Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. juil. 07, 2016 10:58 am

non pas spécialement, j'essaie juste de le rattacher (stop, tu attends, je mets la laisse) avant l'arrivée a un buisson de ronce ou il peut trainer longtemps, et ou juste en face y a une sortie qui donne directe sur des poubelles (enterrées) qui offrent parfois de superbes repas à mes chiens de poubelle..


là j'ai voulu rappeler suite a ma rallerie d'avoir été bousculée, dire "tout va bien" et on continue.
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. juil. 08, 2016 8:52 am

Hier a été une journée riche en émotion pour moi : une voisine aperçue dans la rue, m'a appelé parce que ca n'allait pas (mal au ventre etc) je suis rentrée chez elle. choc pour moi elle vit dans un appart avec juste le strict nécessaire. déprimant... j'ai appelé le samu qui a envoyé un médecin l'examiner (rien) et le fils qui est finalement rentré dans l'apres midi. bref j'ai décompensé apres, et j'ai eu une tite boule d'angoisse toute la journée...

donc quand en balade, j'ai senti buzz plus sur ses gardes : fixe les vélos, les gens. apres on était aussi avec béa, ce qui n'était pas le cas les 3 jours précédents. on rencontre lyska la malamutte qui arrive toujours sur nous comme une bombe, enfin là elle a été raisonnable. mais buzz il voulait jouer avec, bref c'est vite monté, ca s'est expliqué. cette fois il était en longe, et j'ai géré comme j'ai pu pour limiter ses actions, et leur tourner le dos un max. on a raccompagné le maitre et la chienne jusque la voiture histoire de finir la discussion sans anicroche.

et au carrefour suivant une jeune golden, décidément, toute fofolle, pareil elle arrive vite avant que j'arrive a m'écarter, ca tente de jouer, mais ca a fini un peu comme avec leon la dernière fois : il bouscule et chope le dos. vais prendre contact avec Mylène (Main dans la Patte) pasqu'on a des progrès a faire. :?
le reste de la balade a été tranquille, celle de ce matin aussi.
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. juil. 18, 2016 8:34 am

quelques nouvelles du beuzou !! il a encore perdu son grelot, donc l'arroche avec mousqueton "pompier" on oublie, je l'ai glissé sur le collier et j'ai été racheter un grelot de secours ^^

balades avec choix de coins presque tranquilles, donc peu de soucis a déplorer...
juste un jack salué poliment mais avec qui ça a presque fini en cata, quand ses maitresses sont reparties en reprenant leur jogging :roll: partir en courant de mon coté a bien délogé le beuzzou du jack, mais il a quand même bavé dessus avant !

hier balade avec une copine et sa BA (éducation très tradi - bouh j'aime pas ce genre de relation) avec qui buzz s'entend bien. longe pour le loulou parce que dans "le grand bois", la miss par intermittence pour les même raisons, mais aussi les croisements de chiens parfois délicats. la balade a été assez tranquille jusqu'à :
ils ont joué dans une flaque de boue, et la BA a trouvé un bâton, buzz lui a piqué, s'en est suivit une course poursuite, la miss a récupérer son bien... et beuzou a tenté de reprendre le dit bâton, avec force de grognements, aboiements et tentatives d'attrapage du dit bâton... la miss lui a clairement dit qu'il montait trop haut, il est donc un peu retombé. j'ai repris la longe qui trainait pour le jeu dans la boue, me suis éloignée, et la miss a lâché son bâton et on a repris la balade. jusqu’à ce qu'il retombe, je suis restée le plus en arrière possible, en essayant de ne pas regarder, renforcer tout ça.

et ma irune se tenait le plus loin possible des 2 bourrins !
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. juil. 22, 2016 8:05 am

coups de coeur du jour :
en fin de balade, de retour dans le petit bois, je lâche buzz qui file comme le vent puis creuse à fond a 20m de moi, j'en profites pour papouiller irune :) je jette un oeil a buzz, argh ! un jeune homme arrive son staf en laisse, mais ils sont a 2 m de buzz qui creuse... je ne dis rien, et observe, ca se salue avec de la tension mais ca reste gérable et poli. comme le monsieur continue d'avancer dans ma direction, je sens que buzz il monte doucement mais il monte... je commence a m'éloigner en adressant la parole au maitre : je vais par là il va suivre, je le récupère et vous pourrez reprendre normalement et comme il continuait dans notre direction, je lui ai demandé de faire demi tour. et il l'a fait ! (1 er coup de coeur MERCI Monsieur) et buzz me voyant déjà loin a laché de suite l'affaire pour me rejoindre (2 eme coup de coeur) ! YOUHOU ! bon je pense que le staff était castré pour qu'il lâche si vite mais pas grave ca fait plaisir !
et pratiquement arrivé a la maison, de l'autre coté de la rue, une petite chienne joue avec son ballon dans le parc pour enfant, buzz regarde, avance, et Paf le poteau (3eme coup de coeur, à non celui là c'est un coup de tête)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath » ven. juil. 22, 2016 11:13 am

Et comment va le poteau ???
:75:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. juil. 22, 2016 11:38 am

:lol: il est toujours en place ! :114:
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. juil. 26, 2016 8:54 am

Image
baxter nous a emmené en balade

Image
pause pose

Image
flou amoureux

Image
la même tête que [strike]sa mère, sa soeur, sa femme, [/strike]sa coloc :119:

Image
mais lui il bouge encore moins qu'elle, c'est plus facile de cadrer ^^

Image
Snul c'est fermé !

Image
dans la série oiseau :) celle là loge en face de l'église !

Image
curieux !

Image
notre but ? les briques là bas !

Image
mais les vaches qui font leurs curieuses, ca fout la trouille

Image
bon veut bien le tenter mais euh sont grosses quand même !

Image
la plus grosse rousse au fond elle a pas été d'accord d'ailleurs !

Image
la grosse rousse d'un peu plus pres :119:
oui bon moi, mitee je sais que c'est un taureau !
les humains peuvent passer mais pas les canidés !

Image
les briques ! on approche !

Image
et voici une source d'eau ferrugineuse, celle de beaulieu les fontaines.

Image
tu fais gaffe, hein, les grosses bêtes elles sont tout près de toi (je faisait du gratte gratte a celle qui voulait)

Image
ca rappe un peu l'eau métallique !

Image
vous approchez pas je vous ai a l'oeil !

Image
sans les vaches, on est plus détendus pour la fontaine ! :D

Image
couché de soleil campagnard...

Image
ou fantasmagorique ...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Minosh » mar. juil. 26, 2016 10:07 am

Que d'aventures ! Et de beaux paysages en plus ... :D
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. juil. 26, 2016 10:23 am

j'essaie de faire joli ! des fois pis des fois non ! :lol:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath » mar. juil. 26, 2016 10:44 am

Super photos, bravo !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités