Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Luna 2 ans et demi

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar chance » lun. févr. 23, 2015 3:26 pm

Une question qui me vient à l'esprit à la lecture de ce qui est décrit concernant l'extérieur: Luna était elle promenée seule tous les jours?

A t'elle fréquenté beaucoup d'autres chiens à part ses mentors?

Chez ses mentors, quels sont les points devenus positifs?
Quels sont les points restés sans améliorations ?
Quels sont les problèmes apparus?

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar Minosh » lun. févr. 23, 2015 6:50 pm

Moi ce qui m'intrigue, c'est que ta présence l'excite à ce point ! :?:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Luna
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 22, 2013 9:52 pm

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar Luna » lun. févr. 23, 2015 9:50 pm

Oui elle était souvent promenée seule.. Non elle n'a pas fréquenté énormément de chien malheureusement.. J'aimerai la promener avec d'autres chiens mais je ne lui ai pas trouvé de compagnons de balade..

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar chance » ven. févr. 27, 2015 10:55 pm

Etait....... :165:

Qu'en est il maintenant,tu la promènes tous les jours?

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar Barraband » dim. mars 01, 2015 3:51 pm

Bonjour Luna,
De ce que j'ai lu, je dirai qu'il y a surtout deux points que je retiendrai : son excitation et ses peurs.
Elle n'avait pas l'habitude d'aller en ville, il y a plusieurs choses qui peuvent l'intriguer et lui faire peur. Essaie de choisir des heures où il y aura pas trop de monde (surtout pour commencer, après ce sera autrement). Cela lui permettra de prendre un peu plus en compte ce nouvel environnement. Tu seras moins stressée et tu pourras alors rallonger un peu sa laisse. Car si tu continues pour le moment à la tenir tendue, tu peux la faire monter dans ses comportements. La tension sur la laisse est vraiment importante, moins il y en aura mieux ce sera.
Pour t'aider, essaie aussi de te trouver des rues moins fréquentées et assez large.
Je sais pas facile mais on arrive à trouver des petits lieux qui correspondent un peu...
Je ne sais pas si c'est possible mais peut être que par moment, la présence de Daïsuki pourrait l'aider un peu à s'habituer en ville.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar Tsankha » lun. mars 02, 2015 6:55 pm

Je ne sais pas si c'est possible mais peut être que par moment, la présence de Daïsuki pourrait l'aider un peu à s'habituer en ville.


Euh.... je n'ai jamais emmené Daïsuki en ville ! :121: il faudrait que j'essaie... mais je ne suis pas certaine qu'elle soit à l'aise... elle est toujours aussi spéciale ! :110: à voir !
et si j'emmène Tsankha, lui, il sera excité... et les croisements de chiens sur un trottoir... c'est moyen !

Je ne suis pas certaine d'avoir de bons coachs canins sur ce coup là !
:(

Luna
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 22, 2013 9:52 pm

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar Luna » dim. janv. 03, 2016 8:49 pm

Bonjour,
Je reviens vers vous apres un long moment d absence pour apporter des bonnes et mauvaises nouvelles... Lors de mon dernier poste j avais des soucis en exterieur avec elle et aucun a l interieur... Maintenant c est l inverse...
Nous avons demenagé en septembre, un peu plus loin de la ville et plus près des champs, ce qui facilite enormement les balades et les rencontres avec les autres chiens. Elle est aussi moins excitée en général.
Par contre à l intérieur, elle a regressé: pipi, caca et destruction.
Pourtant le matin, je la sors 15-20 min a 7h et elle fait correctement ses besoins. Mon copain rentre plus tot depuis un mois c est a dire a 16h alors qu avant il rentrait a 19h et elle ne faisait pas dedans.
Elle a toujours eu quelques accidents, mais ca a toujours ete des pipis et rares.
Les changements qu il y a eu sont le demenagement et l accueil d un nouveau compagnon : un chaton. Le chaton et ma chienne sont inseparables, ils jouents beaucoup ensemble, dorment ensemble. Mais le chaton qui etait sevré, s est mis a têter la chienne, nous avons enferme la chienne dans la salle de bain la nuit pour pas qu il la tête toute la nuit car nous etions gêné par le bruit... C est vraiment depuis ce moment qu elle s est mise a regresser ... pipi et caca dedans et destruction de chaussure. Touts les jours quelque chose. Du coup nous avons decide de mettre un t shirt a luna fixe a l aide d un bandage, je precise que nous ne pouvons pas les separes de nous car nous vivons dans un duplex et la chambre n a pas de porte. Mais cette technique ne la pas rendu plus propre au contraire ... Elle fait des minis pipi, j ai l impression que c est juste histoire de les faire. On essaye qu elle ne soit pas la quand on essuie, et on l ignore... mais ca n a pas fonctionnė. Par perte de patience, on l engueule mais ca ne fonctionne pas non plus... on ne sait plus quoi faire...

Merci d avance pour vos retours et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee.
Excusez moi pour les ç et ė inexistant, je suis sur mon telephone.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar basile_one » dim. janv. 03, 2016 9:23 pm

Bonsoir Luna si je t'ai bien comprise, tu la sors env 20 minutes le matin et ensuite elle reste seule pendant 8 heures? Comment sont les promenades ensuite?
À toi et aux tiens aussi bonne année 2016 :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Luna
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 22, 2013 9:52 pm

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar Luna » dim. janv. 03, 2016 10:30 pm

Bonjour,
Oui elle reste 8h seule mais avant elle tenait 10h... et le weekend quand on la sort matin midi et soir elle le fait quand meme dedans. Par exemple samedi matin je l ai promene avant d aller au travail, et mon copain s est levé a 11h elle avait deja fait ... Elles sont normal a 16h et une plus courte avant d aller se coucher ... Je precise que ce planning est de mardi a vendredi quand on travail tout les deux .

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar basile_one » lun. janv. 04, 2016 12:33 pm

Bonjour

Qu'est-ce que tu entends par "elle sort normal" ? (Oui je suis lente à la compréhension :oops: ) Est-ce que ton ami la prend en longe? Comment est-elle en balade avec lui?

Je ne suis pas très douée pour les conseils, mais bon les copines corrigeront et j'apprendrai qqc. Merci d'avance :)

J'imagine bien que ça n'est pas évident quand on travaille...Mais aurais-tu la possibilité de la sortir plus longuement le matin ou alors pendant la pause de midi? Je pense à une longue balade en longe au pas d'escargot malade .. Peut-être que ça l'aiderait un peu?

Pour le chat est-il possible que ta chienne avait trouvé une "mission"? Sa façon à elle de se rendre utile et d'apporter sa participation à votre petite famille? Si je t'ai bien comprise, tu ne penses pas que le fait qu'elle fasse dedans aie à voir avec le fait qu'elle ne puisse pas se retenir ?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités