Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2016
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar Cath&Co » ven. juil. 14, 2017 11:23 am

Avoir de l'aide , ça permet de prendre un peu de recul nécessaire , et surtout de faire correctement les choses . Un oeil extérieur averti est parfois indispensable .
Bravo de l'avoir fait , les bénéfices sont là , tous proches ...

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar mitee » ven. juil. 14, 2017 11:57 am

le lire et bein l'apliquer c'est dur ! alors que la personne qui te corrige immédiatement bah tu gagne un sacré temps !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar LiliBelle » ven. juil. 14, 2017 3:55 pm

Cath&Co a écrit :Avoir de l'aide , ça permet de prendre un peu de recul nécessaire , et surtout de faire correctement les choses . Un oeil extérieur averti est parfois indispensable .
Bravo de l'avoir fait , les bénéfices sont là , tous proches ...


oui c'est bien de l'avoir fait, même si je l'avoue ce n'est pas évident de se dire qu'on ne sait pas bien faire... alors que la plupart des gens de ma famille ont des chiens... Mais ils n'ont la même approche que moi... donc ce n'est pas évident.
Les bénéfices se sentent déjà même s'il essaie encore parfois. Je vois et je ressens le changement


mitee a écrit :le lire et bein l'apliquer c'est dur ! alors que la personne qui te corrige immédiatement bah tu gagne un sacré temps !


C'est exactement ça! maintenant reste à m'approprier ce que j'ai appris. Mais ça commence à rentrer.

il a 3 mois donc le timing devrait être bon. Et surtout on reste :145:

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar LiliBelle » lun. juil. 17, 2017 10:37 am

On est le  17 juillet ça fait donc un juste un mois que Sirius est à "la maison".

Depuis le passage de Sandrine, et on voit une amélioration au niveau des mordillements. C'est mieux même s'il essaie encore.

Sirius et le linge étendu.[/b]
Ce week-end, Sirius me suit sur la terrasse. J'étends mon linge...
- tout ces trucs qui pendouillent c'est forcément pour tirer dessus, Non?
Sirius tente. je fais mon "hop hop !...Tu laisses"
Il se met plus loin. et n'y touche plus. je vais recherche le reste du linge. Sirius n'a pas bouger.
Je lui dit : "c'est bien, Sirius, tu as laissé"
ce qui déclenché un nouvel essaie je me fache : [i]"hop hop ....c'est interdit ... tu ne peux prendre nos vêtements"

" ben quoi je ne peux pas y toucher?"
Il m'a laissé étendre le reste sans y toucher.

Il est même retourné sur la terrasse sans nous sans y toucher.

Par contre quand j'ai repris mon linge il voulait les prendre et impossible qu'il rendre. Du coup je l'ai isolé.

[b]Sirius et le temps calme

C'est un chien qui a des moments de speed mais qui peut rester calme et câlin.
Image
Souvent quand on le caresse de l'épaule jusqu'à flan, il se retourne sur le ventre.

Les promenades de Sirius
A promenade, il peut être un amour, il m'arrive de faire des lâchers  pour qu'il me suive ou me cherche. Mais comme il est encore petit, je ne peux pas le faire longtemps.
Image
Il m'aime toujours pas rentrer à l'appartement, même si' j'ai l'impression qu'il s'y fait de mieux en mieux.

des photos pour le plaisir
[Image
On est pas bien là?
Image

Image
Le mieux sans la table basse jusqu'à ce que je puisse plus y passer. lol

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar mitee » lun. juil. 17, 2017 2:08 pm

:112: il est meugnon ce petit noiraud ^^

pas mal déjà de laisser quand tu met le linge en place ^^ :120: jouer à tirtir et a attrape moi si tu peux c'est très drôle aussi :120:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2016
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar Cath&Co » lun. juil. 17, 2017 2:45 pm

Il est craquant Sirius ... c'est bien d'apprendre le "tu laisses ?" Ça sert à plein de choses ....
Il n'aime pas rentrer à l'appartement ? Pourquoi dis tu cela ?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar chance » lun. juil. 17, 2017 8:07 pm

Cela m'intrigue aussi :165:

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar LiliBelle » mar. juil. 18, 2017 9:58 am

Je dis qu'il m'aime pas rentré car
- il s'arrêtait net avant l'entrée en s'allongeant sur l'herbe. (c'est bête mais je ne disais que cela lui rappelait sa vie d'avant en plein air sur la pelouse)
mais ça va mieux il se pose beaucoup moins. il rentre plus facilement
- depuis peu, lorsqu'il a passé les 2 portes du hall, il mordille la laisse et tire, quand je lâche la laisse pour éviter un tire-tire, il retourne vers la porte ou alors il ne mordille pal la laisse mais tourne et ne se laisse pas porter facilement. D'ailleurs je me demande si il n'a pas peur des escaliers.
En effet il n'essaie jamais de monter plus d'une marche. ( même chez moi, il n'essaie pas de monter à la mezzanine). On l'a toujours porter car on nous avait dit que pour ses articulations et éviter une dysplasie, il fallait le porter....

Mais il commence à être lourd, je ne crois pas qu' on va pouvoir le porter jusqu'à ses 8 mois

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2016
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar Cath&Co » mar. juil. 18, 2017 11:07 am

Peut-être a t'il peur des escaliers ... et que le porter maintenant est désagréable pour lui (trop lourd ) . Peut-être que cela n'a rien a voir avec l'appartement , mais avec le moyen d'y arriver .... il va peut-être falloir lui apprendre les escaliers ( monter -descendre )?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar chance » mar. juil. 18, 2017 9:02 pm

C'est une piste que j'explorerais aussi ;) 8-)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités