Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » mar. oct. 06, 2020 2:43 pm

Tu as raison je trouve de la changer de place lorsqu'elle gère les déplacements de Buzz vis à vis du dodo ou de ne pas la laisser le virer lors des séances caresses. Au moins elle ne se renforcera pas dans ce comportement qui peut vite être dérangeant.
Et puis bon Buzz il t'a dit ce matin hey heu bon quand même c'est moi le préféré non :D .
Elle est comment en croisements chiens et humains en balade la miss?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. oct. 06, 2020 6:17 pm

elle n'a pas eu le droit de rester sous la table non plus ce week end :)

merci de me conforter dans mon idée de la déplacer. pour le palier ca ne s'est pas représenté.

la miss a fait sa première grande balade libre aujourd'hui. les rencontres il y a parfois un peu de tensions avec la crête lors des rencontres avec juste un chien seul. on a rencontré un groupe, elle n'a pas fait la kéké.
mais si l'un des chiens s'excite, elle joue les shérifs (aboiements de loin pour le moment) et me déplacer a suffit pour lui faire comprendre que pas besoin de s'en mêler.

il y a quand même eu un accrochage avec Lutèce, qu'on a rejoint pour cette balade ! (Snul elle m'a même pas fait la fête la lulu ! mais buzz elle l'a suivit un bon moment) je n'ai pas trop vu le truc, j’étais derrière la dame de Lutèce. je suppose que Melba mangeait une châtaigne et que lulu a voulu renifler ou même simplement passer. la lulu a répondu. buzz les a rejoint.fin. (pas d'autres infos a donner). on a repris la route, j'ai juste capté un regard de Melba "inquiète" (de ma réaction ? ou de ce qui venait de se passer ? j'ai détourné le regard pour repartir.

les humains, elle va prendre les infos parfois, parfois non. par contre elle lance un wouaf si un joggeur arrive par derrière dans les coins isolés. si je capte le moment ou elle regarde, un simple "j'ai vu merci" et pas de wouaf
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. oct. 15, 2020 8:26 am

des balades en libre quand c'est possible, en alternance avec le buzz quand le gibier est plus présent...
le partage des châtaignes se fait de mieux en mieux. elle a compris que buzz connaissait les meilleurs coins. elle le suis donc beaucoup.

a la maison, en ma présence, elle n’aboie quasi plus les voisins qui passent. et elle est de plus en plus en mode câlin tranquille, posés ensemble.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar chance » jeu. oct. 15, 2020 11:00 am

Elle pose ses valises . Belle évolution, cela fait plaisir à lire
:116:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. nov. 02, 2020 10:25 am

la pose des valises se fait parfois bruyamment , surtout si scarlette déambule et veut aller dans le même panier que Melba. pauvre mamie Scarlett qu'a pas du tout comprendre.
avec buzz Melba ne contrôle plus que l’accès a la bouffe et encore je la trouve moins "sur l'oeil". avec scarlette ce n'est pas gagné. mamie n'entend plus trop, mais le nez est bon, alors elle sait maintenant éviter la ronchon. j'ai quand même demandé a Melba de bouger; du panier a mes pieds, parce que scarlette n'osait pas passer; en lui rappelant que tout le monde avait le droit de circuler.

:112:
la miss Melba a une touche sérieuse, on va voir pour organiser le passage en douceur malgré le confinement.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Billye » lun. nov. 02, 2020 11:57 am

C'est cool ce qui se passe pour tes protégés, tu arrives à les replacer c'est génial. Bravo pour tout ce que tu fais pour ces chiens et pour ton investissement.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. nov. 02, 2020 12:06 pm

merci , oui pour le moment pas de chien qui reste des années :114: mais je peux aussi remercier l'asso COYOTL pour son investissement !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Thomas Omalley » lun. nov. 02, 2020 12:43 pm

Oui bravo pour ce que tu fais Mitee !!

Bah alors la Lulu, même pas contente de te voir ?!
Bon c'est vexant mais j'ai envie de dire que c'est plutôt bon signe ;)

J'ai eu l'occasion de revoir Réno, le chiot qu'on a eu en FA quelques semaines lors du dernier confinement, il m'a snobé complet, rien à foutre de me voir ! Un peu vexée mais j'imagine que ça veut dire qu'il est bien dans sa nouvelle famille 8-)

Elle a des pistes déjà la louloute ?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. nov. 02, 2020 1:13 pm

oui, une jeune fille dynamique qui va assurer coté marche (je compare a une proposition d'une dame qui ne sort jamais...) qui a peu d'absence et au pire de la famille proche pour compenser. elle est sur Nanterre et a déjà une éduc' pour l'aider si besoin.

oui c'est bon signe et j'ai bien vu qu'elle était bien avec la dame ! :roll: c'est juste mon ego quoi :roll: :lol:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » lun. nov. 02, 2020 1:18 pm

C'est une chouette nouvelle ça!! :114:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités