Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Gongabu ou... la malcommunication ?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Gongabu ou... la malcommunication ?

Messagepar chance » jeu. janv. 12, 2012 2:30 pm

Les chiens, comme nous ont aussi des ressentis, des affinités, en tout cas les miens fonctionnent ainsi
Contente de voir qu'unde sérénité s'installe :114:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Gongabu ou... la malcommunication ?

Messagepar Calou » jeu. janv. 12, 2012 7:46 pm

Pauline_nepal a écrit :Du coup il y a de longues plages horaires où elles ne sont plus ensemble et je crois que ça fait du bien aux deux. Et quand Kila commence à grogner sur Gonga, on prend Kila en laisse et ça passe. Pour de bonnes ou de mauvaises raisons ça je ne sais pas mais ça passe.

Votre organisation ressemble fortement à celle que nous avons utilisé pendant quelques temps avec Calou et PIrate :D Quand l'un était dehors, l'autre était dedans, quand PIrate embêtait sa copine à l'intérieur nous prenions la laisse qu'il avait de fixer à son collier pour la "bloquer" sous nos pieds l'air de rien... C'est ainsi que, dans un premier temps, ils ont réussi à être dans la même pièce en se fichant la paix :!:

Bravo pour les progrès ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Pauline_nepal
Messages : 75
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 3:01 am

Re: Gongabu ou... la malcommunication ?

Messagepar Pauline_nepal » ven. janv. 13, 2012 3:23 am

Ok, merci pour vos messages. Espérons que les choses se calment de façon durable. Je peux vous dire qu'on attend un peu avant de prendre un autre chiot ! Et c'est pas facile parce que c'est la saison ici en ce moment alors il y a plein de petits puppys dans les rues !!! :110: mais on tient bon ;)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Gongabu ou... la malcommunication ?

Messagepar chance » ven. janv. 13, 2012 9:27 am

C'est dur mais tu as raison :85:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Gongabu ou... la malcommunication ?

Messagepar Barraband » ven. janv. 13, 2012 3:38 pm

Pauline_nepal a écrit :Ok, merci pour vos messages. Espérons que les choses se calment de façon durable. Je peux vous dire qu'on attend un peu avant de prendre un autre chiot ! Et c'est pas facile parce que c'est la saison ici en ce moment alors il y a plein de petits puppys dans les rues !!! :110: mais on tient bon ;)
Tout comme Chance, c'est dur mais... je crois qu'il vous faut d'abord arriver à une sérénité dans votre maison entre Kila et Gongabu...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Gongabu ou... la malcommunication ?

Messagepar chance » ven. janv. 13, 2012 4:43 pm

Heuuu, c'est tellement dur que Looping est toujours à la maison :oops:

OK je sors, faites ce que je dis mais pas ce que je fais je suis :88:

Pauline_nepal
Messages : 75
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 3:01 am

Re: Gongabu ou... la malcommunication ?

Messagepar Pauline_nepal » dim. janv. 29, 2012 1:07 pm

Pf, c'est ps facile tous les jours. On a fait. De nets progrès c'est sûr mais quand je lis barraband :
Pauline_nepal a écrit:
Ok, merci pour vos messages. Espérons que les choses se calment de façon durable. Je peux vous dire qu'on attend un peu avant de prendre un autre chiot ! Et c'est pas facile parce que c'est la saison ici en ce moment alors il y a plein de petits puppys dans les rues !!! mais on tient bon

Tout comme Chance, c'est dur mais... je crois qu'il vous faut d'abord arriver à une sérénité dans votre maison entre Kila et Gongabu...


Ca m'inquiète parce que je ne suis pas bien sûre que ça arrive un jour ! On arrive à gérer grace à beaucoup d'organisation et d'anticipation mais c'est tout. Jamais il ne sera naturel à kila de laisser gongabu tranquille, je le crains.

Enfin, le nouveau truc de kila est de tuer les poules dans les villages... Une aujourd'hui, une hier, ça va vite. Mais je crois que ça mérite un nouveau post ! :100:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités