Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
HARIBO en clinique (oui, encore !)
- Billye
Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)
Je suis contente pour vous mais surtout pour Haribo qu'il ait pu revenir à la maison. Cela va lui donner la force de se battre. Continuez comme ça!! Et on veut de bonnes nouvelles!
- Shadow
Contente de pouvoir lire enfin de bonnes nouvelles. Quand on peut, ils sont toujours mieux chez eux nos loulous.
Plein de caresses au bonbon et du courage pour toute la famille.
Shadow lui envoie plein de courage pour qu'il se rétablisse bien et il connait ça mon gros noir.
Plein de caresses au bonbon et du courage pour toute la famille.
Shadow lui envoie plein de courage pour qu'il se rétablisse bien et il connait ça mon gros noir.
- mariemaya
Heureuse de savoir qu' Haribo va un peu mieux et surtout de le savoir près de vous . Là Bonbon va pouvoir reprendre tranquillement des forces réconforté par votre présence aimante.
Dans l'attente de bonnes nouvelles, courage à vous trois .
Dans l'attente de bonnes nouvelles, courage à vous trois .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
-

les probiotiques, il les avale ? c'est pas en massage, si ?

- "mes loulous"
- unjourunjack
mitee a écrit ::114: ah les bonnes nouvelles que voilà !
les probiotiques, il les avale ? c'est pas en massage, si ?![]()
Oui oui en comprimé mais il aime pas, je suis obligée de les cacher dans la nourriture.
En massage c'est l'huile essentielle de gingembre.
- unjourunjack
chance a écrit :C'est con mais malgré mon toit inachevé, la pluie qui est tombée dans la cuisine, je pensais à Bonbon.

- unjourunjack
Pour info, la nuit s'est bien passée.
Môssieur ne voulait pas aller à la cuisine et boudait son panier pour je ne sais quelle raison. Peu importe, on l'a laissé dans le salon et j'ai dormi sur le canapé pour pouvoir être à côté de lui et le tenir à l'oeil.
J'ai laissé mon peignoir par terre près de moi (c'est un truc que j'ai fait une fois en dépannage quand je dormais ailleurs que chez moi et il adore !)
et il est tout de suite venu à mes pieds sur mon peignoir.
Si moi j'ai passé une sale nuit, inconfortable, le bruit du frigo, les insomnies etc, je peux vous assurer que lui a dormi de tout son saoûl, comme loir, complètement détendu, au point même que je m'inquiétais parfois de voir s'il respirait encore. Il a jute changé une fois ou deux de place pour retourner au canapé ou revenir près de moi, et c'est tout ! Le matin il est venu me dire bonjour, mais vu que j'ai eu du mal d'émerger avec cette nuit difficile (et qu'il était 6h du mat accessoirement), il s'est recouché sagement et a attendu patiemment.
Aujourd'hui, il a l'air bcp plus vif, recommence à s'intéresser aux poules, a monté les escaliers tout seul, avant que je le porte quand je lui ai proposé d' "aller réveiller popa" . Il est sage et coopératif. Ne pleure pas quand je le laisse en bas dix minutes par exemple en ce moment où j'écris ce post.
Il a retrouvé son espace, ses habitudes et je pense, un sentiment de sécurité.
Il a renoué avec son panier quand j'ai voulu lui donner les médocs du matin : il a filé directement et s'est réfugié dans son panier. C'est qu'il sait bien que c'est son espace et que jamais, on ne le dérange quand il est dedans : du grand Haribo !
Il n'a pas revomit, et n'a pas encore fait de selles aujourd'hui bien que je l'ai sorti un peu en rue pour le stimuler. Aujourd'hui je lui donne sa cortisonne en cachet pour la première fois, ça me fiche la trouille ...
Môssieur ne voulait pas aller à la cuisine et boudait son panier pour je ne sais quelle raison. Peu importe, on l'a laissé dans le salon et j'ai dormi sur le canapé pour pouvoir être à côté de lui et le tenir à l'oeil.
J'ai laissé mon peignoir par terre près de moi (c'est un truc que j'ai fait une fois en dépannage quand je dormais ailleurs que chez moi et il adore !)
et il est tout de suite venu à mes pieds sur mon peignoir.
Si moi j'ai passé une sale nuit, inconfortable, le bruit du frigo, les insomnies etc, je peux vous assurer que lui a dormi de tout son saoûl, comme loir, complètement détendu, au point même que je m'inquiétais parfois de voir s'il respirait encore. Il a jute changé une fois ou deux de place pour retourner au canapé ou revenir près de moi, et c'est tout ! Le matin il est venu me dire bonjour, mais vu que j'ai eu du mal d'émerger avec cette nuit difficile (et qu'il était 6h du mat accessoirement), il s'est recouché sagement et a attendu patiemment.
Aujourd'hui, il a l'air bcp plus vif, recommence à s'intéresser aux poules, a monté les escaliers tout seul, avant que je le porte quand je lui ai proposé d' "aller réveiller popa" . Il est sage et coopératif. Ne pleure pas quand je le laisse en bas dix minutes par exemple en ce moment où j'écris ce post.
Il a retrouvé son espace, ses habitudes et je pense, un sentiment de sécurité.
Il a renoué avec son panier quand j'ai voulu lui donner les médocs du matin : il a filé directement et s'est réfugié dans son panier. C'est qu'il sait bien que c'est son espace et que jamais, on ne le dérange quand il est dedans : du grand Haribo !
Il n'a pas revomit, et n'a pas encore fait de selles aujourd'hui bien que je l'ai sorti un peu en rue pour le stimuler. Aujourd'hui je lui donne sa cortisonne en cachet pour la première fois, ça me fiche la trouille ...

- Usky28
Super nouvelle! Ca doit vous rassurer qu'il soit à la maison, et lui aussi! Top pour son moral en tous cas!
Pour les selles, ca va revenir doucement s'il mange et ne vomit pas.
Pour les médicaments, pas moyen de lui mettre dans le poulet préparé ?
Je croise les doigts pour que ça continue d'évoluer positivement !
Pour les selles, ca va revenir doucement s'il mange et ne vomit pas.
Pour les médicaments, pas moyen de lui mettre dans le poulet préparé ?
Je croise les doigts pour que ça continue d'évoluer positivement !
-
pas mieux : un bout de poulet, le cacheton, un autre bout de poulet...
- "mes loulous"
- unjourunjack
Usky28 a écrit :Pour les médicaments, pas moyen de lui mettre dans le poulet préparé ?
Si c'est ce que je fais, mais j'ai deux médicaments (il en a 7 au total !) qui doivent être donné en seringue dans la gueule. Dès qu'il voit la seringue, hop, disparu Haribo. Et alors, il sert tellement bien les dents que c'est de plus en plus difficile de lui ouvrir la gueule

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »