Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. juin 22, 2016 8:33 am

cette fois là avec le scooter, je l'ai juste bloqué. et je me posait la question justement de "dois je récompenser ou non"

pour la rencontre avec le golden, être proche et reliée, je vais pas réussir a être neutre. et si je gère a peu près la longe pour les déplacements, pas certaine de bien la maitriser pour l’empêcher de quoique ce soit en cas de conflit, surtout si l'autre insiste quand même.

et puis là, pas de voiture, de routes, ni de maitre assez proche pour gêner leur com... alors je préfèrai les laisser gérer
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. juil. 04, 2016 1:35 pm

buzz a réussi a perdre son grelot vendredi matin : il m'a ramené une énorme branche de ronce fraichement coupée à la place ...

samedi : grande balade en libre complet dans le bois de meudon, pas de gros gibier, et a l'heure ou j'y suis allé moins de monde. j'ai bénéficié d'un concert en fond sonore qui devait avoir lieu dans la ville d'à coté.
on rencontre un jeune golden, c'est un poil tendu, mais ça reste poli, le jeune lui a même dit "hey m'agresse pas comme ça" a un moment ou buzz était bourrin. le ti jeune il aurait bien continué avec nous d'ailleurs. balade dans les petits chemins qui grimpent, buzz a droite a gauche, il a un très bon suivit naturel. mais quand je rappelle (tenté 3 fois sur la balade et normalement sur chien dispo) :roll: parle toujours, je file :roll:
bref on retombe sur le golden (7 mois) , et comme ça se passe bien, j'accompagne les maitres sur une partie de leur balade. buzz a un petit peu joué a la course, mais très vite il est retourné a ses odeurs, le chiot sur ses basques. on arrive sur un carrefour et je vois au loin, des enfants en mode canicross, donc je ne veux pas lancer buzz dans ce petit groupe. je m’arrête l'explique au gens, et commence a tourner pour faire demi tour. sauf que buzz a "disjoncté" : il m'a sauté dans l'estomac (ça lui arrive encore quand il est très excité/content) et j'ai pas été assez rapide pour m'éloigner des maitres... c'est donc parti un peu en vrille avec le chiot qui s'est retrouvé bousculé et saisi aussitôt lâché sur le bas du dos... :( heureusement rien a signaler pour le chiot et les maitres sont restés zen.
je suis repartie dans le sens de ma balade, et a un moment je me sent de lancer mon deuxième rappel : "buzz tu viens me voir ? " :roll: parle toujours, je file :roll: je me suis donc assise là ou je l'avais appelé, et j'ai patienté. quand il est revenu a peu près où il était la première fois, et quand je l'ai vraiment senti dispo, j'ai rappelé a nouveau, comme il est bien revenu dans ma direction j'ai félicité en continu... et j'ai eu le droit a un magnifique assis, collé a ma jambe = câlin avec LA caresse a la clé :) ça remonté mon moral.
on a aussi croisé une mémère mais ce fut très court et très cordial.

pas de photos parce que je pensais ne pas avoir le tel : il était au fond du sac...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar chance » lun. juil. 04, 2016 4:29 pm

Je connais cela avec un chien fugueur, mon petit Gus....J'imagine comme cela fait plaisir et comme on se sent en accord avec le chien....Tu verras, petit à petit, il va etre de plus en plus attentif à tes invitations ....

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. juil. 05, 2016 8:18 am

:165: je doute

ce matin, je l'appelle : buzz tu viens me voir ? début de balade ... et là le buzz il arrive bien vers moi MAIS a fond et youhou course de folie :163: , arret creusage a fond, reparti de plus belle youhou course de folie, arret creusage a fond, reparti de plus belle youhou course de folie, arret creusage a fond, reparti de plus belle youhou course de folie, arret creusage a fond, reparti de plus belle :163: pendant que moi je restait accroupie "cachée" a coté de là ou je l'avais appelé, bon sentant que je n'arriverai pas a l'avoir "avec moi" assez calme, j'ai repris ma route, m’arrêtant ou ralentissant au maximum compte-tenu des horaires a respecter (quoi faut aller bosser ? :P) et de sa vitesse de déplacement...

j'ai pu le rattacher sans soucis aux environs de l'endroit habituel, m'enfin, je voulais juste lui faire une tite caresse et le laisser repartir :145:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Billye » mar. juil. 05, 2016 8:32 am

dans ce que tu écris, je revois le Buzz des 1ers jour du stage de Bazas.
A-il eu une émotion particulière ou frustration pour se libérer ainsi?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. juil. 05, 2016 8:44 am

juste avant c'est vrai qu'on a croisé une louloute voisine il l'a salué par un appel au jeu qui a débuté/fini dans mes mollets, j'avoue j'ai ralé...
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. juil. 05, 2016 9:13 am

et si je remonte un peu plus tot encore, wifi ma minette nous attendait sous la voiture. sauf que c'est là que je range buzz le temps de faire remonter la wifi à la maison. pour rappel : ils vivent séparés pour cause que buzz il aimerai bien la croquer. et d'hab elle attends dans les buissons en hauteur...

j'ai contourné au max, elle a changé de dessous de voiture et est partie saluer irune. lui tremblait et fixait mais il n'a pas fait mine de charger (contente moi) et est monté sans bloquer dans la voiture.
j'ai fait remonter wifi et je suis revenue le chercher, il était couché tranquille dans le coffre.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Billye » mar. juil. 05, 2016 12:03 pm

Voilà, il a eu besoin de décharger ton loulou.
Je pensais bien qu'il y avait qq chose car au stage il "déchargeait " quand il avait eu une tension.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. juil. 06, 2016 8:16 am

et dans ce genre de cas, faut faire quoi ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Barraband » mer. juil. 06, 2016 7:31 pm

mitee a écrit ::165: je doute

ce matin, je l'appelle : buzz tu viens me voir ? début de balade ... et là le buzz il arrive bien vers moi MAIS a fond et youhou course de folie :163: , arret creusage a fond, reparti de plus belle youhou course de folie, arret creusage a fond, reparti de plus belle youhou course de folie, arret creusage a fond, reparti de plus belle youhou course de folie, arret creusage a fond, reparti de plus belle :163: pendant que moi je restait accroupie "cachée" a coté de là ou je l'avais appelé, bon sentant que je n'arriverai pas a l'avoir "avec moi" assez calme, j'ai repris ma route, m’arrêtant ou ralentissant au maximum compte-tenu des horaires a respecter (quoi faut aller bosser ? :P) et de sa vitesse de déplacement...

j'ai pu le rattacher sans soucis aux environs de l'endroit habituel, m'enfin, je voulais juste lui faire une tite caresse et le laisser repartir :145:
Est-ce que tu as l'habitude de l'appeler en début de balade d'habitude ?
Quand fais-tu les rappels normalement ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités