Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Luxio est là...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
PowerUser

Re: Luxio est là...

Messagepar PowerUser » mar. sept. 20, 2016 7:33 pm

Ah ouèèè, il te prend pour une barre de pole dance? :lol:

Nan, sans rire, il s'agit de chevauchement.

Voir ce post peut-être: viewtopic.php?f=27&t=357

Et celui-ci zaussi: http://chienlibre.forumsactifs.com/t392 ... hien-homme

Dans quelles circonstances produit-il ce comportement?

alain38200

Messagepar alain38200 » mar. sept. 20, 2016 8:15 pm

Il le fait depuis pas mal de temps J'avoue qu'au début, ça m'amusait.

Actuellement, ça c'est sacrément amplifié. Il le fait quand je suis au téléphone (j'ai l'habitude de me promener dans l'appart' à ce moment là), quand je suis assis à table ou au bureau, quand je veux m'allonger sur son canapé (ben oui...).
Il le fait aussi quand nous sommes de retour de promenade, devant la porte d'entrée de l'appartement, pendant que j'ouvre la porte...

Ca ne dure pas longtemps (quelques secondes) mais il en arrive presqu'à me bousculer...
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. sept. 21, 2016 5:38 am

Nouvelle plainte ou main courante contre mon voisin ce matin, ça faisait longtemps...

Hier soir vers 21h30, Luxio jouait avec son tibia de boeuf dans le salon, par terre, à côté de moi pendant que j'étais sur le PC. Il ne courait pas, ne sautait pas, n'aboyait pas...

Ca n'a pas plut à mon cher voisin qui a recommencé à hurler et tambouriner sur la cloison mitoyenne...

Il a fait ça tellement bien que Luxio a arrêté aussi sec, carrément traumatisé :100:
Mes chiens :

chance

Messagepar chance » mer. sept. 21, 2016 7:43 am

De ce que tu expliques, je pense à du stress, de l'anxiété, ....

Je suis scotchée par ce que tu as expliqué: qu'il faisait cela depuis un bout de temps et que tu rigolais.

Rire à renforcé ce qui énerve Luxio et a cautionné l'attitude je pense.

Tu aurais du en parler vite pour ne pas laisser la situation se déteriorer.

Pour ce que j'en connais de cette attitude, j'ai remarqué ds clients qui avaient la mème problématique avec leur chien quand des incohérences de cohabitation entre le chien et eux apparaisaient.

Tu parle de Son canapé, il y a t'il une frontière claire dans votre binome: Luxio, c'est une histoire de copains entre vous deux ou tu es son coach?

Je pense à un père qui est copain avec son fils mais qui n'a pas de langage clair quand il joue son role de papa..

chance

Messagepar chance » mer. sept. 21, 2016 7:44 am

Hors sujet: ma panne PC, c'est avira qui avait bloqué les accès de périphériques.C'est pour cela que je ne t'ai plus ennuyé .

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. sept. 21, 2016 7:58 am

chance a écrit :Hors sujet: ma panne PC, c'est avira qui avait bloqué les accès de périphériques.C'est pour cela que je ne t'ai plus ennuyé .

Primo, tu m'ennuies pas :evil:
deuxio, t'as pas mon N° de tel ? je t'aurai dit que c'est ton antivirus :)
Mes chiens :

chance

Messagepar chance » mer. sept. 21, 2016 8:18 pm

Sisi, j'ai bien ton numéro, j'ai d'abord tenté de comprendre en gros boulet. :D

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. sept. 21, 2016 9:19 pm

chance a écrit :Sisi, j'ai bien ton numéro, j'ai d'abord tenté de comprendre en gros boulet. :D

Boulet, c'est toi qui le dit !
Je sais pas si t'es pas canon :lol: :lol: :lol:
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. sept. 21, 2016 9:35 pm

chance a écrit :De ce que tu expliques, je pense à du stress, de l'anxiété, ....

Je suis scotchée par ce que tu as expliqué: qu'il faisait cela depuis un bout de temps et que tu rigolais.

Rire à renforcé ce qui énerve Luxio et a cautionné l'attitude je pense.

Tu aurais du en parler vite pour ne pas laisser la situation se déteriorer.

Pour ce que j'en connais de cette attitude, j'ai remarqué ds clients qui avaient la mème problématique avec leur chien quand des incohérences de cohabitation entre le chien et eux apparaisaient.

Tu parle de Son canapé, il y a t'il une frontière claire dans votre binome: Luxio, c'est une histoire de copains entre vous deux ou tu es son coach?

Je pense à un père qui est copain avec son fils mais qui n'a pas de langage clair quand il joue son role de papa..

Je plaide coupable... à tous les points de vue...

C'est un secret pour personne que je traverse des périodes difficiles à titre personnel. Comme la venue prochaine de S et de Kunkun approche, même si ça va encore prendre un peu de temps, je suis en train de quitter le rôle de copain que je m'étais donné pour celui de coach que cette future venue implique.

C'est déjà la cas pour ce qui est des promenades, grâce à l'intervention de Minosh il y a une ou deux semaines. Elle m'a clairement appris à piloter Luxio et maintenant, c'est du gâteau, même si, en ville, les stimulis sont nombreux et que ma vigilance est de chaque instant.

Le réveil ultra matinal aussi se règle. A titre d'exemple, je viens seulement de rentrer de sa promenade tardive, ce que je ne faisais pas avant. Il me laisse maintenant dormir de tout mon saoul.

J'ai aussi travaillé la solitude de Luxio. Maintenant, quand je pars, il ne pleure plus que deux ou trois minutes.

Je m'attaque maintenant aux autres problèmes que sont ce chevauchement et la place de Luxio DANS l'appartement. Finies les entrées à volonté dans la chambre par exemple, et il s'y fait très bien.
Mes chiens :

chance

Messagepar chance » jeu. sept. 22, 2016 10:28 am

Voilà, un popa est né :lol:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »