Est-ce que Lennon s'informe sur les odeurs le nez en l'air? Parce que, bien qu'il aie rarement le nez au sol, il donne l'impression de s'informer quand même.
Oui énormément.
Ca a très bien fonctionné, les chiens se sont retrouvés côté à côte dans le calme et n'ont même pas cherché le contact "
Alors sur cette balade, Lennon savait dès la sortie de voiture qu' on rejoignait Mielba, et surtout, son objectif dans ce cas précis était moins de la rejoindre et de la saluer, que de passer devant elle et prendre la tête du groupe. Il faut savoir que quand Lennon est devant le groupe, il est "tranquille", il est apaisé. Si par exemple, lors d'une balade en groupe, je pars en dernière position, il va, avant même de chercher à se renseigner sur les chiens composant le groupe, chercher à doubler tout le monde pour se mettre en tête.
Ta phrase m'interpelle. Après avoir eu fort mauvaise conscience de ne pas laisser aller mon Loulou au contact de tous ses congénères, j'en arrive à m'interroger sur la nécessité des contacts (physiques). Ne s'agit-il pas souvent plus d'un contrôle que d'un " t'es cool toi, je t'aime, viens que je t'embrasse "?
Effectivement, depuis le travail sur la frustration et le calme (de manière générale et en rencontres congénères) Lennon se contente plus facilement d'une prise d'odeur sans contact pour se renseigner, cela a l'air de lui suffire et entraîne beaucoup moins de frustration.