Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

L'Extraordinaire journal de bord d'un Mallorquin

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: L'Extraordinaire journal de bord d'un Mallorquin

Messagepar Cath » dim. sept. 03, 2017 10:44 am

Iroise a écrit :On y va pour tous les canins et félins de la famille :)

J'espère qu'ils vous font un pris de gros... :79:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: L'Extraordinaire journal de bord d'un Mallorquin

Messagepar Iroise » dim. sept. 03, 2017 5:51 pm

J'ai une petite réduc' :)
M'enfin ça reste un gros budget les années des prises de sang de contrôle BARF, notamment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: L'Extraordinaire journal de bord d'un Mallorquin

Messagepar Kayou » dim. sept. 03, 2017 6:19 pm

Iroise a écrit :des prises de sang de contrôle BARF, notamment.

Quels paramètres est ce qu'ils contrôlent ?

fantasio
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 03, 2016 12:46 pm

Re: L'Extraordinaire journal de bord d'un Mallorquin

Messagepar fantasio » dim. sept. 03, 2017 7:49 pm

Elle a l'air super cette clinique, effectivement.
C'est génial qu'ils proposent un protocole de vaccination adapté au chien.

Si je ne totalisais pas le triptyque gagnant, je le ferai également une année sur deux ou trois.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: L'Extraordinaire journal de bord d'un Mallorquin

Messagepar Iroise » dim. sept. 03, 2017 9:08 pm

Bilan sanguin global, pour détecter une éventuelle anomalie. Ca aide à rééquilibrer l'équilibre phospho calcique si besoin aussi ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: L'Extraordinaire journal de bord d'un Mallorquin

Messagepar Mockinggirl » dim. oct. 08, 2017 3:38 pm

Des nouvelles du p'tit Gridou qui va très bien (excepté qu'il vient de chopper des aoûtats hier ou avant-hier, je ne sais pas trop. C'est une plaie cette année, il y en a beaucoup ici !! :evil: ).

Hier, lors d'une balade en ville, au bord du canal et aux pieds des coteaux d'Agen*, un pêcheur s'est exclamé en nous voyant arriver : "Oooh, la vieille mémère !" Oui, on a pris Hagrid pour... une vieille chienne :lol: Bon, si on passe outre l'outrage, ça veut dire quoi ? Et bien qu'Hagrid, chien réactif humain, est capable de passer sans sourciller à quelques mètres d'une personne accroupie en train de manipuler sa canne à pêche. Et oui, les progrès sont bien là et Hagrid arrive de mieux en mieux à gérer de plus en plus de situation qui le mettait avant mal à l'aise :D

Cette semaine, j'ai pris un grand plaisir à partir à la découverte de nouveaux circuits de balade avec mon chien en libre la majeur partie du temps et à mes côtés (littéralement) par choix.

Les balades de groupe continuent aussi le plus régulièrement possible. Depuis 1 an maintenant que nous sommes à Agen, entre les séances et balades avec Nadine et le groupe "Via Canis 47", Hagrid semble avoir trouvé un bon équilibre, en ayant sa "dose" de bons contacts avec ses congénères.

Alors même s'il y a encore des choses à travailler, je suis ravie de l'évolution de notre duo :116:

*C'est très sympa, ça ressemble à ça :

Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: L'Extraordinaire journal de bord d'un Mallorquin

Messagepar élizabeth » dim. oct. 08, 2017 7:48 pm

super retour qui montre vraiment ce que cette approche au chien = zentitude des chiens bien dans leur vie :110:

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: L'Extraordinaire journal de bord d'un Mallorquin

Messagepar Kayou » lun. oct. 09, 2017 8:44 pm

Bravo Gridou ! :114: C'est chouette qu'il puisse voir des chiens aussi souvent !!

Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: L'Extraordinaire journal de bord d'un Mallorquin

Messagepar Mockinggirl » jeu. nov. 02, 2017 7:47 pm

Aujourd'hui, c'était consultation vaccinale pour Hagrid et contrôle de l'immunité avec le "Vaccicheck" (http://www.kitvia.com/vaccicheck). Tous les résultats testés sont positifs, donc je n'ai refait que la leptospirose et je prévois de faire simplement une auto-hémo-stimulation-potentialisé l'année prochaine (et les suivantes, si titrages positifs). A savoir qu'il a été vacciné intégralement de 2012 à 2014, puis que lepto en 2015 et aucun vaccin en 2016.

Image

Et demain, c'est ostéo :mrgreen:

PS : et non, Hagrid n'est pas un dogue de Bordeaux, lol ! :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: L'Extraordinaire journal de bord d'un Mallorquin

Messagepar Kayou » jeu. nov. 02, 2017 8:04 pm

Il est cool le papier du VacciCheck ! Moi j'ai pas ça (enfin, Karma quoi ;) ) !
Je ne sais toujours pas si je refais la lepto ... Je ne sais pas où trouver une carte des zones à risque. J'ai jusqu'à décembre pour y réfléchir ...


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités