Sincèrement, je ne vois pas comment il aurait pu se sentir délaissé.
J'étais à la maison, lui à moins de 10m de moi en permanence, hormis pendant ce moment où j'ai du sortir et pendant lequel il m'était impossible de l'emmener.
Cette nuit, il a dormi toute la nuit sous mon lit. Il n'a pas bougé d'une oreille quand je suis allé me coucher, après avoir posté mon message précédent et est venu me réveiller, bien plus tendrement que ce que nous jouons d'habitude, ce matin vers 6h45. Ce matin c'était bisous à tout va,il s'est couché collé serré contre moi, sur le dos, alors que d'habitude c'est plutôt "croque papa".
Je l'ai sorti pratiquement tout de suite (dans le quart d'heure) et il a tiré sur sa laisse comme il l'a rarement fait ces derniers temps...
Là, il est vers moi et il chouine...
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Luxio est là...
-
Re: Luxio est là...
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015
Vice-président d'une association dans la protection animale.
- Toss
Etait-il présent, enfin présent j'imagine que oui, mais proche de toi lors de l'altercation avec le voisin ?
Tu dis que c'est depuis ce jour qu'il te colle de la sorte. Se pourrait-il qu'il ait pris l'engueulade pour lui ?
Comment était-il lorsque vous "échangiez gentiment" (
) avec le voisin ?
Tu dis que c'est depuis ce jour qu'il te colle de la sorte. Se pourrait-il qu'il ait pris l'engueulade pour lui ?
Comment était-il lorsque vous "échangiez gentiment" (

-
Effectivement, lors de cette altercation avec mon voisin, il était à côté de moi. Nous avions raccompagné mes amis à leur voiture, vers 0h30 - 1h, et c'est en rentrant que mon voisin m'attendait devant sa porte, celle-ci étant ouverte. Il m'a, comme d'habitude, balancé quantité d'insulte, tant pour moi, pour Luxio que pour ma maman (inutile de rentrer dans les détails). A noter que, samedi après-midi vers 15h, Luxio jouait avec son rat crevé dans le salon et que mon voisin a, comme toujours, été importuné et a, comme toujours, violemment tapé sur la cloison mitoyenne. Comme d'habitude aussi, Luxio c'est arrêté net et est allé se coucher à l'autre bout du salon, sous la table basse.
A quelle distance précise il était de moi lors de cette altercation, je ne peux pas le dire mais j'imagine entre 1 et 3 m. Je suis convaincu qu'il l'a pris pour lui, compte tenu des antécédents.
A noter que j'en suis, depuis le 19 juillet, à 4 mains courantes et une plainte pour menaces de mort contre mon voisin. Ce matin, je vais commencer à me renseigner pour isoler phoniquement le mur mitoyen, même si je suis en location...
A quelle distance précise il était de moi lors de cette altercation, je ne peux pas le dire mais j'imagine entre 1 et 3 m. Je suis convaincu qu'il l'a pris pour lui, compte tenu des antécédents.
A noter que j'en suis, depuis le 19 juillet, à 4 mains courantes et une plainte pour menaces de mort contre mon voisin. Ce matin, je vais commencer à me renseigner pour isoler phoniquement le mur mitoyen, même si je suis en location...
Mes chiens :
-
Suite des opérations...
Ce matin, vers 8h30, je jouai avec Luxio, au salon. Bien sûr, mon voisin n'a pas supporté. Aussi sec, Luxio est parti ce cacher sous la table basse...
Pour faire comprendre à mon voisin que je suis chez moi, j'ai augmenté le volume de la télé et je suis allé prendre mon petit déjeuner. Ca fait maintenant une heure. Mon voisin ne s'est plus manifesté alors que la télé est bien plus forte et dure depuis bien plus longtemps que les jappements de Luxio.
Luxio, pour sa part, est retourné se cacher sous le lit
Ce matin, vers 8h30, je jouai avec Luxio, au salon. Bien sûr, mon voisin n'a pas supporté. Aussi sec, Luxio est parti ce cacher sous la table basse...
Pour faire comprendre à mon voisin que je suis chez moi, j'ai augmenté le volume de la télé et je suis allé prendre mon petit déjeuner. Ca fait maintenant une heure. Mon voisin ne s'est plus manifesté alors que la télé est bien plus forte et dure depuis bien plus longtemps que les jappements de Luxio.
Luxio, pour sa part, est retourné se cacher sous le lit

Mes chiens :
- Minosh
Visiblement, Luxio est "traumatisé" par ce bonhomme ...
Tu ne peux pas voir avec le proprio pour des travaux d'isolation phonique ?
Tu ne peux pas voir avec le proprio pour des travaux d'isolation phonique ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
-
@ Minosh : Je vais faire faire des devis. Je verrai ensuite avec le proprio.
@ mitee : Il jappe, il vient sauter sur mes genoux, il court dans l'appartement. Ca ne dure jamais plus de 10 minutes. Je peux vous mettre les vidéos à disposition. Elles montrent ma télé mais elles sont sonores...
@ mitee : Il jappe, il vient sauter sur mes genoux, il court dans l'appartement. Ca ne dure jamais plus de 10 minutes. Je peux vous mettre les vidéos à disposition. Elles montrent ma télé mais elles sont sonores...
Mes chiens :
- Kayou
Je ne veux pas jouer la rabat-joie, mais je ne suis pas sûre que favoriser ce genre de jeux (qui, selon ta description, semblent être excités) soit une bonne chose pour Luxio qui a tendance à l'excitation, d'après ce que tu dis.
- Toss
Minosh a écrit :Visiblement, Luxio est "traumatisé" par ce bonhomme ...
Je dirais pas forcément par le voisin directement, mais par ce que Alain en pense.... avec toutes les mauvaises ondes qui vont avec et que Luxio ne manque sûrement pas de ressentir
Dans le scénario que tu décris, ça peut tout à fait devenir, dans la tête de Luxio : "je joue" et tout à coup "mon "pôpa" est en colère"...
Ce que je veux dire, c'est : est-ce directement les coups contre la cloison qui lui font peur, ou bien ce que toi tu ressens à ce moment-là (et donc ce qu'il ressent lui-même), ou une association des deux...
Cela dit
je suis assez d'accord avec KayouKayou a écrit :Je ne veux pas jouer la rabat-joie, mais je ne suis pas sûre que favoriser ce genre de jeux (qui, selon ta description, semblent être excités) soit une bonne chose pour Luxio qui a tendance à l'excitation, d'après ce que tu dis.
... d'autant que d'après ta description, je ne suis pas sûre que j'apprécierais des aboiements et des cavalcades à 8:30...

-
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »