Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

the post of crapulettae isere

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Eole » ven. mai 31, 2019 9:04 am

:( :110: :110:
Je te souhaite tout plein de réconfort, quelle tristesse effectivement, mais je sens dans tes écrits tout le courage immense que tu as eu et qui te permettra d'aller de l'avant :110:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar auluna » ven. mai 31, 2019 9:14 am

Merci bcp, je sais qu'ici vous comprendrez mon immense douleur.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Toss » ven. mai 31, 2019 11:15 am

Audrey je suis tellement désolée !
Je comprends l'immense vide que le départ si rapide de tes deux crapulettes doit laisser, d'autant lorsque l'on sait ce qu'elles représentaient pour toi.
Je te souhaite beaucoup de courage, en espérant que le temps fasse son oeuvre pour apaiser ta tristesse.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Shadow » ven. mai 31, 2019 11:33 am

De tout cœur avec toi, on connait tous malheureusement cette dure épreuve de perdre un de nos compagnons. Mes amitiés.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar gbsiéti » ven. mai 31, 2019 12:05 pm

Je suis sincèrement désolée. On ressent en te lisant tout l'amour que tu portais à tes loulouttes et comme c'est difficile.
Beaucoup de courage Auluna. :110:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar chance » ven. mai 31, 2019 1:54 pm

:82: :82: :92: bonne route Nada.
Les larmes aux yeux devant ton immense peine.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Lisa » ven. mai 31, 2019 4:36 pm

C'est triste même si c'est inévitable hélas ça nous fend le coeur. Est ce que c'est possible de laisser les affaires en place pendant quelques temps encore je trouve qu'on y gagne en détachement.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Cath&Co » ven. mai 31, 2019 6:43 pm

Une grande tristesse en te lisant Auluna …
Juste , avoir pu faire comme tu le souhaitais , en accord avec toi même et avec ton chien permettra de faire ton deuil proprement …
C’est parfois injuste , pas le moment , trop dur , et on n’a pas de contrôle sur cela … courage pour toi , celle qui reste et qui souffre . Je comprends ta douleur . :110:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar basile_one » sam. juin 01, 2019 12:45 pm

je suis très émue en te lisant. Je pense très fort à toi :110: R.I.P. Nada
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar auluna » sam. juin 01, 2019 1:14 pm

Merci pour vos petits mots. Suis si triste.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités