Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Krine » mar. févr. 11, 2020 6:11 pm

Cath&Co a écrit :Visiteur du matin dans le jardin … il est plus gros que la Chaminette de la maison !

Image


Je n'avais pas vu!
Mais du coup, je pense que mon chien est croisé le lièvre, ils ont la même morphologie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Thomas Omalley » sam. févr. 29, 2020 1:17 pm

Enorme le lièvre oO

Pour la chienne qui te saute dessus, est ce que l'humaine ne pourrait pas la prévenir "Tu laisses Cath, sinon je rattache ?" ou quelque chose du genre ?

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » sam. févr. 29, 2020 1:53 pm

Ben si sa chienne te saute contre, pourquoi elle ne la prend pas en longe?
Ce que tu racontes sur le Greyhound me rappelle le sloughi d’une connaissance. Aussi un chien qui faisait du « coursing ». Lui courait non pour agacer les chiens, mais pour les inciter à faire le lièvre (mignon celui de la photo!). Alfi était toujours mal à l’aise en sa présence.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » lun. mars 02, 2020 8:11 pm

Visite véto/vaccins pour Léon aujourd’hui .
Malgré un nouveau véto remplaçant , Léon a été un bon gros chien , qui est rentré sans se faire prier , est monté sur la balance (47 kg :100: ) et m’a suivi dans la salle de consultation gentiment.
Il a en ce moment un souci de conjonctivite récidivante , que je traite au coup par coup … le véto m’a dit qu’il avait probablement un entropion , qui irrite sa cornée d’ou la conjonctivite … ou bien , la conjonctivite fait gonfler sa paupière inférieure , qui roule vers l’intérieur …
qui de l’oeuf ou de la poule ………?
Bref , je continue mon traitement deux fois par jour pendant plusieurs jours et on voit …
Le traitement curatif est chirurgical … il n’y a pas d’urgence pour le moment et si les symptômes restent épisodiques , on pourrait se contenter de palliatif de temps en temps . À voir donc …

Puis on est parti dans le très grand vent rencontrer Nouschka . Son humaine n’est pas dérangée par le fait que sa chienne me saute dessus :evil:
Je lui dit que moi , ça me dérangeait , et qu’il fallait qu’elle s’occupe de ce travers … elle a commencé à mettre des choses en place , mais semblait peinée que je lui demande cela …
Les chiens ont été sympas , au bout d’un moment Léon s ‘est dirigé vers la sortie … visiblement , il en avait assez du vent …

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Shadow » lun. mars 02, 2020 8:43 pm

47 kilos, c'est un beau bébé Léon !
Ah ces chiens qui sautent sur les gens, j'en ai un à la maison de zébulon, bien que ce soit de moins en moins présent comme comportement.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » mar. mars 03, 2020 11:38 am

Entre les pollens et le grand vent, pas étonnant qu'il ait de la conjonctivite, l'ami Léon...
Le Farfadet farceur lui conseille des lunettes de motard, et dit qu'en plus, ça lui donnerait un look d'enfer !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mar. mars 03, 2020 5:27 pm

Cath a écrit :Le Farfadet farceur lui conseille des lunettes de motard, et dit qu'en plus, ça lui donnerait un look d'enfer !


:lol: :lol: :lol: Oh oui ! Excellente idée pour un look hells dog :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Calou » jeu. mars 05, 2020 9:34 pm

Cath comment tu réagis quand elle te saute dessus ou quand elle en a l'intention cette chienne ?!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Calou » jeu. mars 05, 2020 9:35 pm

47kg.... Ce n'est que quasi 30 de plus que la mienne !!!! :120: :D
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » jeu. mars 05, 2020 10:21 pm

Et 31 de plus que le mien, si ça peut te consoler !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités