Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Yono, le loupiot...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Toss » mar. avr. 23, 2013 11:22 am

Nan mais faudrait arrêter un peu avec ces images d’une insoutenable cruauté :83:

Tu veux vraiment nous briser le coeur :162: :112: :144:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Minosh » mar. avr. 23, 2013 12:21 pm

loupiote a écrit : Une balade d'une heure quart, c'est pas trop long et fatiguant pour une chiotte de 4 mois ?
justement, je me posais la question, comment faire avec un adulte et un chiot ...

Mise au point : une balade d'une heure quart avec une chiotte de 4 mois sur le dos pendant plus de la moitié de la balade, c'est trèèès long et trèèès fatigant ;) ...
... mais bien agréable quand même :)
Merci de l'idée, je n' y aurais pas pensé ! Mais Atesh, à trois mois, faisait déjà 22 KG ... un moyen d' échapper à des balades séparées ? :165: Super les photos dans le sac ! :)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar estelle » mar. avr. 23, 2013 1:32 pm

:149: :155:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
yéyette
Messages : 507
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 3:38 pm
Localisation : vendémian

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar yéyette » mar. avr. 23, 2013 1:59 pm

trop beau!
en visionnant ta vidéo,j'ai vu le genre d'endroit que je cherche pour progresser avec Ben:beaucoup d'arbres,mais assez spacieux pour changer de direction sans s'emmêler..ici,je n'ai trouvé que des forêts denses avec un seul chemin très étroit,ou chemins de montagne où tu as le choix:descendre en rappel d'un côté ou escalader d'un autre côté en cas de croisement :roll:..je finirai par trouver j'espère..
merci pour le partage de ces beaux moments!tes loulous sont vraiment magnifiques et bien dans leurs pattes,c'est très beau à voir :149:
:103: :103:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar mariemaya » mar. avr. 23, 2013 5:23 pm

:155: pour le partage. C'est un régal.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Invité

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Invité » mar. avr. 23, 2013 5:43 pm

:149: :149: :149: MAGIQUE!

Bonne continuation à tous les trois!Ta video est une invitation à partir illico en balade...

Avatar de l’utilisateur
Oli
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 07, 2012 6:53 pm
Localisation : Nancy

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Oli » mar. avr. 23, 2013 6:55 pm

Rhooo zut! en voyant ces magnifiques photos et vidéos, voilà que l'envie d'adopter un 2ème chien me reprendrait presque! :163:

:106: pour le partage!

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar loupiote » ven. avr. 26, 2013 10:28 am

Merci à vous ! :116:

Dominique a écrit :justement, je me posais la question, comment faire avec un adulte et un chiot ...
Dominique a écrit :un moyen d' échapper à des balades séparées ?

Je ne referai plus guère de balades avec Yono et Fanny dans un sac à dos (quand la balade est trop longue pour elle), elle devient trop lourde pour mon dos et avec les températures qui augmentent (enfin), elle risque de finir en chiotte étuvée dans son sac de nylon ;).
Mais je ne veux pas échapper aux balades séparées, elles sont indispensables je crois pour une meilleure écoute, pour entretenir une relation privilégiée avec chacun d'eux, pour éviter le copiage de 'mauvais' comportements, pour travailler certains trucs,... même si plus contraignantes pour moi :mrgreen: .
Mais c'est clair qu'ils aiment les balades ensemble (et moi aussi :)). C'est un plaisir de les voir s'attendre, se poursuivre, renifler les mêmes trucs... Donc, j'essaie de concilier un peu le tout.

Cette petite Fanette m'étonne tous les jours... elle répond au quart de tour à la moindre de mes demandes "tu restes avec moi ?" "tu m'attends ?" "tu viens me voir ?" "tu laisses ?" "tu montes ?" (dans la voiture), qu'elle soit seule avec moi ou avec Yono. Je ne sais pas trop si c'est parce qu'elle a un caractère très conciliant ou "malléable", "soumis" (je ne trouve pas le bon terme) ou si c'est dû à son jeune âge ou si c'est parce qu'elle comprend facilement tout... en tout cas, elle n'est absolument pas contrariante, ne pose pas le moindre problème, avec le loupiot non plus, l'entente est toujours idéale :116: .

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Cath » ven. avr. 26, 2013 11:23 am

La Fanette, à mon sens, elle est assez intelligente pour comprendre tes demandes, elle se trouve suffisamment bien chez toi et avec le Loupiot pour faire tout pour que ça dure, et puis, elle t'aime, alors, elle a envie de te faire plaisir !
:149:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Béatrice » ven. avr. 26, 2013 12:49 pm

Lou....elle a seulement ..un BON caractère!!!!!! :145:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités