Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chien en FA

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Mary34
Messages : 26
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 8:47 pm

Re: Chien en FA

Messagepar Mary34 » mar. oct. 21, 2014 8:18 pm

chance a écrit :Mais qui va vouloir de ce chien :165: :121: :121:


Une personne qui te ressemble : patiente, généreuse, respectueuse,etc. et qui devra aimer Quincy tel qu'il est.

Encore bravo pour ce que tu fais pour lui.

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Chien en FA

Messagepar Béatrice » mer. oct. 22, 2014 6:52 am

moi je sais qui va vouloir de ce chien!!!!!!!!! le zhom de Chance!!!!!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chien en FA

Messagepar chance » mer. oct. 22, 2014 7:02 am

Non, on a décidé de ne pas en prendre un de plus, question finances...
On peut l'aider mais si une famille en or se présente, il peut partir...

Je fais tout pour l'aider, ce qui est bien,c'est sans états d'ame , donc j'ai moinsla tentation de tomber dans le laxisme.
Charlot bénéficie de mon laxisme et le résultat est bien sur un petit merdeux quin'en rate pas une :?
:oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Chien en FA

Messagepar na&co » jeu. oct. 23, 2014 7:29 am

j'espère qu'il trouvera une famille à sa hauteur !

c'est vraiment bien ce que tu fais pour lui Chance :-p

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Chien en FA

Messagepar Marika » jeu. oct. 23, 2014 11:35 am

auluna a écrit :C est chouette tout ce que tu fais pour ce toutou, vraiment :85: :107:

:94:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chien en FA

Messagepar chance » sam. nov. 01, 2014 8:55 pm

Depuis quatre jours environs, Quincy fait de réels progrès,
depuis une certaine promenade ou j'ai garé la voiture près d'un bois, dans un endroit extra calme, loin de toute circulation et humains.
Nous avons fait une courte balade en longe dans un sentier de bois, large ,très bien entretenu, très calme, plein d'odeurs, et tout cela au début du crépuscule.
Une sensation de paix , de zénitude se dégageait de la nature toute entière.
Le ciel rayé d'or et de cuivre était splendide,tiraillé entre la fin du jour et la nuit naissante.

Le lendemain et les jours suivants, le poilu avait changé, plus calme, plus à l'écoute, plus détendu.
Je me suis torturée pur comprendre pourquoi il avait progressé d'un coup.

Je me suis dit que le fait de le sortir de l'auto en une absence totale de stress était peut etre une des causes,
ou que cette balade , loin du bruit, des activités humaines, exempte de stress , était La balade déclic?

Ou les deux causes, sortie zen de l'auto et balade zen???

J'ai donc continué ce type d'expérience.

Et aujourd'hui, après la balade avec zhom dans un bois peu fréquenté, Quincy est resté sagement couché à bord de route pendant qu'on papotait avec un voisin rencontré au retour,
se contentant de surveiller les autos, sans charger.

Ensuite on a croisé la voisine qu'il avait mordu,
et la voisine a de suite fait la remarque qu'il était beaucoup plus calme.
là encore, couché avec patience.

Zhom et moi avont pensé que ce loulou a un énorme besoin de zénitude, et qu'on vive naturellement, sans penser le moins du monde à ses "défauts".

Merci mon beau poilu, tu nous as montré de belles choses, seulement trois mois après.

On sent sa coère s'estomper, ses frustrations disparaitre.... :114: :145:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Chien en FA

Messagepar Minosh » sam. nov. 01, 2014 9:38 pm

Je viens de découvrir la vie de Quincy et vos beaux progrès. Magnifique cette évolution !
Cela ne sera peut-être pas suffisant pour être adoptable, tout dépend de sa capacité de résilience mais tu lui permets au moins de se réconcilier avec la vie, de découvrir qu'elle n'est pas que stress.
C'est pas forcément drôle tous les jours de gérer ce type de chiens mais quand les progrès sont là, ce doit être sacrément gratifiant et émouvant ...
Bravo Chance ! :149:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chien en FA

Messagepar Cath » dim. nov. 02, 2014 11:00 am

:94: :107: :107: :107:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chien en FA

Messagepar chance » dim. nov. 02, 2014 11:14 am

Pour l'adoption, on n'est plus trop pressé, Boulette va très mal, cancer dans l'épaule.... :121:
Après mon brave fox Zama mort de décompensatio cardiaque il y a à peine deux mois , c'est maintenant ma brave staffounete.
Mes chiens sont vieux mais cinq cette année c'est dur :(

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chien en FA

Messagepar Cath » dim. nov. 02, 2014 3:23 pm

Eh, je te l'avais dit, que t'étais bonne pour garder Quincy...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités