Messagepar Shadow » mar. mars 21, 2017 5:19 pm
Les progrès de Shadow, il se déplace seul en rampant en se poussant avec le train arrière. Il se tourne pour se coucher du côté qu'il veut. Il tient bien debout avec mon aide mais à toujours la patte avant droite raide. La nuque est un peu moins raide mais il ne peut toujours pas forcer du côté droit.
J'ai eu sa véto ce matin (le véto de Paris est malheureusement en vacances), ce n'est pas une maladie dégénérative des nerfs, elle pense à une maladie auto immune. Le corps de Shadow s'attaque lui-même, cela peut faire penser à une méningite idiopathique, c'est à dire sans infection.
Cela a pu être causer par son rappel de vaccin qu'il a eu 10 jours avant. L'année dernière, il avait fait une grosse réaction au nouveau vaccin contre la leptospirose. Shadow reste sous cortisone à hautes doses jusqu'à ce qu'il puisse se tenir et se mettre debout tout seul. Le pronostique est bon, Shadow n'a aucune lésion au cerveau et les nerfs de ses pattes répondent très bien.
Par la suite, il pourrait resté sous cortisone mais à plus faible dose pour éviter une nouvelle inflammation et il n'aura certainement plus de vaccin, incompatible avec la prise de cortisone et pouvant lui déclencher une nouvelle crise.
Mon gros noir a l'air d'avoir le moral, il demande des câlin, sait dire quand il ne veut pas sortir ou que la lumière le gène quand Monsieur veut dormir. Je retrouve mon pépère avant sa crise.