Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » mer. oct. 11, 2017 1:53 pm

La corne de buffle, j'avais essayé avec Jules : il l'avait superbement dédaignée, il préférait les oreilles de cochon, mais paraît que c'est pas très bon pour la santé...
Des bouts de bois et des pignes, pas besoin d'aller en chercher dans la forêt, j'en ai dans le jardin !

Depuis qu'il n'a plus sa collerette, Nestor s'est ramené du jardin dans la maison un trognon de pigne et... un bout de tuile. Je laisse faire, tant que ça épargne le reste.
Et à part ça, il trouve génial de pouvoir se mettre en boule dans son panier. Ce soir, promis, je mets des photos.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mitee » mer. oct. 11, 2017 1:54 pm

:D ah bah oui mais si en plus tu as ce qu'il faut au jardin !

vivement les photos !
"mes loulous"

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Lisa » mer. oct. 11, 2017 2:30 pm

Cath tu nettoies le bois, j'avais poncé avec une lime à ongles, j'avais mis un peu d'huile qui regonfle le bois et chauffé pour que ça rentre dans le bois et le fasse gonfler pour limiter les trous mais c'était du pin. Tu vas trouver du produit colorant pour ton meuble genre crayon spécial qui unifie la teinte.
Il y a mille raisons pour grignoter les meubles notre ami chien précédent avait grignoté quand le garçon qui était censé le sortir pendant que je passais des épreuves le gardait chez lui au lieu de marcher dehors là c'était le stress de je n'en peux plus. Kita c'était autre chose, :) je voulais t'apporter un peu de réconfort genre ça va passer.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » mer. oct. 11, 2017 2:43 pm

Ah, ok !
J'avoue que je n'avais pas la moindre idée de la façon de réparer les dégâts, là, tu me donnes une piste intéressante.
J'attendrai juste que Nestor soit calmé pour essayer de faire ça...
Un grand merci, en tout cas !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » mer. oct. 11, 2017 10:53 pm

Y a pas à dire, sans carcan, on se sent mieux !
Image

Et même, beaucoup mieux...
Image
surtout après une bonne séance de léchage et grattage
ben oui, ça faisait 12 jours qu'il n'avait pas pu le faire !

Du coup, une fois que la patronne a passé l'aspirateur tout partout dans la maison (même pas peur !!!) on peut aménager son panier :
Image
de gauche à droite : vieux nonos de Jules, bois de cerf, trognon de pigne (plus haut), bout de bois et petit morceau de tuile

Et puis, sans carcan, on peut enfin ronger le trognon de pigne et le bois de cerf
mais là, y pas photo, il emporte son butin plus loin si je m'approche de trop

Ça, c'est du changement !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mitee » mer. oct. 11, 2017 10:59 pm

:lol: ah bah oui pour ronger ce genre chose faut l'aide des pattes ^^
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2016
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath&Co » mer. oct. 11, 2017 11:17 pm

Il est charmant ton Nestor ! On dirait qu'Il a plongé sa queue dans la peinture blanche ...

Il a bien colonisé son panier en mode papattes en rond , ses trésors à portée de gueule .

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Billye » jeu. oct. 12, 2017 8:32 am

Ah , il doit apprécier de ne plus être un lampadaire Nestor!!!

On sent, en regardant les photos, qu'il lui faudra un peu de temps pour être bien détendu et avoir un smile. Mais il va vite comprendre que désormais on va s'occuper de lui et qu'il peut poser ses valises!!

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Lisa » jeu. oct. 12, 2017 1:05 pm

Mais il est tout petit on dit petit mignon :D

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mimke » jeu. oct. 12, 2017 1:39 pm

Décidément, il ne manque pas de charme, ce Nestor! La clâââsse! :112:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités