Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mar. avr. 10, 2018 8:32 pm

Il a 5 mois et demi :)
Je ne baisse pas les bras et il n'y a pas de raison que les progrès ne reviennent pas, je suis bien entourée.
Mais j'avais besoin d'en parler :)

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. avr. 11, 2018 9:53 am

Je suis contente, hier soir mon grand dadais a pu interagir avec des chiens :)
ça change de devoir les éviter, et il a besoin de travailler sa communication.





Le petit blanc faisait sa loi :D
Du coup il se méfiait un peu ... mais il insiste, il y retourne...malgré les tentatives véhémentes de mise à distance du petit blanc.

Par contre après Näyttö les a lancé dans de la course poursuite, j'ai du lui demander de se calmer :roll:

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar M4lyx » mer. avr. 11, 2018 10:27 am

Waw il a grandi !!!!!!!!!!!!!!! Il ne fait plus si chiot maintenant !!

Courage pour cette période ! Comme tu le dis cet épisode aura une fin, et il y aura de nouvelles progressions! Et puis je suis certaine que le passage chez Nadine sera profitable ;)
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. avr. 11, 2018 10:48 am

M4lyx a écrit :Waw il a grandi !!!!!!!!!!!!!!! Il ne fait plus si chiot maintenant !!


Oui il a grandit à une vitesse ... ça fait déjà bien 2-3 semaines qu'il dépasse Dorka :shock:
J'espère qu'il va stopper un peu là, parce qu'à même pas 6 mois il ne doit déjà pas être loin du max du standard!

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Iroise » mer. avr. 11, 2018 4:14 pm

Le petit blanc réagit simplement aux invitations à la course du tien.
Ma question est : est ce que les chiens qu’il a rencontré ont pu parvenir à lui inculquer des messages clairs ou en tout cas, qu’il a pu respecter ?
On voit que les petits chiens essaient de lui dire d’aller se faire hum, mais que le message ne passe pas, que le petit (grand) insiste. C’est précisément ce qu’il faudra que l’on évite en balade dans le 62, que le chien puisse continuer à s’enfermer dans le côté « je continue à solliciter parce que ça apporte une réponse, même négative, et je vois bien que ça ne risque rien et je me fais monter comme ça ».
Le statique est plus dur ... est ce qu’il n’aurait pas mieux valu marcher pour voir s’il n’en parvenait pas mieux à passer à autre chose ?
En le laissant sur des sessions comme ça tu lui apprends à ne pas respecter la com’ des autres.
Image

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. avr. 11, 2018 6:07 pm

C'est rare qu'il ait des interactions avec des chiens justement parce que je veux cibler des chiens qui sauront lui apprendre les bonnes choses :) d'habitude on les esquive.
Là je ne sais pas, pour une fois j'ai voulu le laisser y aller plutôt que l'empêcher...j'eviterai à l'avenir.

À partir de samedi il va rencontrer les chiens de Nitsan Lir comme me l'avait conseillé Nadine. Ils sauront le gérer, lui dire stop et ne l'emmeneront pas dans l'excitation. On fera plusieurs séances.
Samedi de la semaine prochaine une session sera organisée avec Romy et des chiens qu'elle sélectionnera, pour qu'il s'exerce encore.
Et ensuite la semaine à la Teste avec Nadine.
En 2 mois il va bien travailler mon pépère ;)

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Iroise » mer. avr. 11, 2018 6:19 pm

En fait c’est pas éviter l’enjeu - Sauf chien surexcité qui ne lui apprendra rien de bon - c’est eviter qu’il se retrouve en roue libre face à des chiens qui ne parviennent pas à le cadrer.
La, lui faire rencontrer ces chiens, pourquoi pas, mais quand tu vois qu’il ne se pose pas, aide le en proposant aux proprio de se mettre en marche lentement et vois si ça aide ton chien.
Bosser au terrain c’est bien, mais c’est l’analyse que tu feras au quotidien qui va t’aider :) le terrain ne représente qu’une petite partie de l la vie de ton chien, le quotidien quant à lui, qui représente la majeure partie de sa vie, doit l’aider à adopter les bons comportements et enclencher un cercle vertueux.
Image

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. avr. 11, 2018 6:45 pm

Iroise a écrit :On voit que les petits chiens essaient de lui dire d’aller se faire hum, mais que le message ne passe pas, que le petit (grand) insiste. C’est précisément ce qu’il faudra que l’on évite en balade dans le 62, que le chien puisse continuer à s’enfermer dans le côté « je continue à solliciter parce que ça apporte une réponse, même négative, et je vois bien que ça ne risque rien et je me fais monter comme ça ».
Le statique est plus dur ... est ce qu’il n’aurait pas mieux valu marcher pour voir s’il n’en parvenait pas mieux à passer à autre chose ?
En le laissant sur des sessions comme ça tu lui apprends à ne pas respecter la com’ des autres.


Je ne voyais pas ça aussi négatif, je suis vraiment nulle en observation :|
Je trouvais positif que le petit chien l'envoie bouler et que Näyttö se méfie du coup dans sa façon d'approcher... j'étais à côté de la plaque

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » mer. avr. 11, 2018 6:55 pm

Krine a écrit :Je trouvais positif que le petit chien l'envoie bouler et que Näyttö se méfie du coup dans sa façon d'approcher... j'étais à côté de la plaque


Tu n'étais pas forcément totalement à côté de la plaque mais le souci est que ça a duré et comme le dit Iroise la statique a permis à ton chien de bien appréhender la situation et d'en tirer partie. En avançant ensemble avec les autres personnes , en gérant tes déplacements par rapport au groupe et à ton chien, les choses auraient été différentes.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. avr. 11, 2018 7:05 pm

Oui vous avez raison! Je n'ai pas encore ces réflexes de me déplacer et effectivement il aurait fallut que j'ecourte... finalement je le garderai en longe pour le moment pour les rencontres canines, ça me permettra de pouvoir le canaliser et l'empêcher de partir à la course ou d'insister lourdement :)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités