Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mariemaya » sam. déc. 12, 2020 1:03 pm

contente de toutes ces bonnes nouvelles. Impatiente de connaitre la suite !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath&Co » sam. déc. 12, 2020 2:26 pm

Je suis contente que vous alliez mieux :110:

Et je suis impatiente , comme toutes les autres , d’en savoir plus sur Roots ! Déjà , le nom est sympa … je me régale par avance de lire vos aventures .

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Calou » sam. déc. 12, 2020 4:43 pm

Comme je suis rassurée de lire que tu vas mieux, ainsi que la patate.

Comme les autres je suis impatiente de découvrir qui est Roots !!! Même pas un indice sur la race de cette demoiselle ?!!!!

Profitez bien les filles ! :D
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mitee » sam. déc. 12, 2020 8:35 pm

roh tu nous fais pas le coup du suspens, pas tout a fait ! on veut savoir a quoi elle ressemble la future louloute

ma proposition


et :110: à toute la famille !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar chance » dim. déc. 13, 2020 9:28 am

Contente de te voir mieux et me rejouis de connaître Roots.
Bienvenue a la petite nouvelle...

Merci pour ce partage des émotions.
Je tr confirme que la mort d'un compagnon canin ou félin ou autrd n'est pas anodine.
Notre vieux chat Roger que nous avions recueilli il y a rnviron quatre mois est dcd du crabe et notre chat Fonald vit difficilement cette disparition
Mystérieusement, il s'était attaché très fort à Roger.

Malgré seulement quatre mois les affinites avaient ete très fortes et aussi étrangement, le chat Roger nous avait impressionné par son caractère tres fort, équilibré et bienveillant.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Lisa » dim. déc. 13, 2020 11:37 am

Contente de cette sage décision pour le moment. Pourquoi pas gardienne ? Il me semble que tu serais plus tranquille avec ce mode de vie ? Ou bien ? Tu n'es pas obligée de répondre après tout. Je sais qu'ici c'est nécessaire et il a été un peu coriace de le faire admettre au doudou mais désormais c'est acquis et c'est une garde ancienne, sans agression, avec réflexion suivant le type de personne qui doit entrer ou qui désire passer, il y a des aboiement mais c'est compris dans le rôle du chien et ça passe bien d'autant que les aboiements ne sont pas prolongés. Mais je ne sais pas comment tu vis.
Peut être que la chienne dite patate reprendra le flambeau pour équilibrer le manque.
Ensuite je me suis demandée si deux chiennes ne pouvaient pas s'opposer ? Déjà quand une chienne est bien installée on dit que c'est difficile de faire entrer un autre chien, en tout cas dans notre variété c'est périlleux mais ce n'est peut être pas ta version.
On a recueilli un bébé chat trouvé dans le fossé il a 7 mois et il mord sauvagement, il attrape avec ses griffes et il répond avec pugnacité. C'est stressant et douloureux surtout quand on a envie de se reposer. Coté pile et coté face je souhaite pour toi que cela se passe bien. :D

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Urumi » dim. déc. 13, 2020 1:06 pm

Je suis contente de voir que vous commencez à vous projeter vers l'avant ! Hâte de voir la petite nouvelle et de suivre son intégration dans la famille. ;)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » jeu. janv. 07, 2021 8:08 pm

Alors Basile-One ma réponse à ta remarque sur le post de Roots:
Je pense en regardant de nouveau la vidéo que Iéti signifie au vélo ou plutôt à la dame au vélo :mrgreen: d'arriver doucement vers moi. Elle se met devant le vélo et commence à aboyer plutôt à mon niveau.
Là elle se permet de le faire car elle est plutôt à l'aise mais elle peut aussi aboyer car elle reste très mal à l'aise avec les vélos en général. C'est pire lorsque ce sont des hommes et qu'ils sont plusieurs. Dans ces cas là sa queue est très très basse et elle met une grande distance entre elle et ces engins de malheur.
C'est mon analyse car Iéti n'est pas une chienne qui s'inquiète des interactions que Roots peut avoir avec les autres chiens. Elle ne l'a d'ailleurs jamais fait avec Tao avant et elle ne le fait pas non plus en meute avec les chiens qu'elle connait et qui pourraient avoir des interactions avec d'autres poilus.
Elle laisse tout le monde se débrouiller.
En revanche Iéti se fait un devoir de nous garder nous ses humaines. C'est la mission de sa vie ;) ...

Cet après-midi nous nous baladions en forêt avec Iéti (sans Roots). Iéti était en retrait, elle sentait un truc.
Sont alors arrivés seuls (sans maître) 2 chiens loup tcheq' (pour la taille). En me voyant l'1 a grogné et l'autre du coup a aboyé.
Je me suis arrêtée, mise de 3 quart. Franchement j'étais pas fière du tout.
Iéti en entendant les chiens a rappliqué illico et s'est placée devant moi. Elle était toute hérissée et a grogné elle aussi (j'avais jamais entendu un grognement pareille :shock: ) elle y a mis toute sa conviction.
Les chiens se sont stoppés, ont observé et sont partis sur le bas côté; ils nous ont observé partir et sont partis eux mêmes.
Elle a super bien réagi ma grosse, j'ai su que je pourrais compter sur elle quoiqu'il arrive.
C'est une chouette chienne ma iéié, une sacré chouette chienne.
Il ne serait sûrement rien passé mais j'étais bien contente qu'elle soit là ma patate!!
Je n'avais jamais vu ces chiens, je pense qu'ils sont en fugue.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath&Co » jeu. janv. 07, 2021 11:35 pm

Si elle peut être mal à l’aise avec l’humain , elle a les arguments pour parler chien sans ambiguïté …
C’est bien réconfortant , de savoir que son binôme canin prend partie à bon escient.
Bravo Ieti , fidèle en amitié , envers et contre tous … :110:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Shadow » ven. janv. 08, 2021 8:50 am

Bravo à la patate !
Paddy a fait obstacle aussi une fois entre deux jeunes et moi pendant le premier confinement. Les rues étant désertes, j'ai bien apprécié que le choco dise à ces individus qu'ils ne m’approcheraient pas comme ça. ¨Pareil que la patate, un grognement sourd émis par un hérisson.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités