Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar chance » ven. nov. 08, 2019 10:26 pm

On dit bien de mettre au moins un couchage par chien donc au minimum deux couchages si on considère le chat comme une sorte de deuxième chien

on avait conseillé , je crois, un couchage supplémentaire mème...je crois :165:

Si Léon n'a pas le droit de monter sur le canapé? enfin je suppose? Il ne lui reste que son couchage et vu ses soucis de pattes, il n'est peut etre pas bon de le laisser dormir sur un sol froid ou rester des heures debout?
Je n'ai pas toutes les données :oops: :?:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » ven. nov. 08, 2019 11:11 pm

Chance , Léon a deux couches (morceaux de matelas bultex 17 cm d’épaisseur ) … Quand à la minette , elle a un coussin en hauteur , un panier en crochet grosse laine , deux canapés avec plaids intégrés (dont un proche de la cheminée , elle y est ce soir d’ailleurs :lol:), un cabas en paille perché sur un meuble (qui me sert accessoirement aux courses ) et , si elle y arrive par manque de surveillance , des armoires remplies de linge , des lits d’humains (mon deuxième garçon aimait « oublier » de fermer sa porte de chambre et dormir avec le chat :evil: … )

Non , Léon n’a pas accès aux canap’ , parcequ’il est trop gros et lourd , perd des poils perpétuellement … c’est pour cela qu’il a des couchages confortables , pour ne pas convoiter les canapés … on peux le laisser seul dans le salon , jamais il ne monte dedans .
De même , on ne souhaite pas avoir d’animaux dans les chambres , par choix .

Sur la vidéo , il convoite la couche qui est proche de moi . Il y en a une autre , parfaitement accessible .

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » sam. nov. 09, 2019 9:05 am

Cath&Co a écrit :Sur la vidéo , il convoite la couche qui est proche de moi . Il y en a une autre , parfaitement accessible .


Tu résumes parfaitement la situation, il a du mal à accepter que cette couche tout près de toi soit occupée surtout parce que toi tu es sur le canapé donc ce n'est pas un problème de ne pas savoir où se mettre car il a une autre couche mais bien de frustration. Et tu as bien fait de profiter de l'occas pour le bosser là dessus -

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » sam. nov. 09, 2019 11:13 am

Comment fais-tu pour rester de marbre devant ce regard? J'aurais fondu :112:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » sam. nov. 09, 2019 12:48 pm

basile_one a écrit :Comment fais-tu pour rester de marbre devant ce regard? J'aurais fondu :112:


C’est très difficile pour moi aussi , j’ai du mal à ne pas inter agir quand il me cherche du regard comme ça … mais le stage m’a montré des choses qu’on doit essayer de travailler un peu … pour le bien de tous . Pour tout dire , je suis un peu responsable , je pense . Donc => action/frustration .

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar chance » dim. nov. 10, 2019 12:32 am

Alors je comprends pourquoi tu es restée de marbre.
Looping est semblable à Léon pour le besoin permanent de se coller au plus près.
Il me fait des yeux de chiot abandonné quand il ne peut avoir LA place contre moi, ou zhom, poussant de petits gémissements proche du chiot nouveau né écarté des tétines... :roll:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Krine » dim. nov. 10, 2019 9:19 am

C'est la qu'on voit que Léon a besoin de se travail, il lui a fallu beaucoup de temps pour lacher l'affaire et il insiste vraiment longtemps. On sent que c'est vraiment compliqué de ne pas être à cette place! :)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar chance » dim. nov. 10, 2019 11:50 am

Looping lui, a trouvé le truc tout comme Prunelle, il s'assied presque sur le dormeur et arrive en marche arrière pour désarmer les protestations.
Fesses après fesse, il finit par dégoûter l'autre qui part en râlant.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar auluna » dim. nov. 10, 2019 1:03 pm

Mdr :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Urumi » dim. nov. 10, 2019 3:37 pm

Excellent cet exercice de frustration ! :D

D'accord avec Krine, il est persévérant, le Léon tout de même. On a le même type de phénomène ici. Parfois elle peut utiliser sa persévérance à de chouettes fins, notamment le mantrailing, mais d'autres fois, c'est usant. :roll:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités