Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » mar. oct. 10, 2017 6:03 pm

J'ai plus de tabasco . En urgence, j'ai mis du vinaigre blanc, mais je dois avoir un tube de harissa, pas mal non plus je pense :oops:
Sauf que, si ça esquinte le meuble...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Billye » mar. oct. 10, 2017 7:01 pm

Ah les meubles rongés, j'en ai eu aussi avec certains de mes chiens qui avaient besoin de se rassurer en mordillant et manque de pot c'était ma table de salon et mon canapé.
Mais bon c'est pas facile pour Nestor ce changement complet de vie..

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mitee » mar. oct. 10, 2017 7:21 pm

et surtout proposer des choses autorisées a grignoter...
"mes loulous"

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Lisa » mar. oct. 10, 2017 8:06 pm

Cath je ne sais pas si c'est utile mais une année peut être la première ? nous étions partis à la montagne avec les enfants et Kita a grignoté la nuit. J'ai retravaillé avec de huile le fer à repasser enfin ce que j'ai pu bien embêtée. Le chien ne l'a jamais plus refait. On n'était pas chez nous. Est ce qu'il avait voulu mettre sa signature dans un endroit qu'il connaissait mal alors qu'il était encore nouveau ?

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Lenoa » mar. oct. 10, 2017 8:25 pm

Est ce qu'il avait voulu mettre sa signature dans un endroit qu'il connaissait mal alors qu'il était encore nouveau ?


Je ne pense pas non, c'est surtout l'expression d'un stress dans ce nouvel endroit.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » mer. oct. 11, 2017 10:11 am

mitee a écrit :proposer des choses autorisées a grignoter...

Plus facile à dire qu'à faire ! le dentastix, ça dure 3 minutes, et sinon, bout de bois, il le délaisse tout de suite, et bois de cerf il n'essaie même pas.

Lisa a écrit :J'ai retravaillé avec de huile le fer à repasser

Euh... j'ai un peu de mal à comprendre, là !

Lenoa a écrit :c'est surtout l'expression d'un stress dans ce nouvel endroit

Oui, et de la gêne causée par la collerette : visibilité réduite, des problèmes pour passer dans les endroits étroits...
Mais ça y est, on vient de lui enlever les points, et donc la collerette : il s'est fait une toilette en règle, et a enfin pu se mettre en boule dans son panier, ça devrait aller beaucoup mieux !
Et en plus, j'ai pu lui gratouiller les oreilles et lui faire un petit câlin (pas trop, faut pas le brusquer). Et quand il se sera posé, je ferai des photos.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mitee » mer. oct. 11, 2017 10:30 am

et y a pas de bois dans la foret du bout de la rue ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » mer. oct. 11, 2017 10:44 am

Si, bien sûr... Mais, jusqu'à présent, ça ne l'intéresse pas, il préfère renifler.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mitee » mer. oct. 11, 2017 10:56 am

;) et tu ne peux pas en ramener pour éviter qu'il grignote les meubles ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Endeless
Messages : 156
Enregistré le : jeu. mai 18, 2017 3:47 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Endeless » mer. oct. 11, 2017 1:12 pm

Il parait que de tremper le bois de cerf dans de l'eau chaude le rend plus "appétant".

Aujourd'hui, on vient d'essayer les cornes de buffle : c'est énorme (400g et des), mais le petit qui avait tendance à aller ronger des cartons et parfois les accoudoirs en bois des canapés ne lâche plus sa corne. Il a même pris celle de Varus, qu'il garde jalousement sous lui :roll:

Si ça peut aider... :)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités