Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Shadow

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Shadow

Re: Shadow

Messagepar Shadow » mar. févr. 28, 2017 3:11 pm

Tant mieux si mes écrits t'aident mais pour le moment, il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est au début les pleurs qui stressaient Django.

Avec Shadow, je ne pense pas qu'il y aura de problème. C'est un chien qui est plutôt calme, il ne demande qu'un endroit douillet pour se coucher. Il faudra juste que je lui apprenne à contourner le petit quand il commencera à vouloir se déplacer à terre. Il connait "tu fais le tour", je lui ferait cette demande pour éviter qu'il bouscule Aurélien car avec ces mouvements de queue, il pourrait lui faire mal. Déjà pour nous, les tibias dégustent.

Pour Django, on gèrera suivant ce qu'il va nous montrer. Il est assez excitable et tout ce qui est nouveau le stress facilement. La barrière sera de service et il sera avec son copain qui le calme pas mal. Shadow lui a déjà appris pas mal de choses. Je compte sur lui pour l'aider à appréhender la suite avec Aurélien.

Je veillerai à ne pas trop en demander à Shadow car mon gros tout noir n'est plus un jeunot et se fatigue vite quand il doit faire attention et calmer Django. Il sait me dire quand il en a marre et veut rentrer à la maison se reposer au calme.

Shadow

Messagepar Shadow » mer. mars 01, 2017 7:59 pm

Image

Ils ne se sont pas vus pendant trois jours, un vrai drame !

Cath

Messagepar Cath » jeu. mars 02, 2017 12:25 pm

Rhôô, les pauvres... vous êtes des sans coeur, de leur avoir imposé ça !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

basile_one

Messagepar basile_one » jeu. mars 02, 2017 1:36 pm

Trop mignons :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Shadow

Messagepar Shadow » sam. mars 18, 2017 10:45 am

Mauvaises nouvelles, mon gros noir a de nouveau des problèmes neurologiques.
Mercredi matin, balade avec les copines, tout va bien. On rentre à la maison, je trouve que Shadow a la patte avant droite un peu raide. Je me dis qu'il a du se faire mal en faisant le fou avec les copines. Je pars faire les courses.
Je rentre, Shadow a les deux pattes avant raides puis le temps d'appeler le véto, le train arrière prend le même chemin. J'appelle mon ami pour qu'il m'aide à l'emmener chez le véto car pépère pèse 32 kg et j'ai peur de lui faire mal en le prenant à bras. On le met dans un drap et direction le véto.
Pendant le trajet, son œil droit commence à se fermer.
Verdict, nouveau problème neurologique, la véto le met sous cortisone et candilat, scanner de la tête et ponction du liquide céphalorachidien jeudi matin.

On le récupère en début d'après-midi, Shadow va un peu mieux, il arrive à bouger la tête mais ne tient pas sur ses pattes. Si on le soulève, il a les mouvements de la marche.
Rien au scanner, pas de tumeur, pas de problème au niveau du squelette ou des nerf. Il a une inflammation mais on ne sait pas d'où ça vient. On est encore en attente des derniers résultats pour des maladies infectieuses qui atteignent les nerfs.
Shadow reste sous cortisone à hautes doses et sous candilat.
Depuis hier, une petite amélioration, il tourne sa tête, n'a plus les pattes raides et arrive à se coucher en sphinx et à se tourner. Il ne tient toujours pas sur ses pattes mais il a une meilleur tenue si on le maintien sous le ventre. Il reprend un peu de tonus. Il est moins douloureux également, il a enfin réussi à s'endormir.

Le pronostique est réservé mais il peut se remettre. Les vétos ne peuvent rien dire de plus pour le moment.

Il ne souffre plus, je suis donc dans l'attente d'améliorations de son état physique. Ça peut être long. On le chouchoute un max et lui stimulent les pattes.

Toss

Messagepar Toss » sam. mars 18, 2017 11:45 am

:121:
Des tonnes d'ondes positives pour que Shadow se remette au plus vite !
Beaucoup de courage pour toi :110:

Je n'ai pas remonté tout ton post (je ne me souviens pas à quand ça remonte), mais de mémoire, ça semble être plus fort que la dernière fois non ?
Contente en tout cas qu'il ne souffre pas.. douces caresses à Shadow :103: :92:

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » sam. mars 18, 2017 12:18 pm

Je vous souhaite une amélioration rapide pour Shadow et de comprendre ce qui se passe aussi ....
Courage ...

Cath

Messagepar Cath » sam. mars 18, 2017 2:01 pm

On croise très fort doigts et patounes pour que le beau Shadow se rétablisse bien vite !

Cath & son Jules
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee

Messagepar mitee » sam. mars 18, 2017 2:30 pm

:( courage pour shadow !
"mes loulous"

Shadow

Messagepar Shadow » sam. mars 18, 2017 5:02 pm

Cette crise est beaucoup plus forte que la première. La première, c'était il y a un an et demi, il avait tout le côté droit de la tête paralysé, ensuite c'est descendu sur les pattes mais que du côté droit, d'où la suspicion d'un avc, mais rien au scanner, pas de saignement, pas de caillot.

Cet après-midi, on a mis Shadow sur la terrasse, il fait bon, il est sur des draps à l'ombre et il nous voyait réparer la voiture. Là, je suis passé vite fait chez moi car il faut que je m'occupe de mes deux matous et que je fasse les lessives de Shadow, il fait pipi où il peut le pauvre pépère. Ça fait beaucoup de boulot mais j'y crois fort. Il va déjà mieux qu'hier donc il faut de la patience mais ça va aller.

Merci pour votre soutien et il est sûr que si Shadow avait souffert et qu'on avait pas pu lui apporter de soulagement, je n'aurai pas pris la même décision, même si ça avait été avec la peine au cœur.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »