Comme ce n'est pas tous les jours l'anniversaire de la Merdouillotte, elle ne peut pas toujours être exemplaire
Hier donc balade. Relativement tôt dans l'après-midi, ciel couvert et quelques gouttes, donc pas grand monde.
Sauf 1 chien : toujours le même, que je vois depuis plusieurs années, toujours au même endroit, sa maîtresse assise sur un banc, toujours le même d'ailleurs, avec une "catapulte" à balle... et le chien qui fait des allers/retours à fond la caisse pendant des heures (enfin, de longs moments)... avec simplement quelques "arrêts buvette" (dans le canal juste à côté) de temps en temps.
Chien que Chelsea a jusqu'à présent évité à ma demande (ou simplement par mes déplacements).
Hier je marchais au bord de l'eau, Chelsea le repère, a beaucoup de mal à ne pas partir... mais ne part pas

... jusqu'à ce que le chien aille boire à quelques mètres... du coup elle y va, moi je continue mon chemin, finis par la rappeler puisqu'elle entame une discussion joyeuse... elle revient.... puis repart en voyant le chien bondir vers sa maîtresse.... là impossible de la faire revenir... elle commence à aboyer frénétiquement... signe de grosse frustration : le chien ne la calcule même pas

totalement obsédé par sa baballe... faisant des bonds de kangourou autour de sa maîtresse pour qu'elle lui lance la balle... quelle tristesse
Comme Chelsea m'a "oubliée"... ben je m'en vais. je descends en contre bas histoire de ne plus être dans son champ de vision, puis trouve 1 malheureux arbre (20 cm de diamètre

) derrière lequel je me "cache". J'appelle 1 dernière fois et puis silence.
Et bien je suis heureuse de constater que Chelsea met enfin le nez au sol pour me chercher

Elle est arrivée plein pot... ne me voyant pas, hop ! la truffe au sol en faisant de grands arcs de cercle... re-la truffe au sol... elle prend également les infos "en l'air"... mais ne m'a pas cherchée à vue