Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Shadow

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Shadow

Re: Shadow

Messagepar Shadow » lun. janv. 02, 2017 10:40 am

En effet, mon gros pépère me manque même si je sais qu'il est bien chez mes amis. J'ai des nouvelles, bien sûr. Il profite bien, essaie de grappiller une gamelle supplémentaire et s'amuse dans le jardin avec son copain Django. Je le retrouve demain soir :114:

Shadow

Messagepar Shadow » mar. janv. 03, 2017 10:10 pm

Enfin, j'ai retrouvé mon gros qui ne s'est pas ennuyé du tout , super.
Il m'a fait un gros câlin quand je suis arrivée puis à repris ces petites habitudes. Ça, c'est vraiment chouette. Je me rappelle de nos débuts très difficiles avec la solitude et là, je vois qu'on a vraiment fait de très gros progrès.

mitee

Messagepar mitee » mer. janv. 04, 2017 8:53 am

:lol: super pour les retrouvailles en toute sérénité
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » mer. janv. 04, 2017 12:13 pm

Les miracles du "tu attends, je reviens"...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Shadow

Messagepar Shadow » mer. janv. 04, 2017 4:30 pm

Oui le "tu attends, je reviens" est un miracle, comme tu dis. Ce matin, je suis allée faire des courses au retour de la balade, Shadow m'a attendu sagement dans la voiture. C'est chouette et pratique. Avant, il fallait que je le laisse chez mes amis, sinon, crise de panique :shock:

basile_one

Messagepar basile_one » mer. janv. 04, 2017 5:57 pm

Et un progrès de plus :114: Bravo à vous deux :116:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Shadow

Messagepar Shadow » mar. janv. 10, 2017 8:14 pm

J'ai appris que pendant ses vacances chez mes amis, Monsieur Shadow s'est laissé dévergonder par son pote Django et l'a aussi incité à faire des bêtises. Il a chopé une vieille couverture qui était sur la terrasse et l'a amené à Django pour qu'ils tirent tous les deux dessus :shock:
Ils ont commencé à en faire des petits bouts. Mon amie les a enguirlandés depuis le salon, et là, Shadow a tout lâché et cherchait d'où venait cette voix. Mon amie est sortie ranger la couverture avant qu'elle ne finisse en confettis et les deux toutous avaient leur tête d'ange "ça c'est pas nous, je t'assure !"

Shadow est un couche-tôt, au plus tard à 21h30, Monsieur roupille. A la maison, il ronchonne un peu car la lumière le gène, mais il finit par roupiller. Je suis en studio et je ne vais pas me coucher comme les poules pour le toutou.
Chez mes amis, il leurs a fait un sketch plusieurs soirs. Vers son heure de dodo, il filait dormir dans la cuisine qui était dans le noir, mais il revenait en râlant dans le salon de temps en temps. Il se couchait un peu sur le matelas avec Django en soupirant puis recommençait son cirque. Monsieur ne supporte pas les lumières du lustre mais tolère celles des appliques sur les murs. Mes amis ont bien rigolé :lol:

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mar. janv. 10, 2017 9:22 pm

:lol: il est précieux , Shadow !

Shadow

Messagepar Shadow » mar. janv. 10, 2017 9:41 pm

Dans ses manières, il fait parfois très vieux garçon :roll:

Cath

Messagepar Cath » mer. janv. 11, 2017 11:45 am

De temps en temps, le soir après dîner, Jules (couche-tôt lui aussi) vient me chercher... et je ne comprends pas ce qu'il veut : il a de l'eau, des croqs, et me regarde avec un air mi réprobatif mi-désolé (genre : elle pige vraiment rien !) quand je lui ouvre la porte du jardin.
Jusqu'à ce que je me souvienne que... j'ai oublié de fermer les volets de la chambre.
Alors, je lui présente mes plus plates excuses, je fais le nécessaire, et il retourne se coucher en soupirant d'aise.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »