Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Shadow

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Shadow

Re: Shadow

Messagepar Shadow » mar. nov. 15, 2016 7:27 pm

Je ne l'avais pas précisé mais Shadow a toujours fait ça. Je n'en avais pas parlé car j'avais d'autres comportements à changer qui me semblaient plus importants pour notre duo (l'absence et la réactivité aux autres chiens).

Quand j'ai adopté Shadow, il mangeait déjà tout ce qu'il trouvait. Il renversait même les poubelles dans la rue avec une technique très efficace (il arrivait face à la poubelle et la poussait avec les deux pattes avant) et il marquait à côté de la dite poubelle.

Je pense que comme pour Jules, Shadow a besoin de se remplir la panse au cas où et il doit y avoir dans les crottes qu'il mange soit un goût qu'il apprécie, soit des choses qui ne sont pas digérées, je pense notamment à des rehausseurs de goût qu'on trouve dans pas mal de nourriture pour chien.

Pour ce qui est de carences, La véto lui avait fait une prise de sang complète. Il était assez maigre et ne prenait pas de muscle même en mangeant à sa faim. On a mis plus d'un an à ce qu'il atteigne son poids de forme.

Donc désolée si par mon manque de précisions, je vous est mis sur une fausse piste.
C'est peut être aussi lié aux attaques et au fait que Shadow veuille renforcer son odeur. Je trouve qu'il en mange moins qu'avant, il a plus confiance en lui qu'au début et il est plus à mon écoute si j'anticipe bien (pas toujours facile dans les rues sombres).

Plus qu'à faire bien attention et continuer à bosser l'écoute de notre duo ;)

basile_one

Messagepar basile_one » mer. nov. 16, 2016 1:28 pm

Coucou Shadow :111: Alors "yapuka" :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Shadow

Messagepar Shadow » mer. nov. 16, 2016 5:20 pm

Ce matin pendant la balade dans la colline, Shadow a bien laissé ses gourmandises. Il m'a juste eu une fois, je n'ai rien vu, c'était dans un buisson. Je pense avoir trouver le bon ton pour le "tu laisses". Plus qu'à persévérer en espérant qu'il perde cette habitude.

Cath

Messagepar Cath » mer. nov. 16, 2016 7:18 pm

Shadow a écrit :Je pense avoir trouver le bon ton pour le "tu laisses"

Si ça se confirme, tu nous mets un enregistrement ? ça peut servir :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Shadow

Messagepar Shadow » mer. nov. 16, 2016 7:31 pm

Ce n'est pas du tout sur le questionnement "tu laisses ?" mais un "tu laisses" bien pétant. Il faudrait que je bosse le demi tour aussi, ça me permettrai de moins le saouler.

doggy

Messagepar doggy » mer. nov. 16, 2016 8:28 pm

Ce n'est pas du tout sur le questionnement "tu laisses ?" mais un "tu laisses" bien pétant. Il faudrait que je bosse le demi tour aussi, ça me permettrai de moins le saouler.

Oui, tu as raison, et avec un ton pétant et joyeux, et la bonne anticipation, ça devrait le faire!! ;)
Au moins, tu sais que ça peut fonctionner, et tant mieux pour toi et Shadow!
Cela ne me surprend pas vraiment, vous avez une belle relation, et il a évolué sur bien des points, grâce à toi!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Shadow

Messagepar Shadow » mer. nov. 16, 2016 9:40 pm

Merci, je fais ce que je peux pour que ça se passe au mieux entre nous deux et il me le rend bien.

Je pense qu'on tient le bon bout. Balade pipi du soir, pas mal de crottes, mais Shadow n'a rien touché avec les "tu laisses". Sur le retour, il n'a pas essayé d'y retourner, il a juste jeté un œil, donc là un "tu laisses ?" et félicitations une fois la chose passée et Shadow reprenant sa route tranquillement :114:

A un coin de rue, on a vu surgir un chiot en libre qui arrivait à fond de train, il a failli percuter Shadow. Il a fait demi tour en couinant et Shadow l'a copieusement enguirlandé, pas de crête juste des aboiements. Le chiot est reparti tout penaud. La réaction de la maitresse, "mais il est petit !". Je lui ai répondu que Shadow lui avait juste dit que ça ne se faisait pas d'arriver comme ça sur un chien et que c'était dangereux de laisser un chiot courir comme ça avec les voitures qui arrivent comme des boulets.

basile_one

Messagepar basile_one » sam. nov. 19, 2016 6:36 pm

Shadow a écrit :Merci, je fais ce que je peux pour que ça se passe au mieux entre nous deux et il me le rend bien.

Je pense qu'on tient le bon bout. Balade pipi du soir, pas mal de crottes, mais Shadow n'a rien touché avec les "tu laisses". Sur le retour, il n'a pas essayé d'y retourner, il a juste jeté un œil, donc là un "tu laisses ?" et félicitations une fois la chose passée et Shadow reprenant sa route tranquillement :114:
.

:114: super contente pour vous :148:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Shadow

Messagepar Shadow » dim. nov. 27, 2016 9:30 pm

Shadow continue à progresser sur ses "gourmandises". Quand il est en libre, si j'arrive à lui faire laisser, il n'y retourne pas.
Pour la nourriture pareil, hier les parents de mon amie avait laissé un paquet de chips sur un muret dans le jardin. Bien sûr, le paquet n'a pas fait un pli avec Shadow qui l'a déchiré et a commencé à manger. Quand j'ai vu ça, un tu laisses et Shadow a lâché l'affaire, même pas besoin de le mettre en laisse.

Une autre bonne nouvelle, j'avais de gros problèmes pour balader Django car il chevauche tout ce qui bouge. Mes amis ont pris la décision de le faire castrer. Je suis vraiment contente, il va pouvoir s’apaiser, avec du travail bien sûr, mais ça sera, je pense, quand même plus simple.
Le fils de mes amis l'emmène également promener le week-end. Au début, il voulait le faire courir. Je lui ai dit que ça n'allait pas le calmer. Il l'a donc emmené marcher 1h30 ce matin et le petit père a été assez calme aujourd'hui :114:

mitee

Messagepar mitee » dim. nov. 27, 2016 10:34 pm

:114: ah oui ce sont de chouettes nouvelles !
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »