Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar chance » mar. déc. 11, 2018 11:50 am

Un post qui fait du bien et tellement agréable à lire.
Quel chemin parcouru.
Quelle belle leçon d'analyse de soi,d'observation et d'écoute mutuelle.
Escaffre ,c'est cela,tout simplement,être vrai,observer,partager,aimer....

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath » mar. déc. 11, 2018 12:45 pm

gbsiéti a écrit :Je pense que ma chienne était prête depuis bien longtemps mais par confort j'ai longtemps (trop longtemps) laissée iéti en longe.

Oui et non... Elle était prête - mais pas toi ! Et, si tu lâches avec appréhension, tu n'obtiens rien de bon :145:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » mar. déc. 11, 2018 6:26 pm

Oui c'est vrai Cath tu as entièrement raison!!

ludo_b
Messages : 104
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 6:41 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar ludo_b » mar. déc. 11, 2018 7:39 pm

Super chouettes ces nouvelles! félicitations à toutes les 2! ;)
Profitez bien, à ce stade çà devient un vrai plaisir et des balades bien zen!

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar élizabeth » mar. déc. 11, 2018 8:40 pm

un accompagnement qui aboutit à une belle réussite :110:
bravo à vous 2 :143:

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Urumi » mer. déc. 12, 2018 11:12 am

Quel plaisir de lire tous ces progrès ! ;)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar basile_one » mer. déc. 12, 2018 1:08 pm

Je crois que les copines ont tout dit et, bien commodément, je plussoie . :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » mer. déc. 12, 2018 1:25 pm

J'espère que ce post donnera la niaque à ceux qui peuvent parfois se décourager. Vraiment ça vaut le coup de persévérer!! :144:
Et puis aujourd'hui ma patate m'a offert un joli cadeau de noël en avance. :162:
Nous étions en balade tous les 3 avec Mr tao, seuls au monde depuis un moment lorsque j' aperçois à une quarantaine de mètres devant nous un couple avec 2 chiens qui arrivent en face; une femelle labrador en libre et un malinois mâle avec un bâton en gueule collé à la jambe de son maître (je ne sais pas s'il était en laisse ou en obéissance strict ).
Bon j'observe l'environnement, j'étais sur un chemin forestier plutôt étroit sans moyen d'aller au bord ou de prendre le large.
Je décide de faire demi-tour. Iéti a vu les chiens et les gens, observent quelques secondes puis me suit. :114: :114:
Tao n'a rien vu mais me suit également. Je reprends tao en longe, papy ayant parfois dans l'idée d'expliquer certaines choses aux chiens et ne sachant pas si le malinois est attaché ou non.
On continue, lorsque j'entends aboyer derrière moi. Je me retourne discrètement et vois la labrador aboyer sur mon amie la sanglier (que j'ai recroisé plusieurs fois d'ailleurs depuis la dernière fois). C'est bizarre elle n'a aucune peur des chiens et des gens. Voir elle est en demande de contact :165: .
Je suis contente, elle est toujours en vie la demoiselle en tout cas.
Les gens récupèrent la chienne et continue.
Iéti toujours en libre continue à me suivre malgré les aboiements, les cris des gens et le sanglier :114: :114: :114:
Au bout du chemin, je me mets à une dizaine de mètre de distance pour laisser passer la petite troupe. La dame tient la chienne au collier, le malinois est toujours collé à la jambe gauche de son maître avec son bout de bois.
Lorsqu'ils passent devant nous les gens s'arrêtent pour me parler du sanglier. Iéti toujours en libre reste près de moi. Je ne lui ai fais aucune demande...
Elle attend tranquille..
Les gens repartent. Je suis fière tellement fière d'elle!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar chance » mer. déc. 12, 2018 1:54 pm

Tu peux!!!!!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mitee » mer. déc. 12, 2018 2:46 pm

:114: ouais trop beau !

:o étrange cette laie si tranquille !
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités