Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Lisa » sam. mai 14, 2016 4:11 pm

Il est magnifique ce chien. Il a l'air intelligent et sur de lui. Bonne chance alors.
Mon petit grain de sel : les enfants avaient des trotinettes et venaient en trotinette à la promenade pas de souci. Les enfants extérieurs croisés en sortie suscitaient un doute, un examen voire une charge si le gamin passait près. Pourquoi? A l'epoque je pensais qu'il interprétait mal à qui appartenait la trotinette. Après j'avais demandé à des gamins passant en trotinette de s'arrêter pour qu'il puisse s'informer et dans ce cas il ne chargeait pas. Mais c'est bien le rare cas où il a fait mine de charger un enfant mais le problème s'est posé. Si ça peut t'aider ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 48
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 9:43 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Piou » sam. mai 14, 2016 8:14 pm

C'est vrai qu'il est drôlement beau ce Buzz ;-)
    Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. mai 30, 2016 1:14 pm

je n'ai pas d'enfants moi, donc ce sont "tous" potentiellement des étrangers :) mais ça aurait pu être a creuser. merci !
quand a l'objet en lui même je lui ai déjà fait prendre les infos, j'en ai même fait devant lui cette fois là ^^ :115: mais ça reste des choses sur lequel il fixe.

hier il était tranquillement en train de renifler dans l'herbe, je discutais avec des voisines, quand dans mon dos, un scooter "pizza" est passé, il s'est littéralement jeté dessus ! les scooters d'après ne lui ont rien fait.
je trouve qu'il fait une fixette sur les vélos ou scooter avec casier/caisson : la factrice aussi est parait il mal accueillit ! alors que dans d'autres endroits les vélos il ne dit rien ou exceptionnellement. j'avais posé la question a Nadine mais elle pense que c'est juste qu'a ces moments il est plus dispo pour les répérer... a voir dans le temps.

sinon, on revient de presque 15j en camping car, des plages du DDay et des jolies villes environnantes : un chien presque parfait en ville, à la campagne heureusement y a la longe, et qui s'est bien amusé sur la plage ! après les mouettes (autorisé) , mais aussi sur les chevaux là bas tout au loin = merci les déplacements et la distance ! :121: mais j'ai flippé une fois ou deux.

Image
le animalin avec son attache double en ville = un bonheur !

Image
pratiquer son activité préférée entourés de copains quel pied !

Image
se cultiver est très important !

Image
:112:

Image
mais laiche le moi ! che te dis que chouer a la balle ché pas bon pour léchitation !
:lol: j'ai du attendre un moment avant de pouvoir tenter de le lui reprendre et le rendre a son proprio

Image
activité : léchage de patte kong avec machouillage du contenant autorisé (sabot pour buzz ^^ irune ne machouille pas)

Image
ché top les vacances ! :114:
"mes loulous"

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Lisa » lun. mai 30, 2016 1:23 pm

C'est bon il en profite. La pizza t'es un peu marrante quand même ça sent bon. Une bonne petite pizza bien chaude qui arrive en scooter en apparence il ne fait pas dans le détail , il est prêt à avaler scooter, coursier et pizza miam miam mais en réalité il est plus malin que ça. Laisse lui le temps. Tu as un très bon chien.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. mai 30, 2016 2:40 pm

:roll: Mais je partage volontiers ma pizza moi ! faut juste qu'il la demande autrement ! :lol:
"mes loulous"

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Iroise » lun. mai 30, 2016 5:37 pm

Mais je n'avais point vu le post du sieur Buzz :)
Tout le forum "éducation positive" va finir par avoir son post :)
Image

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mariemaya » lun. mai 30, 2016 7:23 pm

Je suis comme Ovi, Buzz est trop beau !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. mai 31, 2016 8:28 am

:lol: tout le forum je n'en suis pas sur mais oui on commence a y être nombreux ^^

:110: merci marie, tant que tu ne cherches pas à le monter avec autant d'amour tout va bien :120: :163:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar chance » jeu. juin 02, 2016 6:55 am

Sa bouille!!!!Suis fan de ce loulou...

La pate de kong,c'est sain ce truc? C'est quoi?
Parce que je dis cela je ne dis rien mais les pizzas, c'est mieux...... :115:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. juin 02, 2016 9:24 am

:mrgreen: sain ? non du tout ! mais addictif oui ! je ne connais pas beaucoup de chiens qui y résistent !

a la base je devais pas prendre le tube - je l'ai oublié dans le sac, alors un jour d'un peu moins d'activités "dehors" j'ai trouvé que ca les occuperaient un poil ! c'est leur "carré" de chocolat a eux ou leur mac do au choix :lol:

y a plusieurs parfums...
http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chi ... ong/137608
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités