Ce matin en promenade, Jules part soudain l'air affairé en direction d'un buisson... attiré par une "bonne" odeur de PQ usagé.
Naturellement, "tu laisses ?".
Naturellement, il n'entend pas : Jules est atteint de surdité... sélective

Bon, je reconnais que je n'aurais pas dû, mais... depuis bientôt un mois qu'on a détecté un problème hépatique et que je le soigne, subis ses envies de pipi en pleine nuit, m'évertue à lui proposer une nourriture adaptée - tout ça pour qu'il profite de la moindre occasion pour aller bouffer de la m..., j'avoue que ça m'a fichue en rogne : je suis allée vers lui en répétant "tu laisses", je tenais le rouleau de longe à la main et, comme il continuait, je lui en ai donné un petit coup sur les fesses.
Oh, pour lâcher, il a lâché sa "proie"...
Mais, trois minutes plus tard, profitant d'un repli de terrain qui le cachait à ma vue, il a filé sans demander son reste, direct à la maison !
Heureusement, quand je pars le promener, je laisse toujours le portail ouvert, pour qu'il puisse rentrer dans le jardin, si jamais...
Où qu'on soit, il connaît son chemin, il n'est vraiment pas du genre à agresser qui que ce soit, et s'il se sent tant soit peu menacé par un humain ou un autre chien, il prendra la poudre d'escampette.
Reste que, pour regagner le bercail, il y a des rues à traverser