Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les aventures des petits cochons

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Les aventures des petits cochons

Messagepar Chayna » mar. janv. 03, 2012 11:29 pm

J'ouvre un nouveau post, afin de pouvoir continuer à raconter les aventures avec nos loulous...

Je commence tout de suite en vous racontant notre nuit de nouvel an.
Nous sommes en Alsace, à Mulhouse pour les vacances.

Le soir de nouvel an, nous nous rendons chez la famille pour débuter la soirée, nous arrivons à 19h.
Nous nous garons sous la fenêtre de leur appartement (qui est au 1er étage), pour avoir les chiens en vue qui sont dans la voiture.
Nous prenons à peine le temps de dire bonjour à tout le monde que Caner se souvient avoir oublié l'appareil photo dans la voiture, il décide donc d'y retourner.

Il arrive devant la voiture, la vitre arrière entièrement brisée et il n'y avait plus que Hasard à l'intérieur qui essayait de sortir mais n'y parvenait pas à cause des éclats de verres... :100:
En moins d'un quart d'heure, des jeunes avaient vandalisés notre voiture, brisés la vitre à coups de pieds ou de bouteilles... tout cela sans qu'on entende ni les chiens aboyer ni le bruit de la glace qui brise.
Les chiens sont donc sortis de la voiture, sûrement par peur. Des jeunes qu'on a vus nous on dit qu'ils ont vu les deux loulous courir dans une direction et qu'ils ont eut, je cite, "la peur de leur vie, surtout avec le noir" et qu'ils ont courut se réfugier dans une cage d'escalier... :62: :81:

Nous avons courut à travers tout le quartier pendant 20min à la recherche des deux gros, demandés à tous les gens qu'on voyaient s'ils les avaient vus mais rien. Finalement on est retournés à la voiture et on les as vus revenir en courant à la voiture ouf !!! :97: On ne pouvait évidemment pas les remettre en voiture avec tous les bris de verres. Nous avons donc mis les loulous dans la voiture du beau père et on a mis cette voiture dans la cour privée d'un autre membre de la famille mais du coup s'était un peu plus loin, mais lui était présent donc surveillait par la fenêtre. On est retourné les voir vers 11h30 avant les pétards pour les assister à ce moment là. On a pu les lâcher dans la cour de 11h30 à 1h et on est restés avec eux. Les pétards les ont bien paniqués. Hasard s'est réfugié sous la voiture et ne bougeait plus, Chayna courrait dans toute la cour en aboyant et en sautant vers les feux d'artifices et Néo la suivait en pleurant/couinant. Vers 1h, une fois les pétards finis, on les as promenés pendant 45min pour bien les détendre puis nous sommes retournés fêter.

La soirée s'est bien finie, les loulous ont bien dormis après avec nous.
On ne saura pas ce qu'ils ont réellement vécu, car cela doit être choquant d'avoir des personnes qui tentent de briser la vitre devant soit et qui s'acharnent plus l'excitation des pétards... Néanmoins ils n'ont pas été blessé c'est le plus important. Ils étaient juste un peu sur le qui-vive ensuite. Néo, lui, à eut des réactions un peu étranges par la suite. En faite, lorsqu'on lui faisait des messages avec la laisse/longe il s’aplatissait au sol comme si on allait le taper :78: . Même un message tout doucement, à peine on intervenait il avait cette réaction. Un moment, il a pris un truc au sol, je me suis avancée vers lui en lui demandant de laisser et il a eut la même réaction. On a ignoré, et cela s'est estompé depuis même si il reste très speed et anxieux depuis...

De notre côté évidemment beaucoup de stress, on s'imaginait le pire... on a pas vraiment profité de notre soirée, car on pensait aux loulous... De plus une petite de la famille de 3 ans avec qui ont fêtait, s'est déboîtée le coude et a du être amené aux urgences... dans la même soirée... :80:

Voilà que d'aventures...

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Les aventures des petits cochons

Messagepar Toss » mer. janv. 04, 2012 8:04 am

Chayna a écrit :
Voilà que d'aventures...


:100: :100: :100: c'est le moins qu'on puisse dire !!! :63:

Heureusement dans votre malheur, plus de peur que de mal (si je puis dire ! :? )
Conclusion : il faut toujours oublier son appareil photo dans la voiture !! :roll:

En tout cas, ça laisse à réfléchir avant de laisser les tout's en voiture dans la rue... :121:

On ne saura pas ce qu'ils ont réellement vécu

Idem ici avec Chelsea depuis notre cambriolage (novembre 2010)... depuis ce temps elle a toujours peur de la sacoche de zhom... plus d'1 an après donc ! J'espère que Néo "oubliera" plus vite qu'elle...

:103: :103: :103:

Avatar de l’utilisateur
letti38
Messages : 121
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 5:50 pm

Re: Les aventures des petits cochons

Messagepar letti38 » mer. janv. 04, 2012 8:24 am

Ben punaise quelle histoire !
Vous et les loulous, j'imagine comme vous avez dû avoir peur. Heureusement que vous vous en êtes rendu compte rapidement !
Ils sont inconscients les jeunes en plus d'aller casser une voiture avec 3 chiens à l'intérieur (j'ose pas imaginer si ils avaient fait ça avec Furkan à l'intérieur ça aurait pu super mal tourner pour eux :121: )

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Les aventures des petits cochons

Messagepar estelle » mer. janv. 04, 2012 9:49 am

ha mais toss je n'avais pas compris que c'était depuis le cambriolage qu'elle avait pris cette peur !

et bien chayna effectivement que d’aventures :110:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les aventures des petits cochons

Messagepar chance » mer. janv. 04, 2012 9:56 am

:100: :100: quele histoire :110:

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Les aventures des petits cochons

Messagepar Tsankha » mer. janv. 04, 2012 10:42 am

Je comprends mieux ! ;)

Effectivement dans certains quartiers de Mulhouse, rien ne les arrête la nuit de Nouvel An... et vous avez encore eu de la chance, ce n'est pas seulement ce "sport" là qu'ils pratiquent, parce que la stupidité n'a pas l'air d'avoir de limites ! :twisted:

Enfin, tout est bien qui se finit bien ! :( ouf !

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 7:17 pm
Localisation : nord Landes

Re: Les aventures des petits cochons

Messagepar titou » mer. janv. 04, 2012 5:14 pm

Quelle soirée !!! vous commencez l'année en force :o

Je pense que les petits malins qui ont fait ça ont eu une belle surprise en voyant sortir deux molosses de la voiture :100:
Ils n'ont pas eu le temps de continuer leur "fête" :79:

Bon repos à tous après ces aventures :110:
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Les aventures des petits cochons

Messagepar juliette » mer. janv. 04, 2012 10:14 pm

génial ce réveillon :78:

dito
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 6:11 pm
Contact :

Re: Les aventures des petits cochons

Messagepar dito » jeu. janv. 05, 2012 8:52 am

Tu parles d'un réveillon :100: Heureusement que les pauvres loulous sont revenus à la voiture. J'espère qu'ils vont vite oublier cette mauvaise expérience.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Les aventures des petits cochons

Messagepar Barraband » mar. janv. 10, 2012 6:40 pm

Avec bien du retard, je lis vos aventures du réveillon... :shock:
J'espère que l'année 2012 sera plus calme... que cette nuit-là...
:103: aux 3 compères !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités