Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Sacré Jules !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Sacré Jules !

Messagepar chance » mar. juin 09, 2015 11:26 pm

C'est lourd :lol:

D'abord Mathilde c'est Mathilde , pas cot codèt :mrgreen:

Oui c'est un irlandais déjanté ;)

Mais cher jules, il descend des chiens d'oysel et autres pagneuls ...donc un po cousins, non,?

Morfalle, intelligent comme un poulpe, maniaque, gourmet...

Minosh

Messagepar Minosh » mer. juin 10, 2015 7:11 am

Ah ça, déjanté, rien que la photo ! :lol: :lol: :lol:
Il a pas du poulpe que dans le cerveau ! :P
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » mer. juin 10, 2015 7:47 am

Il est remarquablement intelligent et subtil...
C'est un sauvetage de grande urgence, Robin...

https://www.facebook.com/beatrice.vande ... 9693065984

Cath

Messagepar Cath » mer. juin 10, 2015 9:36 am

Jules dit :

Evidemment, qu'on est cousins, et avec les King Charles aussi, et les Springer bien sûr (quoique, à mon goût, ces derniers sautent un peu trop). Paraît même que les cockers font aussi partie de la famille, mais là, j'ai des doutes : y a des exceptions bien sûr, mais dans l'ensemble, z'ont trop mauvais caractère, que nous, on est des gentils !

Pauvre Robin... encore plus rescapé que moi, qu'est-ce que tu étais maigre !!! Moi, j'ai mis plus de cinq ans à ne plus me jeter sur les croquettes du matin (pour la gamelle maison du soir, et les petits rabs de la patronne, je reste toujours aussi gourmand), et toi ?

Et puis, que tu sois un peu allumé, comme tous les Irlandais... avec une robe de feu, c'est normal, non ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

doggy

Messagepar doggy » mer. juin 10, 2015 1:05 pm

Les photos de Robin montrent un triste état...et malheureusement, il est loin d'être le seul...

Au moins, encore un qui est bien tombé avec toi, et qui s'est bien reconstruit! Les autres photos sont tops!
Une pensée pour tous ces chiens qui tombent sur des supers familles d'accueil!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Cath

Messagepar Cath » jeu. juin 25, 2015 1:40 pm

Les temps sont durs...

Ce matin en balade, histoire de marquer sa désapprobation (travaux chez moi = bruit, interdictions multiples et diverses, changements de ses sacro-saintes habitudes...), Monsieur Jules a décidé, quand j'ai pris le chemin du retour, de continuer la promenade sans moi.
Et là, totalement sourd à toute forme de rappel, cela va sans dire.
Comme je commence à le connaître, j'ai continué ma route, persuadée qu'il serait rentré avant moi ; et de fait, un quart d'heure plus tard, je l'ai aperçu loin devant, qui filait ventre à terre vers la maison...
Mais en arrivant (je le voyais d'un peu plus loin sur la route), il a voulu sauter par dessus le mur du jardin, comme d'hab... Sauf qu'il a oublié qu'il n'était plus un jeune chien : il a raté son coup, et s'est pris une belle gamelle !
Du coup, il est revenu vers moi au premier rappel, tout penaud :164:
Jusqu'à la prochaine fois, évidemment !

basile_one

Messagepar basile_one » ven. juin 26, 2015 3:14 pm

:149: sacré Jules effectivement...ça doit être le nom :mrgreen:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Shadow

Messagepar Shadow » sam. juin 27, 2015 9:35 pm

Sacré chasseur le pépère Jules !

J'ai pensé à lui ce soir. Balade tardive vu la chaleur qu'on a depuis un moment, 26° à 22h. Django part comme une fusée nez au sol et il a bien mis 15 minutes à revenir complètement essoufflé. Ils nous a fait le coup deux fois ce soir donc mon amie l'a remis en longe. Même Shadow est parti sur une piste mais est revenu à mon appel, mais les deux cocos ont été sur des pistes plusieurs fois pendant la balade. Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont pu sentir. Django chasse un peu de temps en temps mais Shadow pas du tout donc j'ai été surprise de sa réactivité sur une piste.

Cath

Messagepar Cath » dim. juin 28, 2015 1:16 pm

En fait, Jules n'est pas chasseur à proprement parler : à preuve, la fois où un chevreuil a déboulé sous le nez du groupe, d'autres lui ont filé le train, pas lui.
Non, ce qu'il aime, c'est fureter, sentir tout et le reste, et surtout... n'en faire qu'à sa tête !

doggy

Messagepar doggy » mer. juil. 01, 2015 9:44 am

:103:
la fois où un chevreuil a déboulé sous le nez du groupe, d'autres lui ont filé le train, pas lui.

Il était magnifique ce chevreuil!!
Aïna a été très intéressée d'autant plus qu'il leur ait passé devant le nez, c'est le moins qu'on puisse dire !
Mais bon, tant qu'elle le laisse tomber pour continuer sa balade avec moi, ça va! ;)
Et c'est vrai, Jules lui faisait ses petites affaires...no stressssssss! :145:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »