De mon côté j'ai trouvé un truc pas mal pour Hatchy : un lieu de balade parfait pour que tout soit positif pour lui, un grand parc avec différentes parties. Il y a un petit peu de forêt aérée, de grands espaces herbeux, des chemins, du sous-bois. J'y suis allée hier soir pour que la journée se finisse sur quelque chose de paisible pour Hatchy. Cet endroit nous permet de voir les gens/chiens de loin sur les espaces herbeux, et de les éviter facilement en prenant de la marge dans le bois. Cela me permet aussi de faire un peu de cache-cache derrière les grands arbres, notamment quand Hatchy décide de faire un trou. Pour le moment il n'y a pas trop de monde mais je pense que même cet été j'aurai la possibilité d'éviter facilement les gens. Cela permet aussi de croiser de loin les joggeurs et les cyclistes. J'y vais avec la longe de 15m, et je lui laisse les 15m quasiment tout du long, car il y a une excellente visibilité à peu près partout, aucun passage étroit, pas d'angles etc...
J'essaie d'aller là-bas une fois par semaine le soir car Hatchy adore; il y a plein d'odeurs, plein de trous à faire (hier il a même repris un trou qu'il avait fait la semaine dernière : coooool!) et surtout ce sont des balades qui se font dans le calme et qui se terminent dans le calme. Car même si Hatchy s'excite en voyant ou en croisant un chien ça ne dure pas, et après je lui laisse toujours le temps de se calmer en faisant un énième détour. Je suis vraiment bien contente d'avoir trouvé cet endroit, dommage que je doive prendre la voiture pour y aller! Mais en contrepartie, j'ai un Hatchy qui s'éclate, qui court vers moi à fond de temps en temps, notamment quand je suis au bout des 15m et que je lui demande de laisser son trou ou son bout de bois.
Et enfin, cet endroit me permet de remarquer que finalement Hatchy ne manifeste pas plus que ça de volonté de sortir de ses 15m...