Minosh a écrit :J'ai vécu ça avec Atesh et c'est vrai que ça fait monter la pression au bout d'un momentsurtout quand on a un horaire précis à respecter ! Je n'ai malheureusement pas d'idée magique à te soumettre si ce n'est quand tu le peux, de laisser la longe traîner derrière lui même quand tu fais une balade en libre. Tu l' accroches alors au collier en non-coulissant pour qu'il ne s'étrangle pas s'il se coince quelque part ... Pas de conflits et petit à petit, il prend l' habitude de finir la balade quand vous le décidez puisque vous pouvez à tout moment récupérer le bout de longe qui traîne.
A qui le dis-tu !
L'ennui avec la longe, c'est que ça me semble un peu encombrant (voire lourd?) à traîner au collier par un si petit chien. Et surtout, il irait s’empêtrer je sais pas où, c'est le champion des "je prends la tangeantes pour aller voir ce qu'il se passe là bas..." et nous allons surtout dans les bois, je pense que ça serait assez irréalisable.
Par contre, je le fais quand je fais un peu de route, ou dans mon lotissement, voir dans les parcs : longe au sol et rattrapage si môssieur vadrouille trop en dehors des limites