Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. févr. 12, 2020 9:58 am

moi non plus, et les kéké (bizarrement ce sont généralement eux) qui en ont se vexent parfois des remarques qui peuvent être faites ... mais c'est souvent c'est fait à l'étranger, là ou c'est encore légal... bref.

là je n'ai pas pu demander au maitre les raisons du pourquoi, mais ça m'arrangeait bien ^^ il n'a pas pollué la com' au moins, parce que ça ne s'entend pas mais il appelle régulièrement le chien et pas toujours aimablement...

*clik
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
MmeChaton
Messages : 112
Enregistré le : ven. janv. 17, 2020 4:59 pm
Localisation : 35

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar MmeChaton » mer. févr. 12, 2020 10:20 am

C'est vrai que Buzz galère un peu à tâter le terrain pour voir si y'a moyen de chevaucher, au début :lol:

Pour les queues/oreilles coupées, ça pourrait s'expliquer par le fait que le chien vienne de l'étranger ? Quand je vois le point d'honneur que les américains mettent encore à tailler les oreilles de leurs chiens en pointe... :(

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Billye » mer. févr. 12, 2020 10:26 am

Quand 2 chevaucheurs se rencontrent...
Buzz dégage des odeurs qui semblent bien attirer le dob, on dirait un chien devant une femellel en chaleur.
Buzz aurait bien chevauché mais ... Il sent aussi qu'il faut qu'il soit très ferme avec le dob pour ne pas être débordé, il n'a pas la tâche facile!!

Il est super grand ce doberman et comme toi je suis atérrée que l'on continue à leur couper queue et oreilles. Il doit être bien "relou" dans ses intentions et il est bien bougeant ce chien!!!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. févr. 12, 2020 10:35 am

Si buzz veut bloquer le chien en l'attrapant et le bloquer entre ses pattes avant, je ne lui voit toujours pas d'attitude de chevaucheur (j’entends se frotter contre l'autre comme pouvait le faire hopi). en tout cas il ne le fait pas sur les autres chiens en tout genre croisés, et pourtant des excités qui se laisseraient faire pour avoir le droit eux aussi, dans le lot y en a. par contre oui c'est une de ses méthodes préférée pour bloquer l'autre chien... :roll:

c'est ce coté bougeant aussi qui me fait penser a jeune chien.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
MmeChaton
Messages : 112
Enregistré le : ven. janv. 17, 2020 4:59 pm
Localisation : 35

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar MmeChaton » mer. févr. 12, 2020 11:21 am

Il arrive quand même dans un posture très haute sur l'autre chien dans les premières secondes de la deuxième vidéo (les deux chiens sont très hauts, il y a quand même une sacrée tension et leurs gestes sont assez millimétrés, j'ai l'impression).
Ton loulou n'a peut-être pas l'intention de chevaucher, mais le geste est fort ressemblant pour quelqu'un qui ne le connait pas :mrgreen:

Par contre, je ne vois pas bien mais... C'est un harnais à pics qu'il a le dob ?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. févr. 12, 2020 11:30 am

je crois oui pour le harnais... mais je n'ai pas eu l'occaz de toucher.

oui il est haut, oui il cherche a bloquer le chien, mais pas a se frotter. hors y a pas de mots ^^
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar basile_one » mer. févr. 12, 2020 1:22 pm

Jolies vidéos. Merci. Il me semble que le fait que tu aies reculé les a aidé un peu non?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. févr. 12, 2020 1:33 pm

probablement oui, de toute façon c'était mon intention, de leur laisser "de la place"
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Billye » mer. févr. 12, 2020 1:43 pm

Au début de la 1ère vidéo l'attitude de Buzz et sa queue qui remue un peu en hélicoptère m'ont laissé à penser qu'il y avait envie de chevaucher. Après sur la 2ème vidéo Buzz tente de chevaucher le dob , tu n'es pas d'accord?
Le chevauchement a différentes significations et il me semblait que Buzz montrait des intentions de chevauchement avec une finalité différente à la 1ère vidéo puis à la 2ème.
Mais tu connais ton chien mieux que moi évidemment

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. févr. 12, 2020 4:04 pm

:) mais tu es aussi bien plus entrainée a la lecture grâce aux stages...
c'est bien le mot global qui me gène. je différencie dans ma tête
- ce "chevauchement blocage qui vise a contrôler le chien" que buzz pratique.
- du "chevauchement frotteur qui vise à se faire du bien sur l'autre", que hopi et d'autres grand stressés pratiquait, dont scarlett ...

il faudrait en inventer ou trouver un autre de mot, ça aiderai peut être plus les gens à admettre l'intention du chien. :128:
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités