Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
-
basile_one
Messagepar basile_one » dim. févr. 05, 2017 2:09 pm
Quelle bonne nouvelle

Bienvenue à Aurélien et félicitations à maman.

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
-
Cath
Messagepar Cath » dim. févr. 05, 2017 3:01 pm
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
-
Shadow
Messagepar Shadow » dim. févr. 05, 2017 7:07 pm
Merci, je passerai les félicitations. Ils rentrent chez eux mercredi normalement. Je tâcherai de balader les deux loulous avant le retour de mes amis avec Aurélien.
-
mitee
Messagepar mitee » dim. févr. 05, 2017 8:00 pm

super !
- "mes loulous"

Irune, type braque d'auvergne, 2004 RIP 01/2020

Buzz, type braque du bourdonnais, né en 2012 = 8 ans
-
Shadow
Messagepar Shadow » dim. févr. 05, 2017 9:45 pm
Une petite question, mon amie a mis un petit carré éponge sous la tête d'Aurélien pour que les chiens puissent connaitre l'odeur du bébé avant que celui-ci ne rentre chez lui et fasse la connaissance des loulous. On le fait juste sentir aux chiens ? Comment leur présenter ce tissu sans qu'ils cherchent à le prendre ?
Je ne voudrait pas qu'on fasse de bêtises.
-
mitee
Messagepar mitee » lun. févr. 06, 2017 8:54 am
en le tenant de manière a ne pas être pris ? demander "doucement, c'est bien doucement" (si ils connaissent)
- "mes loulous"

-
Shadow
Messagepar Shadow » mar. févr. 07, 2017 11:27 am
Je ne sais pas si Django connait doucement. On va leurs faire sentir aujourd'hui. Je reviendrai vers vous si on a des soucis

-
Shadow
Messagepar Shadow » mer. févr. 08, 2017 9:49 am
Des petites nouvelles. Aurélien et sa maman restent encore aujourd'hui à la maternité, le petit a fait une jaunisse et là rebelote donc il lui refont des uv.
Hier, on a fait sentir des affaires sales du petit aux chiens. Django s'est un peu excité la première fois, on l'a apaisé puis refait sentir et là, il a été très calme et a bien senti les vêtements dans tous les sens. On l'a également laissé sentir le lit du bébé, qui est nouveau pour lui dans la maison. Il a fait son tour est reparti se couché avec Shadow.
Shadow a senti les vêtements, m' a regardé et est retourné se coucher. Il a un avantage sur Django, j'habite en centre ville et il y a pas mal d'écoles et une crèche, donc les enfants de tout âge, il connait.
-
mitee
Messagepar mitee » mer. févr. 08, 2017 11:00 am

top qu'il ai pu se renseigner tranquille.
courage au petit bout et aux parents

- "mes loulous"

-
Shadow
Messagepar Shadow » mer. févr. 08, 2017 11:50 am
La jaunisse n'est pas grave du tout dans son cas. C'est juste à cause de son groupe sanguin qui est différent de celui de sa maman. Elle est O+ et le petit et son papa sont A+. Cela peut provoquer une jaunisse plus ou moins longue mais pas dangereuse et pas douloureuse pour le petit.
Il faut juste être patient. Maman et bébé aimeraient bien rentrer chez eux

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »