Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Shadow

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
doggy

Re: Shadow

Messagepar doggy » lun. nov. 28, 2016 9:08 am

Merci pour ces nouvelles Shadow!
Caresses au duo!!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

basile_one

Messagepar basile_one » lun. nov. 28, 2016 1:42 pm

Ah oui merci de ces bonnes nouvelles, ça fait vraiment plaisir. Bravo à vous :107:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Shadow

Messagepar Shadow » mer. déc. 14, 2016 3:53 pm

Hier, je suis passé donné un coup de main à mon ami, il y avait bien sûr le merdouillot Django qui était très content de voir son pote Shadow. Mon ami me demande si on peut les laisser un peu au jardin pendant qu'on prend un café, je lui dit oui.

On laisse donc les chiens au jardin, ils partent vadrouiller un peu. Les grand-parents devant bientôt rentrer, on rappelle les loulous pour qu'il reviennent au moins sur la terrasse. Shadow rapplique de suite, mais Django regarde son maitre et repart de suite. Mon ami va le chercher car si le portail s'ouvre, Django se sauve.
Une fois tout ce petit monde sur la terrasse, mon ami me dit, tu as de la chance, tu as un chien qui écoute, Django n'en fait qu'à sa tête. J'avoue que ça m'a fait plaisir, mais je lui ai répondu qu'il ne se souvenait pas du comportement de Shadow il y a deux ans, que ce changement n'était pas de la chance mais bien un travail de notre duo.

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. déc. 14, 2016 6:59 pm

Bien dit et bravo .. C'est reboostant ce genre de poste . Moi j'adoooore .

doggy

Messagepar doggy » ven. déc. 16, 2016 2:51 pm

Les compliments font toujours plaisir mais tu as bien raison, ce n'est pas un hasard non plus!! ;)
Vous avez bien bossé tous les deux!
Caresses pour Shadow et son pote (et bon café pour la prochaine fois, ces petits moments là font toujours du bien! :D)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Shadow

Messagepar Shadow » ven. déc. 16, 2016 9:25 pm

Merci, c'est vrai que ça fait toujours plaisir les compliments et on s’aperçoit alors que oui, on a bossé et progressé mais pour une bonne raison, notre bien-être à tous les deux.

Le jour de la castration de Django approche, c'est lundi matin. J'espère que ça va bien se passer et qu'il ne va pas trop stresser. Je vais l'accompagner avec Shadow, Django stresse chez le véto et la présence de mon gros le calme.
On verra si Django va avoir une collerette ou pas. Mon premier chien n'en avait pas eu pour sa castration, juste un gros pansement.

Shadow

Messagepar Shadow » lun. déc. 19, 2016 5:45 pm

Django est rentré du véto, tout s'est bien passé. Il a des points résorbables donc pas de retour chez le véto.
Ce matin, ils l'ont préparé de suite pour l'opération, comme ça il n'a pas eu le temps de trop stresser.
Je le verrai demain avec son abat-jour :shock: Ses maitres pourront lui retirer si il ne se lèche pas.

doggy

Messagepar doggy » mar. déc. 20, 2016 9:47 am

Merci pour ces nouvelles, contente que tout ce soit bien passé et au moins, le véto a été top de le prendre de suite!

Comment va-t-il aujourd'hui, a-t-il la collerette?
J'espère qu'il ne se lèche pas et s'occupe à autre chose avec son pote Shadow!
Bon rétablissement à lui! :110:

Shadow

Messagepar Shadow » mar. déc. 20, 2016 9:53 pm

Django va bien et a sa collerette. Celle-ci le gène un peu mais ça commence à aller mieux. En fait, dès que la collerette se bloque sur un meuble ou un mur, Django n'ose plus bouger. Je lui ai montré comment faire pour se dégager et il semble moins inquiet.

Les retrouvailles avec son pote Shadow ont été assez calmes ce matin. Shadow l'a juste reniflé un coup mais il n'a pas été interpelé par la collerette. Django se couche souvent contre lui, il a besoin de sentir sa présence , je pense. Shadow ne dit rien si il se prend un coup de collerette, il reste avec son copain. Django demande aussi beaucoup plus de caresses ce qu'on lui donne, il s’apaise comme ça.

Il a l'air d'être gêné, que ça le gratouille et ce matin, quand mes amis l'ont laissé sans sa collerette au jardin pour ses besoins, il a du en profiter pour se lécher, il est un peu irrité mais pas sur la cicatrice, juste le scrotum.

Donc demain matin, je vais aller chez le véto pour avoir quelque chose qui puisse le soulager (mes amis ne peuvent pas y aller avant le soir). Ensuite, je vais le voir donc il passera sûrement une meilleure journée le petit père.

Ce soir Shadow m'a fait sourire. Il a attendu que son copain s'endorme contre lui et il est venu me voir et a mis une patte sur ma cuisse, signal de retour à la maison pour lui.

Cath

Messagepar Cath » mer. déc. 21, 2016 11:01 am

Shadow a écrit :Ce soir Shadow m'a fait sourire. Il a attendu que son copain s'endorme contre lui et il est venu me voir et a mis une patte sur ma cuisse, signal de retour à la maison pour lui.

Ça, c'est vraiment un bon copain ! :112:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »