Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. sept. 29, 2020 9:43 am

de rien, c'est superbe ! et ca rend encore mieux en vrai ^^

oui elle choupi la chipie !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath » mar. sept. 29, 2020 1:05 pm

Adorable ! et me confirme dans l'idée qu'il y a peut-être bien du beagle chez Nestor : même poids, robe assez semblable - mais le Farfadet n'a pas du tout le même port d'oreilles, et il est plus étranglé au niveau de la taille : y aurait aussi du whippet ?
En tout cas, on lui souhaite une belle adoption !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar auluna » mar. sept. 29, 2020 10:05 pm

De sacrées vacances de rêve, merci de partager :144:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. sept. 30, 2020 7:56 am

le farfadet me fait penser a certains chiens courants, plus fin que le beagle !

bon la miss commence a montrer les chicots, je m'y attendais pour certaines ressources, donc pour le moment ils sont séparés au moment des repas. mais je ai eu la surprise avant hier soir devant la porte sur le palier ( je les détache en bas des quelques marches et je monte) buzz au plus proche de la porte m'attendant mais me semblait calme, Melba* à l'opposé, l'a regardé le râtelier sorti. j'ai dit Bella* sur un ton un peu sec, avec le regard fâché et j'ai tourné les talons pour redescendre, elle a suivi, on est rentré. ai je bien fait ?avez vous d'autres idées ?

dans la voiture aussi, j'ai vu regard alors qu'elle était montée en premier dans le coffre, ou elle s'apprêtait a bloquer buzz. là aussi son nom (un peu sec) et tu le laisses monter ! je sais que là, il vaut mieux la faire monter après buzz, mais j'avoue qu'il se fait coiffer au poteau coté motivation à monter !

* oui je lui change le prénom, Bella faisant ressurgir dans ma tête des images du film twilight (que je trouve ridicule surtout le passage aux paillettes ! et j'aime pas l'acteur ...) elle devient donc Melba ! et elle a la pêche Melba :lol:
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. oct. 02, 2020 8:12 am

ne faire pas grand chose d'autre que les balades, manger et se reposer commence a porter ses fruits. elle est toujours ON/OFF mais un peu moins haute dans le ON. un peu moins de gigotage à la mise du harnais, un peu moins de je te saute dessus ou sur la porte pour faire avancer et de beaux moments d'attentes quand je m'arrête pour X raisons. et quelques câlins posés et non a se frotter énergiquement...

on a été sur mon spot "croisements divers et variés de chiens généralement sympa et libres". rencontre en descente de voiture avec un rhodésien... on s'apprêtais a prendre le chemin, quand la voiture a déboulé, s'est garée, a ouvert les porte et lâché le chien. même pas eu le temps de dire quoi que ce soit, les maitres étaient déjà a 50m. polifesses un poil tendues avec Melba, qui lui a montré les dents. il est reparti. mais comme on prenait le même chemin (ca évite de recroiser les biiiips) il a fait demi tour dans pour une charge destinée a nous faire "bouh". la miss n'a pas flanché, alors un coup d'épée dans l'eau pour lui.
bea et baxter étaient de la partie ainsi qu'une amie a elle et sa carlinette. elles ont moins l'habitude du spot et les chiens de leur quartier sont moins sympa... bref elles étaient outrées ! mais le reste de la balade c'est bien passé.
on a croisé un fox a poil lisse un peu perdu ( a retrouvé sa maitresse après) et un bulldog continental fort sympa de 2 ans. un dalmatien en jogging... a chaque fois, polifesses prudentes, puis on passe a autre chose. la carlinette et sa respiration parfois ronflante, l'ont un peu intrigué. baxter lui lors de la rencontre a préféré l'ignorance, j'avance. (ca c'est le fait, connaissant le loulou il a du sentir un coté "répondant" de la part de la miss) plus tard il y a eu plus d'échanges d'odeurs. baxter ayant fait sa vie tranquillou. buzz aussi.
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Krine » ven. oct. 02, 2020 8:39 am

"polifesses" j'adore le terme :lol:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. oct. 02, 2020 8:46 am

Krine a écrit :"polifesses" j'adore le terme :lol:


au moins on visualise bien : :lol:

ah j'ai un tirage de corde assez poussé après le mi statique, mi rassemblement pour attraper le perdu et le remettre vers sa maitresse... rien de grave si ce n'est qu'a un moment y avait mes doigts ! aïe ! ca permet au moins de savoir ce qui la dépasse...

et ce matin, buzz a demandé a faire la balade coté RER. si la miss a bien pris les odeurs, était queue haute, mais oreilles vers l'arrière. je ne pouvais pas lui donner autant de longe que dans le parc, et elle n'a pas fait ses besoins. on retentera plus tard, tant pis pour buzz et ses envies de changement :lol:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar chance » ven. oct. 02, 2020 4:24 pm

Photos toujours incroyables.
Commentaires amusants.
La nouvelle mamy est chouettement beaglounette hein
..
Merci pour ce nouveau reportage génial

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. oct. 05, 2020 8:01 am

week end en famille dans le nord, beaucoup de voiture pour eux le samedi (temps gris au départ mais bien a l'ombre quand le soleil s'est levé) mais aussi beaucoup de sorties ! la miss garde la maison et aboie si ca rentre sans prévenir, pas du tout si on peut accueillir dehors.

dimanche bien plus posé, moins de balade mais on était tous présent et vive le jardin pour un pissou ^^
cool avec les enfants, c'est confirmé.
elle a chargé buzz une fois, parce que je la caressais et qu'il est venu voir. bah elle/ils ont perdu mon attention. et plusieurs fois dans la journée, elle lui a "sourit DEGAGE" si elle était sur un dodo, et qu'il regardait vers elle. j'ai indiqué a Melba qu'il avait le droit de passer quand même, et comme elle insistait elle a eu le droit de changer de place...
et hier soir, je ne sais pas trop les pourquoi du comment, car je fermais les volets (accès à la pièce ? gestion du mouvement ? impatience parce qu'elle réclamait son repas pourtant déjà eu... ), mais elle l'a chargé de nouveau. buzz lui a répondu, l'a plaqué au sol. tenu 10 sec et relâché. dur de ne pas intervenir ne serai ce a la voix ! j'aurais voulu pouvoir les ignorer après, mais un pot en verre était tombé. j'ai donc demandé à tous les deux de se mettre ailleurs le temps de ramasser.
ce matin, je vois bien que buzz marque plus de ne pas aller vers elle a certains moments en intérieur. dehors pas de soucis pour le moment.
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. oct. 06, 2020 10:45 am

ce matin, câlin dans le lit, n'étant pas fan d’être coincée entre 2 chiens, je demande a melba de se mettre a coté du buzz qui a déjà eu une part. bien contente la louloute, quelques reniflages prudents du buzz et profitages du calin. et puis buzz en a eu marre et hop, je m'étire et me tends et me retourne doucement sur Melba... elle a préféré partir :lol: hop virée la voleuse de câlin :lol: il m'a bien fait rire le zouzou
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités