Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Shadow

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Shadow

Re: Shadow

Messagepar Shadow » mer. déc. 21, 2016 11:23 pm

Django est le premier chien que Shadow a côtoyé longuement. Il était d'ailleurs avec nous pour aller voir Shadow au refuge. Je pense que ça y fait. Shadow lui passe beaucoup de choses qu'il ne passerai pas à un chien inconnu. Il fait pareil avec ses copines de balade, si elles lui piquent un bâton, il donne sans rien dire et va en chercher un autre. Il est plutôt cool comme toutou.
Shadow sait quand même calmer tout ce petit monde quand ça va trop loin, il leurs aboie dessus. Si le débordement est trop physique, il les met au sol mais il ne troue jamais, et il passe de duite à autre chose.

Django va nettement mieux ce soir, le véto m'a donné une pommade, ça lui a retiré l'irritation qu'il avait et le tout dégonfle très vite. Il est toujours très en demande de caresses.

mitee

Messagepar mitee » jeu. déc. 22, 2016 8:55 am

:) tant mieux pour django !
"mes loulous"

Shadow

Messagepar Shadow » ven. déc. 23, 2016 10:20 pm

Django va de mieux en mieux et on peut lui enlever la collerette la journée, il ne se lèche plus. Il recommence ses pitreries. Il est super câlin, adorable.

Ce soir, une connaissance est venue rendre visite à mes amis. On entend toquer à la porte et heureusement, cette personne a attendu qu'on lui ouvre, les chiens ne la connaissent pas. Réaction un peu excitée de Django mais sans plus, il voulait juste dire bonjour et à sauter sur place. Par contre, Shadow s'est mis entre la personne et moi, il ne disait rien, il faisait juste barrage. Je lui ai dit que tout allait bien et il est parti se coucher.
Il m'a étonné par son calme, très sûr de ce qu'il faisait.

Cath

Messagepar Cath » sam. déc. 24, 2016 12:29 pm

:107: les poilus !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Shadow

Messagepar Shadow » lun. déc. 26, 2016 9:31 pm

Django en a fini avec la collerette, il a bien cicatrisé. Son comportement commence à changer également.

Hier, les deux loulous étaient sur la terrasse. On était nombreux au repas de Noël et on a voulu éviter que Django s'énerve.
Ils s'en sont donnés à cœur joie. Quand l'un se couchait sur leur matelas, c'était le deuxième qui incitait au jeu. Il n'y a pas eu trop d'excitation et Django n'a chevauché Shadow à aucun moment.
J'ai même vu Shadow relancé son copain pour jouer. Django était couché sur le matelas, Shadow derrière lui, et Shadow lui mettait une patte sur le flan l'air de dire, bah tu joues ? Et c'était reparti pour un tour à se rouler sur le matelas tous les deux. Ils m'ont bien fait rire.
Shadow est beaucoup plus proche de Django, c'est peu dire.

doggy

Messagepar doggy » mar. déc. 27, 2016 12:25 am

Hé bien!! Voilà de bonnes nouvelles de Shadow et Django! Ils ont passé un bon réveillon on dirait!
C'est toujours sympas de les voir évoluer ces deux copains là!!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

mitee

Messagepar mitee » mer. déc. 28, 2016 10:01 am

:) super que ca se passe bien !
"mes loulous"

Shadow

Messagepar Shadow » mer. déc. 28, 2016 11:12 am

Pendant une semaine, ils vont pouvoir s'en donner à cœur joie, Shadow reste en vacances chez mes amis car je pars dans ma famille.
Je pense que ça va être la colo pour lui, jardin à volonté, dodo avec son copain.

basile_one

Messagepar basile_one » jeu. déc. 29, 2016 1:18 pm

Merci pour ces bonnes nouvelles. Bonnes fêtes de fin d'année à toi dans ta famille . C'est qui qui va avoir l'ennui de l'autre? ;)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

doggy

Messagepar doggy » lun. janv. 02, 2017 8:33 am

Basile-one a écrit:
C'est qui qui va avoir l'ennui de l'autre? ;)

Coucou Basile-one!!
Tu as bien raison, perso, les rares fois où Aïna n'est pas avec nous, je ne peux pas m'empêcher de penser à elle!
C'est qu'ils en prennent une grande place dans nos cœurs! :112: ;)

Bonnes vacances en famille, Shadow! :144:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »