Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar na&co » ven. oct. 30, 2020 9:21 pm

C'est marrant les vidéos sur le terrain... Elle passe en revue les gens presents et marque la personne inconnue :lol:
Elle fait ça avec beaucoup d attention ! On dirait que c'est son job

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath&Co » ven. oct. 30, 2020 9:32 pm

Je suis éberluée de voir cette jolie foulée qu’elle a , la running patate !
Elle semblait contente , contente , contente :lol:

Triple lol pour la cueillette des mûres avec les babines …

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Thomas Omalley » sam. oct. 31, 2020 12:00 pm

Et bien en pleine forme la patate suisse ! Tout en joie XD

Tu sais ce qui explique cet élan soudain de motivation ? ˆˆ


Hahaha pour la cueillette des mures, elle a encore un peu de progrès à faire :D

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath » sam. oct. 31, 2020 2:27 pm

Ah, les mûres...
Ici, cette année, on n'en a presque pas eu : trop chaud, trop sec ! L'an dernier, j'en avais proposé au Farfadet : bôf, c'est quoi, ça ?
Jules, quant à lui, en raffolait... mais pas des épines : alors, en forêt, il se plantait au pied d'un mûrier, et regardait alternativement les mûres et moi jusqu'à ce que je les cueille pour lui :145:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar basile_one » sam. oct. 31, 2020 6:01 pm

Je me suis bien marrée en voyant les vidéos du 24. Elle fait ça avec tellement de charme Iéti. Et, quand tu lui donnes le choix. elle est juste trop. "J'le fais pas mais j'en pense pas moins".
On dirait que pour elle c'est juste un job pour vous montrer quelque chose.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » lun. nov. 02, 2020 2:00 pm

Thomas Omalley, iéti propose ce genre de comportement tout en joie aux chiens dont elle sait qu'elle pourra gérer le comportement derrière. C'est à dire les chiens qui ne montent pas trop haut en excitation ou qui ne proposent pas de tentative de chevauchement (sur elle en tout cas).
Elle est maligne. Elle ne propose jamais ça aux chiens avec lesquels elle ne s'en sortirait pas derrière. A ceux là elle ne propose rien, ne va même pas les voir ou ne propose que du calme. Elle sait avec qui elle serait vite débordée en fait.
Ils s'adaptent bien nos poilus avec de l'expérience.
Sa copine du moment c'est Ouakou et elle jouait énormément comme ça avec Eris lors des stages. C'était rigolo car certains stagiaires étaient tout étonnés: "mais Eris joue!!".

Basile-one tu mets le doigt sur une vérité. Iéti oscille entre la volonté de faire ce qui est pour elle son job de chien de garde, d'alerte, son manque de confiance en elle et sa prudence envers les étrangers.
Il faut donc la guider pour qu'elle n'en fasse pas trop et pour continuer à lui faire prendre confiance en elle.
Elle sera toujours ma lanceuse d'alerte mais je veux doser ça.
Un exemple sur le terrain: Quelqu'un arrive et se gare: Elle va aboyer pour le signaler tout en restant sur place (couchée même parfois). Cela va avoir pour effet de lancer tous les chiens présents :evil: , et elle bah elle reste planquée derrière.
Iéti est une chienne tout en bonhomie, elle fait marrer les gens, elle me fait marrer et parfois du coup je craque et la laisse un peu trop faire. Elle est maligne et joue très bien de ses charmes!! J'en suis bien consciente...

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » sam. nov. 07, 2020 10:38 am

Hier après-midi dans mes bras, Tao s'en est allé.
Et c'est terriblement difficile pour moi. L'absence est partout, terrible. J'ai si mal.
Tao mon bonhomme, on ne peut pas résumer 13,5 ans passés ensemble en quelques mots.
Sache juste que tu as été le plus formidable ami que l'on puisse espérer avoir un jour. Un formidable compagnon de toutes mes journées, de toutes mes joies, mes peines puis celui des journées de toute notre famille.
On s'aimait tant.
Adieu mon ami.
Image

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Shadow » sam. nov. 07, 2020 12:25 pm

Tout mes pensées vont vers toi et toute ta famille.
C'est dur, 13 ans et demi, ça fait un sacré bout de chemin.
Le beau gris a rejoint tous les copains et il doit mener tout ce petit monde à la baguette. Bonne route Tao.
Caresses à Miss Iéti.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath&Co » sam. nov. 07, 2020 12:54 pm

Je n’ai pas de mots pour te dire combien je comprends ce que vous vivez , ce que tu ressens …
Tu as pu accompagner ton ami jusqu’au bout …
Plein de pensées pour vous , j’espère que Ieti n’est pas trop affectée … :110:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath » sam. nov. 07, 2020 2:40 pm

Adieu beau Tao, tu auras eu plus de chance que bien des humains en ce moment : tu auras pu partir entouré de ceux que tu aimais - et qui t'aimaient...Bon courage à ton humaine, à la petite Jade, à ta complice Iéti, et à tous ceux qui vont te pleurer.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités