Bien contente
J'ai enfin eu le courage.....

J'ai emmené les 2 aujourd'hui. J'ai choisi une balade que Chelsea aime bien, au bord du Gardon. J'ai pu la détacher dès le début de la balade sans crainte qu'elle ne retourne à la voiture (pourtant route très très passante). Droit devant qu'elle allait, sachant le Gardon au bout !
J'ai poussé le bouchon jusqu'à prendre d'abord le chemin le + éloigné de l'eau, alors même qu'elle avait amorcé une descente en se retournant pour voir si je suivais... ben pas de problème ! elle a 1/2 tourné pour me suivre sitôt qu'elle a vu que je m'engageais dans le chemin opposé
Balade impeccable pour les 2 ! j'avais la longe de 8-9 m (me disant que s'il fallait tenir les 2 ça serait moins encombrant que celle de 16 m !). Du coup je trouve que Rock tire beaucoup moins et fait + attention à moi. Chelsea, sur la 1ère partie du circuit avait repris un peu son mode "automate", droit devant sans faire vraiment attention à ce qui l'entourait (tout en jetant un oeil régulièrement vers moi). Mais pas de "fuite" ou de "cache-cache" comme elle a pu le faire quand Rock est là.
2ème partie de balade beaucoup mieux pour elle puisque proche du Gardon. Elle s'est remise à promener "normalement", regardant autour, reniflant... Je l'ai cette fois-ci suivie lorsqu'elle m'indiquait qu'elle voulait aller au bord de l'eau. Nous sommes descendus également sur une "jetée" à moitié effondrée. Le Gardon était très gros, c'est assez inhabituel. Rock a suivi sans souci (il a peur de l'eau, impossible il y a 2 ans de le faire approcher à + de 20 m !) Ils ont bien observé tous les 2, Rock a même été boire un coup

(à un endroit plus calme, mais tout de même ! ).
Bref, petit circuit agréable de quasi 1 heure
Le moins agréable était pour moi en fait, puisque le chemin (si on peut encore appeler ça un chemin) était par endroit complètement défoncé, ornières remplies d'eau, le reste bien boueux. Des arbres abattus en travers du chemin : les chiens sont passés dessous, il m'a fallu escalader
Je tâcherai de renouveler !