Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

the post of crapulettae isere

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar chance » mar. janv. 03, 2012 10:09 am

Pauvre Lulu :126: :111:

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Tsankha » mar. janv. 03, 2012 11:33 am

DEs nouvelles ? :111:

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar camtosh » mar. janv. 03, 2012 12:13 pm

:|
Tiens nous au courant Auluna!
:110:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar mariemaya » mar. janv. 03, 2012 12:41 pm

Je viens juste de voir ton post.J'éspère que Lulu va mieux.
Je pense à vous :116:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar auluna » mar. janv. 03, 2012 1:06 pm

Lulu s'en est sortie.

je suis allée la chercher là. Elle me semble encore très agitée, je trouve qu'elle a le museau enflé, mais elle a mangé ce matin à la clinique et là, elle a fait des selles normales, ce qui est plutôt bon signe puisque les séquelles de ce genre d'empoisonnement, quand le chien s'en sort, sont surtout au niveau digestif. Elle a un pansement gastrique pendant 2 jours.

Ce qui l'a à priori sauvée, mise à part ma réactivité, c'est qu'elle a très vite vomi, donc sûrement éliminé le + gros du toxique. Tout est allé très vite. Je suis revenue de la balade à 16H40, vous savez, la balade "hygiènique", à côté de la maison... à 18H, alors que je suis au telephone, Lulu monte à l'étage, ce qu'elle ne fait jamais. Ca m'intrigue direct. Elle redescend de suite et se colle à moi, complètement flipée (queue sous le ventre), je commence à tenter de me rassurer en me disant qu'elle me fait peut-être une comédie de l'atchoum, même si cela me semble quand même peu sûr,c'est bien + que ça, elle a vraiment l'air pas bien. 18H15, je vais voir mes gramps pour voir comment elle se comporte. Lulu, en arrivant devant chez eux, prend peur du volet des gramps, là, je me dis oula, c'est quoi cette affaire. Chez mes gramps, elle monte sur le canap' des chiens et se colle à ma grand-mère. Je discute un peu, leur fait part de mon inquiètude. Je décide de rentrer, pour voir comment elle marche, elle porte la queue (la dernière moitié) complètement de côté et marche bizarrement. Je rentre chez moi, elle se met à vomir, et n'arrive plus à marcher, et est complètement paniquée.
Bon, j'ai compris, j'appelle le véto et je file.
Symptômes:
-pupilles hyper-dilatées (signe d'atteinte du système nerveux)
-vomissements
-pertes d'équilibre
-hyperestésie (hyper excitation des sens)
-chienne KO

le véto pense donc de suite à un appât pour renard (organophosphorés donc), la met sous perf', lui donne un vomitif. Ce type de toxique n'a pas d'antidote. On sait juste qu'il est principalement éliminé par les urines. Le but est donc de faire travailler au max les reins, pour que le chien élimine le + possible. Et vus les symptômes neuro, le produit est passé dans le sang.

Ce type d'appât est complètement illégal.

Je pense à 2 coins sur la balade (dont la moitié a été faite en laisse), l'un se trouve à 100M de chez moi ,vers chez un paysan que je connais bien, puisque je lui donne du pain pour ses poules, et l'autre, ben le 1er champs de maÏs à 50m de chez moi, sachant que l'appât peut être partout, les animaux peuvent le déplacer.
Je vais plus oser les sortir :121: .

L'autre fois, en janvier 2009, les symptômes étaient + proches d'un empoisonnement par méthaldéide, utilisé couramment comme corvicide (anti-corbeaux).

Je vais quand même faire mon enquète. Aller voir le paysan, un vieux de la vieille (qui met des coups de fusils si un chien rentre dans son enclos à bestiole), gentiment bien sûr, discuter (j'aurai aucune preuve de toutes façons), appeler la mairie (cette saloperie est en plein centre du village), peut-être faire une main courante et contacter l'association de chasse du village (ben oui, z'ont des chiens aussi, et puis bon, peut-être que je pourrai apprendre qq chose) par le biais d'un p'tit jeune que je connais un peu et qui chasse dans le coin (et qui habite pas loin de là où je suis allée).

Mais là surtout, c'est moi qui vais aller voir le médecin, ça m'a rendue malade littéralement :121: .

Merci pour vos p'tits mot et pensées pour lulu. lulu warrior, lulu riot, comme l'appellent mes potes...

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Toss » mar. janv. 03, 2012 1:41 pm

:97:
Bien contente pour toi... quel soulagement !!!
Et bravo à Lulu Warrior :103:

Je pensais à un truc (même si je ne suis pas sûre que ça puisse t'aider dans ton enquête...) : tu as toujours les chiens en divagation dans le village ? Est-ce que ça ne pourrait pas être un geste malveillant de quelqu'un d'agacé ?? est-ce que le poison ne serait pas dans ce cas là autour de chez eux (ou à des endroits où ils vont) ??

Moi qui me plaignais des pièges à renard autour de chez moi... c'est quand même moins dangereux (au moins je sais où il sont). En tout cas ils ont disparu depuis le début de la chasse (trop dangereux pour les chiens). Effectivement, pour une fois les chasseurs pourraient être tes alliés... z'ont peur pour leurs chiens eux aussi ! Et si c'est comme chez moi, ils ont le bras long et pas mal d'influence...

J'espère que tu trouveras...

En attendant, :103: :103: aux crapulettes... et remets-toi !!

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar estelle » mar. janv. 03, 2012 1:50 pm

bonne nouvelle ! je suis soulagée pour toi ! :103: :103:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
letti38
Messages : 121
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 5:50 pm

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar letti38 » mar. janv. 03, 2012 2:03 pm

ouf ! Ben dis donc quelle histoire !
Heureusement que Lulu s'en sort bien.
C'est clair que c'est super dangereux des appats comme ça surtout si près des maisons. Y'a vraiment des malades partout :62:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar auluna » mar. janv. 03, 2012 4:29 pm

Code : Tout sélectionner

Je pensais à un truc (même si je ne suis pas sûre que ça puisse t'aider dans ton enquête...) : tu as toujours les chiens en divagation dans le village ?


Non, les divagations ont cessé depuis que les chiens s'en sont pris aux vaches et que j'étais allée à la mairie accompagnée de l'agri (c'est comme les chasseurs, z'ont le bras long comme tu dis..), donc depuis septembre/octobre..
mais ca m'a donné l'ide de retourner voir cette agricultrice que je connais un peu aussi, le champs que je suspecte est à elle..

Elle écrase, Lulu, épuisée, alors no balade for us ce soir, on va récupérer...

:97: :97: , quelle histoire, je vais finir parano mwoâ :81:

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 7:17 pm
Localisation : nord Landes

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar titou » mar. janv. 03, 2012 5:13 pm

Pauvre Lulu :63:
Heureusement que tu as vite réagi, tout finit bien

Je pense que tes idées d'enquête sont une bonne chose, en mettant de ton côté tous ceux qui pourraient être concernés.

En espérant trouver la source de ces dépôts, potentiellement dangereux aussi pour des enfants !

Bon :69: à Lulu et :103: aux deux fifilles
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités