Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar basile_one » dim. oct. 27, 2019 10:35 am

Merci pour ces biens jolies photos :lol:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar chance » dim. oct. 27, 2019 6:32 pm

je plussoie :114: :113:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » dim. nov. 17, 2019 5:25 pm

Petit coucou au forum!!
Et des petites nouvelles des poilus.
Iéti va bien, pas grand chose à raconter à vrai dire. Si ce n'est que les pompiers sont passés il y a déjà un petit moment pour le calendrier et elle m'a fait plaisir au portail. Quelques aboiements pour signaler les intrus puis elle s'est tue pour prendre les odeurs tranquillement par le portail pendant qu'on discutait.
Elle n'est ni rentrée se rassurer dans la maison ou la dépendance et n'a pas aboyé non plus de loin pendant la discussion. C'est pas grand chose mais c'est très bien pour la patate. :114:
En balade elle est cool même avec les quelques coups de feu ce matin encore..
On profite aussi des moments de statique lors des balades pour désamorcer sa tendance à beaucoup surveiller les alentours et notamment les gens qui passent. Je fais comme sur le terrain avec Nadine et il y a du progrès.
Et entre tout ça iéti hiberne... :127: :127:
Tao de son côté a passé un mauvais week-end et ça m'a un peu retournée à vrai dire.
Il est tombé du canapé hier soir en voulant en descendre. On a mis du temps à pouvoir le relever et à ce qu'il se remette bien. Il a d'ailleurs déféqué sous lui en tombant.
Il a refait des selles dans la soirée devant nous. Il ne s'est pas rendu compte.

Il a aussi raté la marche entre notre salon et notre cuisine ce matin.
Tout comme il est tombé en début de semaine en voulant passer un tronc d'arbre au travers d'un chemin.
Du coup en fin de matinée on a été faire un petit tour tranquille en zone semi-urbaine.
C'est qu'il la réclame sa balade mon grand gris!!
ça s'est très bien passé, une bonne pêche et des pattes arrières qui vont bien..
Y'a des moments ça va et des moments c'est moins bien. Donc on surveille et on le bichonne!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Shadow » dim. nov. 17, 2019 6:13 pm

Super pour la patate et pour le beau gris, il faut les chouchouter nos petits vieux, il y a des jours avec et des jours sans. Pas d'inquiétude pour lui, il est dans une bonne maison.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath&Co » dim. nov. 17, 2019 6:15 pm

Contente d’avoir des news …
Papy Tao vieillit … je me souviens comme ma vieille Orphée était émouvante , avec son museau devenu blanc , ses yeux un peu laiteux , son envie de caresses , de miettes données à table et sa douceur naturelle … un amour de petite mémé .

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar chance » dim. nov. 17, 2019 8:23 pm

De belles caresses à Tao et pleins de balades cet hivers .

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Lisa » lun. nov. 18, 2019 7:47 pm

:110:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » lun. nov. 25, 2019 3:12 pm

Merci pour mon petit vieux!!
Il est de plus en plus dans son petit monde. Ce matin je l'attendais à la voiture pour le faire monter pour la balade. J'ai attendu, attendu et je me suis rendue compte qu'il ne m'avait pas repéré, il attendait devant la porte d'entrée de la maison.
En y réfléchissant, lorsque je l'ai sorti il est allé sentir dans le jardin et à mon avis il ne m'a pas entendue sortir derrière lui, marcher, ouvrir la voiture etc..
Le fait qu'il n'entende plus change les choses et il faut vraiment que je m'habitue à faire plus attention.
Et je pense que lui s'adaptera de mieux en mieux à ce changement de repère?
Quelqu'un a t'il eu ce genre d'expérience avec un vieux poilu?
Sinon il va très bien, on apprend aussi à le sortir dès qu'il se lève parce que l'incontinence est plus en plus présente. Samedi on l'a sorti en rentrant de soirée et il a fait juste après dans la maison alors qu'il venait d'aller dehors. Et hier malgré le fait de l'accompagner dans le jardin avant de monter en voiture, il a fait dans la voiture. On s'organise donc et amenons le matériel de nettoyage adéquat partout avec nous!
Sinon il est toujours plein d'entrain en balade. Une pêche de tout jeune braque (ou presque!)

Sinon je suis bien contente de Iéti hier. Balade en zone urbaine avec arrêt aux jeux obligatoire pour Jade.
Une iéti qui s'est tenue sans appréhension à quelques centimètres d'un groupe d'ado qui faisait du bruit, du vélo et de la trottinette.
Et puis aucune appréhension non plus lorsque nous sommes passées près d'un match de foot et que le ballon nous est arrivé droit dessus avec toute la troupe de joueur derrière.. :100:
Pas peur la patate devant cette meute d'homme approchant frontalement et très rapidement et avec bruit :D . Aucune mise à distance.
C'était une chouette balade vraiment très calme. Nous avons croisé un magnifique amstaff qui aurait bien compté fleurette à Iéti. Il faisait très bien le joli coeur.. :lol:
Ce qui est très agréable avec iéti c'est que nous pouvons rester en statique un très long moment sans que jamais elle ne s'impatiente. C'est un apprentissage important je trouve. Mais il est vrai qu'avec un jeune enfant c'est une étape un peu obligatoire pour le chien parce qu'il y en a des pauses en 1h de promenade!!!

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mariemaya » lun. nov. 25, 2019 6:57 pm

Grosses caresses aux deux , à Tao qui malgré son grand âge continue à vivre à fond ses balades et à Iéti qui post après post nous montre qu'elle progresse constamment.
Bravo à vous qui savez si bien les entourer et les aimer.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath&Co » lun. nov. 25, 2019 7:36 pm

Ma vieille Orphée a fini sourde aussi … on faisait très attention car elle n’entendait plus les voitures et une fois elle était plantée au milieu d’une route , avec une voiture à l’arrêt qui klaxonnait derrière, et elle ne bougeait pas … le seul point positif : l’orage ne lui faisait plus ni chaud , ni froid .
Elle ne voyait plus très bien non plus … elle déambulait beaucoup le nuit . Et se faisait pipi dessus en dormant , pauvre petite mère …


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités