Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

CHUKY MAESTRO INDY

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Iroise » sam. juin 02, 2018 4:16 am

Oui, dès qu’on remet de la durée de sortie ça aide énormément à gommer certains comportements gênants à la maison. Bravo pour ton investissement :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Calou » sam. juin 02, 2018 6:14 pm

Cet après-midi, balade avec Indy et Calou dans une forêt très fréquentée par rapport à nos sorties quotidiennes! Faut dire aussi que c'est un peu "l'écrin de verdure" du Mans!
Les deux loulouttes se sont retrouvées naturellement, allez, une mini crête pour Calou histoire de se faire un ptit pic d'émotion mais juste le temps de le dire. Puis deux poilues détendues quand rien à l'horizon.
Nous avons eu beaucoup de croisements/dépassements de vélo, de gens à pied avec ou sans chien, avec ou sans enfant...
Indy a, lors des premiers croisements, été rattachée tout en s'écartant, car en effet dès qu'un croisement avait lieu, si l'on restait sur le bord du chemin elle "déchargeait" en se faisant des shoot d'odeurs (bien vu Pascaline!). Nous avons donc choisi de la laisser en libre et de nous écarter du chemin et cela lui convenait mieux.
Du coup une belle balade de 2h, d'ailleurs il ne faut pas plus pour Indy, voir un poil moins. 1H30 lui suffirait pour le moment car au delà la fatigue se fait ressentir.
A refaire :149:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Billye » sam. juin 02, 2018 7:09 pm

C'est chouette ça, elle va vitre progresser Indy!!

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar mitee » sam. juin 02, 2018 7:18 pm

chouette !

comment tu décrirais un shoot d'odeur ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Calou » sam. juin 02, 2018 9:22 pm

mitee a écrit :chouette !

comment tu décrirais un shoot d'odeur ?

Et bien, comme par hasard quand la personne est au plus proche Indy fait l'autruche en plantant sa truffe dans la végétation en bordure de chemin!
C'est Nadine qui avait mis la puce à l'oreille de Pascaline, comme quoi Indy devait avoir un comportement montrant son anxiété lors des croisements et elle a mis le doigt dessus. Ça peut passer inaperçu ou comme de l'indifférence, mais quand on l'observe c'est flagrant!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar mitee » sam. juin 02, 2018 9:51 pm

ok :)
"mes loulous"

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar twitwi » dim. juin 03, 2018 6:11 pm

Jolis progrès en si peu de temps !
Avec un tel entourage, il ne fait aucun doute que vous allez pouvoir continuer à évoluer ensemble vers du mieux être !

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Urumi » mer. juin 06, 2018 9:59 am

Calou a écrit :Indy a, lors des premiers croisements, été rattachée tout en s'écartant, car en effet dès qu'un croisement avait lieu, si l'on restait sur le bord du chemin elle "déchargeait" en se faisant des shoot d'odeurs (bien vu Pascaline!).


Calou a écrit :Et bien, comme par hasard quand la personne est au plus proche Indy fait l'autruche en plantant sa truffe dans la végétation en bordure de chemin!
C'est Nadine qui avait mis la puce à l'oreille de Pascaline, comme quoi Indy devait avoir un comportement montrant son anxiété lors des croisements et elle a mis le doigt dessus. Ça peut passer inaperçu ou comme de l'indifférence, mais quand on l'observe c'est flagrant!


J'ai remarqué la même chose pour Eldrid, lorsqu'on approche un croisement (humain, pas chien), elle met le nez au sol. Elle peut faire ça aussi avant ou après des lieux qu'elle n'aime pas trop (les fameux passages piétons !). J'en avais effectivement conclu que c'était un signe qu'elle n'était pas très à l'aise, mais je n'avais pas l'impression que c'est du déchargement, plutôt une manière de s'apaiser ou se rassurer.

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Usky28 » mer. juin 06, 2018 1:49 pm

J'avais la même question vis à vis des shoot d'odeurs, merci pour cette précision, et c'est chouette si cette sortie s'est bien passée !
Dommage, il nous manque quelques photos finalement :D

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar mitee » mer. juin 06, 2018 2:14 pm

;) quelque soit le nom qu'on lui donne, ca indique en effet un malaise, qu'on peut facilement éviter dans un premier temps, faire diminuer dans le temps par la suite ^^ via la distance ou le contournement ++
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités