Le cinq aout il était encore bien malade, tu sais le chiens ont de sales crampes au ventre comme nous quand on a une gastro, on le voit moins car ils ne parlent pas. Par contre, la souffrance peut s'extérioriser de différentes manières.
Pour ta nourriture, les hill's peuvent donner de réels soucis à certains chiens, gonflements de l'estomac, noeuds dans les tripes, c'est une croquette qui a chuté dans la qualité et chère finalement pour ce qu'elle est devenue.
j'ai tout de mème un tas de clients dont les chiens ont souffert de l'estomac des années et qui allaient mieux en changeant.
La puppy large et une des pire et la moins digeste: tentes u peu optiderma poulet ou poison ou estomac sensible , moins cher et de meilleure digestion.
Pour les vêtements, il te faudrait mettre des vêtements non flottants, et tu peux aussi les imprégner de quelques gouttes d'huile de citronnelle ou de poivre pour ne pas tacher.
Tu as eu ce chiot vers la mi juin, il est très jeune et son comportement ne me semble pas du tout anormal. Nombreux sont les chiots qui mordillent parfois fortement, récompensés par les cris fâchés, le fait de tirer pour récupérer le vêtement, la perte de sang froid de la personne, le fait de se reculer, remuer....
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.
- chance
- Cath
Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.
Eh, il n'a que quatre mois, non ? Un peu tôt pour le classer dans la catégorie "irrécupérables"...
Pour les mordillements, il faudrait essayer de travailler aussi le comportement de ta fille (qui, elle, est en âge de comprendre des consignes simples, si on lui explique pourquoi) : c'est sur que si elle crie, fait de grands gestes, ou simplement a peur (et ça, le chien le sent !), ça n'arrange pas les choses, au contraire, ça l'incite à mordiller : pour lui, c'est trop marrant !
Un truc tout bête, mais souvent efficace, avec de jeunes chiots : s'il commence à vouloir te mordiller la main, tu ne la retires pas, mais tu fermes le poing, pouce en dedans. Du coup, le chiot n'a plus de prise, et ne peut pas refermer sa mâchoire : pour lui, c'est frustrant, décevant, et pas très confortable de rester comme ça le bec ouvert. Et finalement, ça peut être dissuasif.
Pour les mordillements, il faudrait essayer de travailler aussi le comportement de ta fille (qui, elle, est en âge de comprendre des consignes simples, si on lui explique pourquoi) : c'est sur que si elle crie, fait de grands gestes, ou simplement a peur (et ça, le chien le sent !), ça n'arrange pas les choses, au contraire, ça l'incite à mordiller : pour lui, c'est trop marrant !
Un truc tout bête, mais souvent efficace, avec de jeunes chiots : s'il commence à vouloir te mordiller la main, tu ne la retires pas, mais tu fermes le poing, pouce en dedans. Du coup, le chiot n'a plus de prise, et ne peut pas refermer sa mâchoire : pour lui, c'est frustrant, décevant, et pas très confortable de rester comme ça le bec ouvert. Et finalement, ça peut être dissuasif.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- chance
En fait on pourrait un peu dire qu'il est dans la mème position de l'enfant de sept à huit ans, qui a mal au bide , qui est un peu turbulent à l'école et dont on dirait aux parents qu'on craint un enfant irrécupérable dans l'avenir.
J'ai du retourner au début des posts car j'ai cru un moment qu'on parlait d'un chien adulte

J'ai du retourner au début des posts car j'ai cru un moment qu'on parlait d'un chien adulte

- LiliBelle
Re: dur dur!
chance a écrit :LiliBelle a écrit :Week-end éprouvant pour Sirius et moi.
Samedi en fin d'après-midi Sirius s'est pris un épillet dans la narine gauche.
Donc je suis allée en urgence à la clinique hospitalière vétérinaire à 25 min de chez moi.
bilan 1 anesthésie, 3 petits brin d'épillet, et des anti-inflammatoires pour 5 jours.
Dimanche, Sirius était excité, je ne le reconnaissais plus. Et il mordillait/ pinçait beaucoup, vêtement et aussi pied/ main.
Je ne sais pas si c'est le fait qu'on soit tous à la maison et s'il devient plus à l'aise.
Bref au bout d'une semaine, le bilan 'était pas fameux.
Mais aujourd'hui ça va mieux, il mordille encore un peu mais il écoute plus quand on lui demande de lâcher en proposant un jouet.?
depuis que tu as écrit cette phrase, en juin je pennse, quand il mordille encore, que fais tu??
je faisais un hep hep hep, que fais-tu? En général , il arretait mais il essayait d'y revenir. S'il le faisait 3 fois de suite (hein) la troisième fois que l'emmener sur la terrasse pour le couper de nous.
Quand il attrape les vètements de ta fille?
Le truc c'est que je devais faire le hep hep avant qu'il attrape les vêtements de ma fille... ce que je faisais. mais j'avoue n'avoir été moins strict depuis qu'il était malade et surtout quand j'été malade moi... car j'ai eu de la fièvre et j'étais très très fatiguée... j'étais moins concentée. et je suis intervenue souvent après coup en fait. Je pense que ma fille a aussi profiter de ma fatigue pour "dépassé" les règles. mais on a refait le point.
Quand il mordille tes mains?
Alors je m'en rendais pas compte en fait qu'il pouvait me mordiller aussi.. mais depuis ce matin je me rends compte que si. il essaie d'attraper ma main ou de choper ma veste. ce que je fais un hop hop tu laisses en fermant le poing. si c'est ma veste, j'essaie de ne pas trop gesticuler pour éviter de renforcer le truc en lui disant tu laisse
L'éducatrice prend t'elle ton chiot en laisse elle même?
au début oui. Elle regarde comment il réagit notamment avec ma fille. Elle a fait descendre la pression car il était super exister. il mordilait la longe, et chercher les chaussure de ma fille ou sa veste. Puis quand il s'est calmé, elle a demandé à ma fille de bouger pour voir sa réaction. il se réactivait à chaque fois. Donc elle l'a fait son truc de hep hep [...] jusqu'à qu'elle puisse passer sans qu'il ne veuille prendre sa veste ou chaussure. Bien sûr, elle contrôlait grâce à la longe.
Ensuite dans la forêt on l'a laché pour voir si j'avais bien suivi ces conseils de la première fois. Et là magique il était nickel.
Que lui apprend elle ou te fait lui apprendre (au chiot)?
à moi et mon mari: comment éviter le mordillement avant qu'il ne comment en faisant. hep hep... , comment faire s'il a mordillé ( poing), éviter les gestes brusques, lui dire quand on le détache ou l'attache, quand on le porte ou quand on pose... bref communiquer mais aussi marcher silencieusement faire des demi-tours pour que le chien suivent.
aux enfants : ne pas courir en sa présence, pas de jeu. comment le caresser (et nous aussi) refaire le point avec ma fille qui ne respecte pas toute le règle surtout ces derniers temps.
à Sirius : il est interdit de mordiller, de mordre ( coup de tête pour chopper) un humain
J'ai essayé d'humidifier ces croquettes mais je n'ai pas l'impression que ça lui plaise.
As tu changé la marque de tes croquettes?
Alors je voulais les changer mais avec tous ça vomissement + diarhée, je n'ai pas oser. on n'avait parler de woolfood breedind mais la comportementaliste m'a proposé Farmina. il faut vraiment que je m'en penche dessus.
Je pense que cela s'est surtout dégradé au retour des vacances en fait, j'étais préoccupé par sa diarhée et peut-être moins par le comportement. Et j'avais surement laissé passer des trucs, crier aussi par la fatigue... et les enfants ont repris leur mauvais habitudes. J'ai revu avec ma fille et pour l'instant elle a l'air d'avoir compris.
- LiliBelle
Cath a écrit :Eh, il n'a que quatre mois, non ? Un peu tôt pour le classer dans la catégorie "irrécupérables"...
ouh-là...

Pour ma fille, ben sur lui avait déjà dit. Elle fais plutôt de grande geste en fait, elle a envie de courir sur la terrasse. de ramasser les bâtons en ballades. mais tout ça le met tout de suite en trans.
Je crois que la piqure de rappel par une personne extérieur à la famille lui était nécessaire. Elle n'est pas méchante et elle est plutôt calme mais reste une enfant de 8 ans (la petite dernière en plus, alors elle aime jouer moi je...) qui a envie de courir, sauter sans contrainte.
C'est juste moi qui est pris un coup je crois. Je me suis bien renseigner avant de dire oui pour le prendre. je ne voulais pas un méthode traditionnel où on donne un tape dans la gueule du chien quand le mordille. Je voulais faire les choses bien. Et je me m'étais dit: ok je n'ai pas la maison idéale, mais les enfants sont grands, ils vont bien comprendre et nous allons faire les choses bien pour que tout aille au mieux. et j'avais l 'impression d'avoir foirer et je vois que le problème vient plus de nous que de Sirius. Et c'est dommage pour lui. En plus j'avoue être fatiguée en ce moment même je vais mieux, du coup je prends surement un peu tout trop à cœur.
- LiliBelle
chance a écrit :j'ai tout de mème un tas de clients dont les chiens ont souffert de l'estomac des années et qui allaient mieux en changeant.
La puppy large et une des pire et la moins digeste: tentes u peu optiderma poulet ou poison ou estomac sensible , moins cher et de meilleure digestion.
.
optiderma je vais me renseigner. On n'avait conseillé Woolfood... et là Farmina... je vais aller voir tout ça.
On n'a revu une nouvelle veto (même cabinet mais je ne l'avais vu). Elle est très bien. Elle a repondu à toutes mes questions. Elle a parlé de tous les parasite possible. Elle a trouvé Sirius très calme. Mais elle n'a dit que je devrais favoriser les rencontres avec les chiens, notamment des jeunes.
En revanche, elle l'a trouvé encore sensible au niveau des intestins. j'ai compris qu'elle aurait fait une copro avant donner un traitement. Elle m'a fait un devis. et m'a dit que bien surveillé ce week-end car il ne sera plus sous antibio. Elle craint qu'il refasse une rechute car encore sensible.
-
LiliBelle a écrit :Mais elle n'a dit que je devrais favoriser les rencontres avec les chiens, notamment des jeunes.

- "mes loulous"
- LiliBelle
mitee a écrit :LiliBelle a écrit :Mais elle n'a dit que je devrais favoriser les rencontres avec les chiens, notamment des jeunes.je dirais avec des adultes calmes et posés plus que d'autres chiens. sinon il risque juste de s'exciter encore plus avec les copains de "son " age
l'important c'est de s'en rendre compte maintenant, quand il est encore temps de changer de manière faire
merci

Oui mais il a déjà rencontré des adultes; que des adultes en fait avec qui il a joué et s'est aussi fait remettre à sa place mais aucun jeune. Mais je suis plutôt d'accord avec toi. ou alors des chiots sélectionnés.
- Cath
Y a quand même un truc qui m'interpelle... c'est le "hep hep !" (ou "hop hop !", il semblerait que tu utilises l'un ou l'autre).
Demande à quelqu'un de dire, et essaie d'écouter (sans te soucier du sens, juste le son), hep hep ! ou hop hop ! d'une part, et tu laisses ? (en faisant un peu traîner la voix : tu lèèèsses ?) d'autre part.
Tu n'as pas comme l'impression que les uns excitent, quand l'autre calme ???
Demande à quelqu'un de dire, et essaie d'écouter (sans te soucier du sens, juste le son), hep hep ! ou hop hop ! d'une part, et tu laisses ? (en faisant un peu traîner la voix : tu lèèèsses ?) d'autre part.
Tu n'as pas comme l'impression que les uns excitent, quand l'autre calme ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
- LiliBelle
Oui tu as raison... en questionnant autour de moi... c'est plutôt in-in qu'il faut dire. Je dois mal le dire et le retranscrire.
De mémoire c'était pour éviter le bon criant et porteur d'émotion.
J'y ferais plus attention.
Merci.
De mémoire c'était pour éviter le bon criant et porteur d'émotion.
J'y ferais plus attention.
Merci.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »