Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Organiser un premier séjour en pension

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Organiser un premier séjour en pension

Messagepar chance » dim. août 24, 2014 1:07 pm

Pour infos


J'ai un chien en évaluation comportement, il mangeait aussi difficilement depuis des mois.
Avc l'accord de sa propriétaire et vu la fragilité de l'estomac de ce chien, j'ai tenté crocs véto, idem, pas d'appétit et je suis passée à pates aux oeufs/carottes/dinde cuite .
Il dévore, son poil devient luisant, les otite chroniques n'ont pas repris.

Tout cela sur un mois.

Son caractère s'est amélioré (chien destiné à l'euthanasie)

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Organiser un premier séjour en pension

Messagepar Minosh » lun. août 25, 2014 9:48 pm

Je finirai peut-être par en arriver là si je ne trouve pas de bonne solution avec les crocs. Je dois d'abord comprendre pourquoi il n'assimile pas, je vais essayer des enzymes digestives.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Organiser un premier séjour en pension

Messagepar Marika » dim. sept. 07, 2014 4:40 pm

:61: Minosh.....comment va Atesh ? bien remis de sa pension ?
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Organiser un premier séjour en pension

Messagepar loupiote » ven. sept. 12, 2014 12:12 am

Moi aussi, je me demande quoi depuis un moment... ça fait longtemps qu'on ne t'a plus lu, Minosh...

Et Toss non plus...

:oops: :oops:

J'espère que vous allez bien toutes les deux et vos poilus aussi :92:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Organiser un premier séjour en pension

Messagepar Minosh » jeu. oct. 30, 2014 1:10 am

J'ai du repartir une petite semaine en Turquie et Atesh a donc eu droit à un nouveau séjour en pension. Cette fois ça c'est très bien passé, il n'a boudé la nourriture que le premier soir mais a très bien mangé ensuite.
Peu de chiens au moment où il y était mais ça s'est bien passé avec ceux-là .
Voilà qui est très encourageant. Je suis soulagée d'avoir trouvé un endroit où il se sent plutôt bien, en plus, il est devenu le chouchou de la dame qui s'est beaucoup attachée à lui ! 8-)
Je vais enfin pouvoir m 'absenter et en prime, sans m'angoisser, que demander de plus ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Organiser un premier séjour en pension

Messagepar chance » jeu. oct. 30, 2014 9:34 am

Houuuuuu te revoilà!
u m'as manqué et vivement la suite des tribulations du grand dadais.
Bravo pour ces bonnes nouvelles et progrès :114:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Organiser un premier séjour en pension

Messagepar Minosh » jeu. oct. 30, 2014 1:26 pm

Je vous ferai un petit topo sur l'évolution de son comportement car il y a de gros progrès et une complicité qui grandit. :113:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Organiser un premier séjour en pension

Messagepar Marika » jeu. oct. 30, 2014 1:39 pm

Minosh a écrit :Je vous ferai un petit topo sur l'évolution de son comportement car il y a de gros progrès et une complicité qui grandit

:114: :113: on attend les détails avec impatience :125:
En attendant :103: :153: à Atesh !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Organiser un premier séjour en pension

Messagepar chance » jeu. oct. 30, 2014 10:15 pm

:114: :113: :113:

Gillou du Doubs
Messages : 32
Enregistré le : mar. juin 09, 2015 7:39 am

Re: Organiser un premier séjour en pension

Messagepar Gillou du Doubs » mer. oct. 21, 2015 2:52 pm

Hello,

Ben moi qui place mon chien dans 10 jours maintenant, je ne suis pas vraiment rassuré :? :? par vos témoignages ...
Je laisse ma Louloutte là : http://ecot-logis.com/index.html
J'espère vraiment que tout va bien se passer car mis à part les balades quotidiennes, les animaux restent "seuls" dans leurs boxes :? :?
Le premier contact s'est plutôt bien passé, les chiens présents en pension ce jour là étant relativement tous calmes.
On verra bien donc, on va se dire qu'elle part en vacances aussi finalement :143:
Je vous donnerais des nouvelles à mon retour


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités