Aujourd'hui juste une horreur !
Comme convenu, nous nous sommes rendus chez le vétérinaire pour ôter les fils de la stérilisation de Paddy. J'étais vraiment contente pour lui (fini la collerette). Une fois arrivée dans la salle d'attente il a été horrible !

aboiements, gros bourrin sur la laisse jusqu'a ce que le vétérinaire arrive et qu'on rentre dans la salle. Le point positif (si il y en a un aujourd'hui) c'est que le gars était adorable et l'affaire a été conclue en 3 secondes. Paddy n'a rien vu et nous sommes repartis en voiture vers la maison. J'ai récupéré Hizzy et nous nous sommes rendus en foret. J'ai décidé de balader d'abord Paddy seul en longe et là l'enfer a commencé !! Il aboyait, il tirait comme un débile. J'avais beau essayé de le ralentir, il fonçait en avant tête baissée en appuyant fort sur les pattes arrières. A un moment donné , il s'est mis à aboyer non-stop. Je ne gérais plus et je m'énervais. J'ai donc décidé de le lâcher en me disant que ça lui ferait du bien pendant quelques minutes et que vu mon état de nerfs ça allait me faire du bien aussi. Il est resté près de moi quelques secondes en aboyant. Il a du sentir mon énergie négative. Puis il s'est mis à courir comme un fou. A cet endroit, nous sommes près de maisons. Il était éloigné mais je le voyais et il jouait dans des feuilles. Je voyais des feuilles voltigées. Enfin c'est ce que j'ai cru. Mais j'ai entendu un drôle de bruit

Je me suis vite approchée et j'ai vu 2 poules !!!! (J'étais encore assez loin) j'ai alors rappelé Paddy et je l'ai vu arriver avec une poule dans la mâchoire. Oui ! Il revenait ... mais avec une poule morte dans la gueule.

il la lâché et je l'ai rattaché. Il était complètement excité et tirait comme un fou en bout de longe en faisant des bonds tellement ca donnait un coup sur la longe. Je n'arrivais plus à rien .... ni à l'arrêter.... ni à le freiner .... je pleurais

J'étais énervée, affolée, perdue etc ..... j'ai continué vers la voiture pour ramener Paddy. On a du marcher pendant 20 mn et pendant tout ce temps il tirait sur la longe (tête baissée et en poussant sur les pattes arrières)
Je l'ai remis dans la voiture et j'ai quand même baladé Hizzy (ça m'a fait du bien) puis suis passée mettre un mot dans la boite aux lettres des gens pour m'excuser (ils étaient absents et le portillon de leur jardin était ouvert sur la forêt donc les poules eraient en balade) et leur proposer de les dédommager.
Puis nous sommes rentrés....
Suis en colère et complètement découragée. Paddy en longe a vie

je lui en veux, je m'en veux. J'ai du mal à le regarder
Je me dis que je fais n'importe quoi. Est ce que je vais réussir à le balader à nouveau .... enfin comme ça en longe avec un bourrin au bout je me dis que ça n'est pas la peine. Suis paumée.... je me pose pleins de questions et si ça se trouve je suis nulle avec la longe donc je fais pire que mieux. Je ne sais pas quoi faire .....Je me suis énervée, je lui ai crié dessus .... n'importe quoi