Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar basile_one » lun. juil. 08, 2019 12:35 pm

Un régal ces photos . :155:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. juil. 08, 2019 12:39 pm

A part ca ? oui super sympa le oscar ! ;)

merci !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Thomas Omalley » jeu. juil. 11, 2019 8:07 pm

Toujours sympa tes reportages photos, la vie est belle pour les toutous sans aucuns doutes !

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. août 29, 2019 10:32 am

faut que je revienne mettre des photos et des nouvelles.

irune va bien, et se ménage les jours de chaleurs. on compense autrement. le diurétique provoque un nettoyage bien plus régulier de mes coussins ... mai c'est un moindre mal.

buzz égal a lui même.

je vais peut être garder quelques temps le chien d'une amie, qui est possessif. il l'est surtout sur la nourriture, donc pour les gamelles et ou les extras, je sépare et surveille.
là ou je voulais des conseils, des avis, c'est sur la possessivité sur "l'odeur" en effet monsieur peut agresser le chien qui approche d'un truc qu'il sent. a contrario quand c'est lui vient voir ce que fait le chien, il va attendre que l'autre ai fini. je ne l'ai pas vu chiquer les miens cet été, mais historiquement ce serait déjà arrivé, il vise les oreilles principalement...
comment lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin de repousser l'autre, je parle bien dans les cas de reniflage, ceux ou il mange met un niveau supérieur...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar basile_one » jeu. août 29, 2019 12:22 pm

Comment faire... :? Je sais pas..... mais j'ai des idées :lol: Si c'est ton invité est le premier sur l'odeur je pense qu'il va, dans un premier temps se raidir si tes chiens approchent. Ces derniers ne vont donc pas insister...ou bien le remettre à sa place :D

Si invité arrive en second pendant qu'un de tes chiens s'informe tu pourrais aussi lui demander un "tu attends, il n'a pas fini" et, si il arrive quand même à faire dégager ton Loulou, peut-être être aller toi t'intéresser à un endroit stratégique avec ton chien. Du genre : on s'en fout de ton odeur, on a mieux, na na nère....
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. août 29, 2019 2:10 pm

:85: merci, ca donne des pistes ou conforte dans ce que j'ai déjà pu faire.

mais ce n'est pas toujours évident de voir que mon chien va aller voir ce que renifle l'invité. de ce que j'ai pu voir, il ne se raidi vraiment pas longtemps... ca n'aide pas. et puis les miens étant tolérants sur leurs "impolitesses", j'avoue ne plus y faire attention (entre eux hein, avec celui ci je l'aurais a l'oeil)
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. janv. 06, 2020 10:46 am

petites nouvelles :
mam'irune fait un épanchement péricardique , elle est hospitalisée ce matin, et elle a été ponctionnée.

buzz lui va plutôt bien, j'attends qu'il vomisse le morceau de bâton qui accompagnait la brochette qu'il a volé hier...
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Krine » lun. janv. 06, 2020 11:36 am

mitee a écrit :petites nouvelles :
mam'irune fait un épanchement péricardique , elle est hospitalisée ce matin, et elle a été ponctionnée.

buzz lui va plutôt bien, j'attends qu'il vomisse le morceau de bâton qui accompagnait la brochette qu'il a volé hier...


Plein d'ondes positives pour mam'irune! :149: :110:
La ponction va la soulager :)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar basile_one » lun. janv. 06, 2020 12:41 pm

Oh non . Nos pensées sont avec vous. :110: De quoi ça vient ça? Sait-on déjà ?
Heureusement que Buzz se charge de te changer les idées :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Shadow » lun. janv. 06, 2020 12:51 pm

Toutes mes pensées pour la belle Irune et que Buzz recrache vite la preuve de son méfait.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités