Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
loupiote

Re: Chelsea, etc...

Messagepar loupiote » mer. mars 13, 2013 2:31 pm

Je ne suis pas très présente pour le moment, mais je lis...
et là, j'ai juste envie de dire à quel point je suis heureuse pour Chelsea et toi,
ça fait un bien fou des nouvelles pareilles !! :162:

:103: à tes loulous !

Cath

Messagepar Cath » mer. mars 13, 2013 2:49 pm

Ah, ça fait plaisir, tout ça !

Mais attention : si arthrose, faut pas la faire nager dans de l'eau froide, la miss. Donc, tu attends 'été, ou... tu fais avec elle de l'aquagym dans une piscine chauffée.

Et tu rajoutes une ou deux vieilles couvertures dans son dodo : d'après Jules, qui s'y connaît en matière de confort, elle devrait apprécier.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Toss

Messagepar Toss » mer. mars 13, 2013 3:07 pm

Cath a écrit :Et tu rajoutes une ou deux vieilles couvertures dans son dodo : d'après Jules, qui s'y connaît en matière de confort, elle devrait apprécier.

Y'a pas que d'après Jules !!! je pense qu'elle a du voir la véto en cachette hier... parce qu'elle a pris les devants question confort : Ce matin je m'étonnais qu'elle ne soit pas dans ma poche (chez mes parents, elle ne me lâche pas d'une semelle :roll: ).... et bien je l'ai retrouvée confortablement installée dans la chambre de ma soeur (qui n'y est pas)... elle avait viré les couvertures pour s'installer + à son aise sur le lit.... faisant la gueule parce qu'il n'y avait pas d'oreiller :163: (elle n'a droit ni au canapé ni au lit en principe).... j'ai dit à ma mère qu'il fallait qu'elle lui achète un lit rien que pour elle :lol: :lol:

A la maison le confort est rudimentaire malheureusement : je ne peux rien laisser que Rock n'avale ou ne mette en pièces :120: ... du coup il n'y a que la nuit que je remets son matelas... et seulement depuis qu'ils font chambre à part (j'isole Rock dans la cuisine depuis quelques mois pour qu'il arrête de manger tout ce qui traîne... ou qui ne traîne pas d'ailleurs ;) )

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mer. mars 13, 2013 4:02 pm

Ah !!!! que de bonnes nouvelles tout ça !!!! :114:
Tu as dû pousser un soupir de soulagement ;)
Finalement tu as bien fait de prendre un deuxième avis, et si en plus elle est cool, c'est formidable !!!!

En ce qui concerne le confort, elle est loin d'être folle la guêpe, ben tiens un peu de douceur dans un monde de brute , ça fait pad de mal !!!!

En tout cas , je suis contente pour toi que la miss va bien !! ;)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

auluna

Messagepar auluna » mer. mars 13, 2013 5:02 pm

:114: suis contennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntee de lire ces bonnes nouvelles :95: ...

:92:

yéyette

Messagepar yéyette » mer. mars 13, 2013 5:47 pm

auluna a écrit ::114: suis contennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntee de lire ces bonnes nouvelles :95: ...

:92:

:94: :114: :144: :116: :105: :89:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

na&co

Messagepar na&co » mer. mars 13, 2013 6:02 pm

vraiment super :114:

titou

Messagepar titou » mer. mars 13, 2013 6:37 pm

Super bonne nouvelle :114:

Comme quoi un deuxième avis n'est jamais superflu.
Pour les vétos rapides en diagnostic et qui "tirent + vite que leur bistouri" :roll: j'ai aussi échappé au pire dans les jeunes années de Atoll :

dysplasie unilatérale B, + déviation de la colonne à la base de la queue (un peu le même truc que Chelsea, mais dû plutôt à un mauvais positionnement in utéro)
Solution : opérer. Avec 20% de réussite et la bagatelle de 2 ou 3000 € :?

J'ai refusé, arrêté le peu d'agility qu'il faisait (et qu'il n'aimait pas, pour cause), adopté les balades tranquilles en canalisant un peu sa fougue de jeunot.
Et traitement chondro/gluco/harpago.

Le pauvre loulou handicapé a aujourd'hui 7 ans 1/2, se porte comme un charme, partage 1 à 2 fois/semaine des balades de 2 heures où l'on marche d'un bon pas, en plus de ses sorties ordinaires les autres jours (une heure au pas de sénateur) :148:
Même s'il court un peu en crabe déglingué. Et il gère parfaitement ses sprints, cavalcades et autres sauts de tronc d'arbre.

Alors pasd'panic ! Chelsea saura te montrer ce qu'elle peut ou ne peut pas faire ;)

Il est aussi pointilleux sur son confort, et apprécie le coussin 4* que je lui ai offert (pas de lit ni canapé pour lui, 40 kg sur mon cuir blanc NIET) :mrgreen:

:103: à ta belle et à son pote
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005

Cath

Messagepar Cath » mer. mars 13, 2013 9:33 pm

Toss a écrit :je l'ai retrouvée confortablement installée dans la chambre de ma soeur (qui n'y est pas)... elle avait viré les couvertures pour s'installer + à son aise sur le lit.... faisant la gueule parce qu'il n'y avait pas d'oreiller

La parole est à Jules

Alors là, je confirme : avec un oreiller, c'est quand même mieux...

SAM_0080.JPG

... et le truc framboise, c'est MA couverture, je me la tiens okazoù on voudrait me la piquer, pas touche et bas les pattes !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Toss

Messagepar Toss » mer. mars 13, 2013 9:46 pm

Bien soulagée je suis effectivement.... et même si la véto aujourd'hui n'a pas totalement écarté une éventuelle possibilité de..... je dois dire que ça n'est plus dans mes pensées du jour :149:

En tout cas, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais ce soir j'ai retrouvé Chelsea.... sur mon lit :115: (évidemment j'ai fermé la porte de l'autre chambre :mrgreen: ). Et même si elle n'a pas une jolie couverture framboise ;) elle y prend goût rapidement je trouve :143:
Enfin, je préfère régler ça comme problème, ça me paraît bien ridicule tout à coup :D

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »