Elle est très attentive à moi en balade , et même si elle prend son temps , elle n’est jamais loin …
L’autre jour , elle avait trouvé un caillou à ronger (et oui , elle ronge les cailloux en balade , ça fait un bruit ignoble , qui me passe partout) et s’était couchée pour ronger tranquillement … mais comme j’avançais sur le chemin , elle est venue à la course avec son caillou en gueule , pour se poser un peu plus loin … et continuer son exploration buccale … je l’ai dépassée … elle a recommencé , bougé pour se coucher quelques pas devant moi …
On change beaucoup de lieux de balade . Pour qu’elle voit des choses . C’est toujours dosé .
Reste sa présentation avec les congénères … elle n’est pas du tout adaptée , très bourine , cherche du jeu , de l’excitation , harcèle volontiers si l’opportunité se présente ou si le chien en face est timoré … donc elle est systématiquement longée pour les rencontres , et quand elle dérape , je la retiens . Je laisse faire le contact si elle s’approche calmement. La filoute fait mine de venir à l’autre chien doucement et dès qu’elle est à portée de pattes , elle lui saute dessus . Je me suis faite avoir deux ou trois fois … elle donne parfois des coups de cul dans la tête du chien en face …
On continue néanmoins les rencontres , elle commence à arriver à se gérer à peu près après une heure de balade commune ou je l’ai empêchée d’y aller bourin … c’est épuisant pour mes bras et mon mental car je dois être au taquet en restant détendue de la longe …
C’est un détail qui va évoluer quand elle va grandir , je pense , et l’erreur serait de stopper les rencontres …
Elle est si mignonne cette poupette , hyper câline , coopérante , toujours partante … je me régale au quotidien avec elle . Je m’habitue à son drôle de regard …