Quand j'ai adopté Shadow, il mangeait déjà tout ce qu'il trouvait. Il renversait même les poubelles dans la rue avec une technique très efficace (il arrivait face à la poubelle et la poussait avec les deux pattes avant) et il marquait à côté de la dite poubelle.
Je pense que comme pour Jules, Shadow a besoin de se remplir la panse au cas où et il doit y avoir dans les crottes qu'il mange soit un goût qu'il apprécie, soit des choses qui ne sont pas digérées, je pense notamment à des rehausseurs de goût qu'on trouve dans pas mal de nourriture pour chien.
Pour ce qui est de carences, La véto lui avait fait une prise de sang complète. Il était assez maigre et ne prenait pas de muscle même en mangeant à sa faim. On a mis plus d'un an à ce qu'il atteigne son poids de forme.
Donc désolée si par mon manque de précisions, je vous est mis sur une fausse piste.
C'est peut être aussi lié aux attaques et au fait que Shadow veuille renforcer son odeur. Je trouve qu'il en mange moins qu'avant, il a plus confiance en lui qu'au début et il est plus à mon écoute si j'anticipe bien (pas toujours facile dans les rues sombres).
Plus qu'à faire bien attention et continuer à bosser l'écoute de notre duo