Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les transhumants

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Les transhumants

Messagepar Shadow » mar. janv. 30, 2018 4:09 pm

Mon premier Labrador a boité avant ses un an. Radio faite, il était dysplasique B. La tête de fémur sortait de son logement régulièrement du côté ou il était le moins dysplasique. Vu son jeune âge, il a été opéré du côté où il boitait. Les vétos lui avaient cassé le bassin et remis dans un bon angle avec des plaques. Il a remarché très vite, deux jours après l'opération et n'a plus jamais boité de sa vie.

Comme quoi, comme le dit Élisabeth, un chien peut avoir d'assez bonnes hanches et boiter ou bien l'inverse et se porter comme un charme.

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Les transhumants

Messagepar na&co » mer. févr. 07, 2018 7:32 pm

Bon, de bonnes nouvelles, l'ostéopathe est passée et elle n'a senti aucune gêne ni douleur à la patte de Loup :) On pense qu'il pourra en vivre très bien :114: Il va recevoir des compléments alimentaires, aller chez l'ostéo tous les ans et bien surveiller sa ration de croquettes ainsi que sa masse musculaire. Il peut continuer ses activités mais s'il montre une gêne, on adaptera.

Mumm était quand à lui bien bloqué des postérieurs et aussi antérieurs. En fait, je crois qu'il était bloqué de partout, ce qui lui donnait son air tendu :oops: :oops:

Ca m'a pas été facile la séance, les chiens étaient très excités. On a focalisé et retenu la tête en donnant exceptionnellement des friandises mais j'ai eu l'impression que oui, ils étaient "attirés" vers l'avant, mais par contre, ça les a exciter... enfin je sais pas trop... Comment vous faites dans ce genre de situation ?

Ness et Mumm ne se sont plus battus depuis un long moment maintenant. :149: De ce côté là, c'est beaucoup moins tendu. Riff excite beaucoup Mumm en balade. Riff court dans tous les sens. On dirait qu'il chasse les oiseaux... Il ne s'éloigne pas vraiment et revient bien si on l'appelle. donc je n'y vois pas un problème sauf que Mumm trouve tout ça très fun et part en excitation... bof bof quoi
Loup chasse toujours mais j'essaie d'anticiper et de demander un demi tour. Ca marche plutot bien. sinon, je rentre à la maison et tant pis pour lui :79:

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Les transhumants

Messagepar na&co » dim. févr. 18, 2018 7:57 pm

Bon, Riff et la voiture c'est pas ça... J'ai lu les posts sur le forum, j'ai travaillé en ce sens mais j'ai l'impression que j'arrive à un résultat, comment dire... erroné ! Il s'approche de la voiture, de moi, pose ses petites pattes sur le rebord mais il ne veut absolument pas monter dedans. Maintenant il s'assied dos à la voiture et attend. Il panique de plus en plus quand on roule. Il s'est mis à aboyer et je l'entends haleter... Des idées ? Je suis perdue, je voudrais bien l'aider mais j arrive pas. :121:

Les chiens ont eu droit à beaucoup de balades aujourd'hui. J'ai été très contente de Loup qui m'a montré qu'il peut me suivre plus facilement sur mes déplacements. Ness fait sa petite vie en libre. Et Bambinette, après être redescendu du stress de la voiture, s'est promené sereinement, pas de charge, il progresse bien :114: mais qu'est ce qu'il me donne le tournis :120: Mumm a chargé un couffin, j'étais pas à l'aise de l'avoir en libre après ça.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Les transhumants

Messagepar basile_one » lun. févr. 19, 2018 1:26 pm

Pour la voiture. Chez nous ça n'avance pas non plus. Malko présente les mêmes attitudes que ton Loulou.
On nous avait conseillé de le mettre dans un box ou de couvrir les fenêtres pour qu'il ne puisse voir à l'extérieur. L'idée étant que le problème venait d'une dissociation entre le corps tranquille et les yeux qui lui disent: on bouge.. Je n'ai hélas pas pu essayer car Malko refuse carrément le box...
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Les transhumants

Messagepar na&co » mer. févr. 21, 2018 7:31 pm

Bambinette refuse aussi catégoriquement de rentrer dans la box. As tu essayé de le faire monter devant ? depuis deux jours, je l'invite à monter devant, il se met entre les deux sièges et observe la route défiler. Ca a l'air de l'aider mais acceptera t'il de retourner derrière dans la box ? On verra ... Au moins je ne le force plus !

Mais ca donne ça quand on revient des courses :120:

Image

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Les transhumants

Messagepar basile_one » jeu. févr. 22, 2018 1:02 pm

Merci pour l'idée. Il est déjà sur le siège arrière et a donc contact avec moi. Le siège avant ça le fera pas car je n'ai pas la possibilité de l'attacher de façon à ce qu'il ne me "dérange " pas, comme l'exige la loi.
Déjà à l'arrière, même attaché, c'est limite selon le policier à qui tu as à faire... Et ça peut coûter cher :mrgreen:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Les transhumants

Messagepar basile_one » jeu. févr. 22, 2018 1:03 pm

Cool la photo, il est très beau ton Loulou :112:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités