Shadow récupère assez vite. Ce soir, il se lève tout seul et veut descendre dans le jardin. Il tient de plus en plus longtemps debout.
Shadow réagit trop fort aux vaccins. Son corps produit des anticorps en trop grande quantité et il finit par s'attaquer lui-même d'où l'importante inflammation dans le cou, là où les vaccins sont faits.
Je schématise pas mal mais c'est ce que m'a expliqué sa véto.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Shadow
- Shadow
- Cath
Re: Shadow
Si ce n'est "que" ça, il devrait vite avoir complètement récupéré... et en ne le faisant plus re-vacciner, tu supprimes la cause, tu supprimes l'effet !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Shadow
Oui, plus de vaccin, ça c'est sûr, surtout que plus les crises sont fortes, plus la rééducation risque d'être longue et c'est assez douloureux pour lui quand on lui manipule les pattes pour qu'il regagne de la mobilité.
J'ai la chance d'avoir un chien cool avec les manipulations, il se laisse bien faire même si je vois qu'il a mal. C'est malheureusement le seul moyen pour qu'il récupère toute ses capacités.
Aujourd'hui, il se lève seul même sur des surfaces glissantes comme le carrelage. Il marche plus longtemps également et arrive à monter et descendre quelques marches, ça le fatigue beaucoup mais il progresse. Il n'a plus de mouvements incontrôlés de la tête et son œil droit est bien ouvert.
Je le stimule beaucoup pour qu'il se débrouille tout seul, quand je vois qu'il est trop fatigué, je le soutiens sous le poitrail.
D'après sa véto, il devrait récupérer toutes ses capacités.
J'ai la chance d'avoir un chien cool avec les manipulations, il se laisse bien faire même si je vois qu'il a mal. C'est malheureusement le seul moyen pour qu'il récupère toute ses capacités.
Aujourd'hui, il se lève seul même sur des surfaces glissantes comme le carrelage. Il marche plus longtemps également et arrive à monter et descendre quelques marches, ça le fatigue beaucoup mais il progresse. Il n'a plus de mouvements incontrôlés de la tête et son œil droit est bien ouvert.
Je le stimule beaucoup pour qu'il se débrouille tout seul, quand je vois qu'il est trop fatigué, je le soutiens sous le poitrail.
D'après sa véto, il devrait récupérer toutes ses capacités.
- Billye
Contente de lire ça. C'est la 1ère fois qu'il faisait une réaction à la vaccination?
- Shadow
Shadow a déjà fait une réaction au vaccin de la leishmaniose il y a un an et demi mais on a pas fait le rapprochement. Les vétos avaient déjà pensé à un AVC et il n'y avait que le côté droit de touché. L'année dernière, il a également fait un œdème dans le cou à la suite des vaccins courants.
Depuis ce matin, Shadow descends tout seul dans le jardin chez mes amis pour faire ses besoins, il a juste besoin d'aide pour remonter les six marches de la terrasse. Sa démarche est encore très bizarre, ça ondule dans tous les sens, il faut qu'il retrouve son équilibre.
Les progrès sont énormes, il y a deux semaines, il était totalement paralysé.
Je dois appeler sa véto aujourd'hui pour la suite du traitement maintenant qu'il se débrouille tout seul.
Depuis ce matin, Shadow descends tout seul dans le jardin chez mes amis pour faire ses besoins, il a juste besoin d'aide pour remonter les six marches de la terrasse. Sa démarche est encore très bizarre, ça ondule dans tous les sens, il faut qu'il retrouve son équilibre.
Les progrès sont énormes, il y a deux semaines, il était totalement paralysé.
Je dois appeler sa véto aujourd'hui pour la suite du traitement maintenant qu'il se débrouille tout seul.
-
- Billye
Heureuse de lire les progrès de Shadow mais ça pose question sur les vaccins!!
- basile_one
Coucou Shadow merci pour ces bonnes nouvelles. Je suis très heureuse pour vous. En avril je dois vacciner Alfi pour la leptospirose. Et bien je me pose des questions....
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
- gbsiéti
Je suis vraiment ravie pour toi et Shadow !
Ah l'épineuse question des vaccins ..
Ah l'épineuse question des vaccins ..
- Shadow
Si le chien n'a jamais fait d’œdème ou de réaction violente, il n'y a pas lieu de s’inquiéter.
Shadow a ce soucis et ça tourne en maladie auto-immune, il y a une grosse part d'hérédité là-dedans. Certaines races sont à priori plus fragiles que d'autres, les Labrador et les Golden Retriever sont les malchanceux prédisposés à ce genre de réaction.
Shadow a ce soucis et ça tourne en maladie auto-immune, il y a une grosse part d'hérédité là-dedans. Certaines races sont à priori plus fragiles que d'autres, les Labrador et les Golden Retriever sont les malchanceux prédisposés à ce genre de réaction.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »